Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Prosonic Combo
Photos
1/205
Fender Prosonic Combo

Sujet Baisse drastique de volume sur un fender prosonic

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
1 Baisse drastique de volume sur un fender prosonic
Bonjour à tous,
Voilà le problème: Mon prosonic fonctionne parfaitement au cours des 20 premières minutes(préchauffage respecté). Au delà le volume se réduit de moitié. En tapotant l'ampli le volume revient une fraction de seconde accompagné de bruits de faux contacts. Cet ampli n'a pratiquement pas servi depuis 15 ans,il est dans un état neuf. Les lampes sont à mon avis hors de cause puisque l'ampli fonctionne bien pendant 20 mn et qu'elles sont elles mêmes dans un état neuf.Une soudure?,un condensateur?,une pièce sensible à la chaleur qui se dilate? Peut-être l'un d'entre vous aura la réponse avant que l'ampli parte chez le réparateur?
JMP
2
J'essaierais tout simplement un "nettoyage" des contacts des lampes. Ça s'oxyde facilement si l'ampli n'a pas fonctionner régulièrement et c'est encore pire dans ton cas.

Enlever les lampes et les remettre 3-4 fois aide a nettoyer les contacts par frottement si tu n'as pas un bon nettoyeur de contact.
3
Merci pour le conseil. Je vais tout nettoyer en espérant que ça soit ça. Ce qui est bizarre c'est que la baisse de volume intervient après 20mn... Je te tiendrai au courant.
JMP
4
Citation de coranglet :
Merci pour le conseil. Je vais tout nettoyer en espérant que ça soit ça. Ce qui est bizarre c'est que la baisse de volume intervient après 20mn... Je te tiendrai au courant.


Oui en effet mais ce n'est pas impossible non plus et puis c'est la seule chose que tu peux faire par toi-même si tu n'est pas un bricoleur en électronique
5
Pourquoi pas également un tube de preamp (ou de puissance) qui déconne après ce laps de temps...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Citation de Variaxocaster :
Pourquoi pas également un tube de preamp (ou de puissance) qui déconne après ce laps de temps...


En effet mais comme plusieurs autres possibilités que je n'ai pas mentionnées ne sachant pas les compétences de notre ami car il parlait d'aller voir un technicien.
7
Bonjour à tous,
j'ai finalement nettoyé les lampes à la bombe contact; après un tout petit éternuement l'ampli fonctionne normalement. Je craignais que ce soit un composant du style condensateur, mais non... En fait cela venait d'une non utilisation inexistante. Du coup je me demande s'il ne serait pas préférable de le vendre, mais c'est un si bel ampli... Merci à tous ceux qui m'ont prêté leur concours.
JMP
8
Le vendre , pourquoi ? Parce que tu ne veux pas faire d'entretiens à l'occasion ?
C'est un choix, il faudrait alors aller vers un ampli à semi-conducteur de qualité ( pas un 100 watts avec effets à 200 euros ) autrement tu n'amélioreras rien.

Un ampli a lampe demande d'être allumé une fois par mois tout simplement .

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 12:56:29 ]

9
Non ce n'est pas du tout la raison. J'ai d'autres amplis,tous à lampes, ça fait trop en nombre.
JMP