Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super 210
Photos
1/56
Sujet de la discussion manque de puissance,ca crunch trop vite sur le canal clean = lampes de puissance fatiguées ???
Salut à tous
Voila...tout est dit dans le titre
Je viens de faire l'acquisition du super 210.
Ayant essayé l'ampli à bas volume, j'ai craqué sur le son clean mais je trouve que pour un 60W tout lampes, la puissance est vraiment anémique, de plus le son commence à cruncher dès 11H sur le bonton de volume....
Est ce que ça vient des lampes de puissance à changer ? Si oui, qu'est ce que vous me recommandez comme marque pour garder une limpidité "twiniène" ? Y aura t'il un règlage de bias à faire ?
Ah ! Et puis si quelqu'un a la notice de l'engin, je suis preneur !
A+
2
Félicitation pour l'achat de cet ampli, il est vraiment terrible !!!
Je ne peux pas vraiment te dire si le miens crunch à 11h ou après, je ne l'ai jamais poussé aussi loin, c'est le problème d'avoir un 60w en appart. Sur mon ampli les lampes sont d'origine, pour te dire que je ne l'utilise pas souvent. Elles sont made in china sans marque ou sans autre inscription. Si ce sont les mêmes sur ton ampli, il y a des chances pour qu'elles soient fini.
Si tu les changes, il n'y a pas de réglage à faire sur cet ampli, mais il faut impérativement les prendre appairé. Si tu veux des conseils pour les lampes, tu peux aller faire un tour sur les forums du blues junior, il y a pas mal de post sur les combinaison de lampes pour des son plus ou moins saturé suivant que tu prennes de AX, AY, AT ou AU.
Pour la notice, elle ne passe pas dans mon scanner, désolé!!!
3
Merci bcp pour ces tuyaux !
A+
4
Je pense que le "problème" que tu décris vient plutôt des lampes de préampli que de celles de puissance. Les tubes de puissances ne vont commencer à cruncher qu'à volume de scène.
Citation :
tu peux aller faire un tour sur les forums du blues junior, il y a pas mal de post sur les combinaison de lampes pour des son plus ou moins saturé suivant que tu prennes de AX, AY, AT ou AU.

+1
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
Citation :
Je pense que le "problème" que tu décris vient plutôt des lampes de préampli que de celles de puissance. Les tubes de puissances ne vont commencer à cruncher qu'à volume de scène.

Pas si les lampes de puissances sont en fin de vie. +1
6
Et vous auriez une marque de 6L6 restant dans l'esprit "clean Fender", pour un prix pas prohibitif à me recommander ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 17:38:06 ]

7

Petite info sur le tard : Problème initial résolu ! Une des lampes de puissance était morte ! Merci dans tous les cas pour avoir pris le temps de me répondre . A+