Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super 60
Photos
1/170

Sujet sortie Line in ou Preamp out (vers table mixage) ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
1 sortie Line in ou Preamp out (vers table mixage) ?
Bonjour,

J'ai un super 60 depuis longtemps.

Je veux diriger le son vers une tableau de mixage, directement depuis l'ampli.

Est-ce que je dois utiliser la sortie LINE OUT ou bien la sortie PREAMP out ?

Pas de danger pour la table de mixage ?

Merci d'avance pour vos conseils.

a+
TooT






2
Le line out est conçu pour cet usage.

Manuel de l'utilisateur en anglais; https://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10001/OM_leg_gtramp_Super_60.pdf
_____________________


Et c'est confirmé ici ; https://www.tdpri.com/threads/1989-fender-super-60-line-out-query.1081222/

Traduction ;


Question :
Bonjour à tous ! J'ai un Super 60 de 1989, l'ampli Red Knob, et je me demandais si quelqu'un d'un peu technicien pourrait m'aider. Sur le panneau arrière, il y a une prise, Line Out. S'agit-il d'une sortie de niveau ligne à connecter à une entrée ligne sur une table de mixage par exemple ? Ou est-ce quelque chose de différent, comme le niveau haut-parleur, plus élevé. Le niveau de ligne est généralement évalué à -10dBv et le manuel du Super 60 place la sortie de ligne à 0dBv, une sortie asymétrique de bas niveau "dérivée du signal apparaissant à travers le haut-parleur lui-même". De plus, s'il s'agit en fait d'un niveau de haut-parleur, dois-je utiliser un câble de haut-parleur ou un câble d'instrument ? Merci beaucoup !
C'est le signal positif du haut-parleur à travers un réseau RC qui le ramène au niveau du casque.


Réponses;
Vous pouvez brancher un câble de guitare directement dans un pupitre ou une entrée d'ampli esclave. Coaxial recommandé pour la réduction du bruit pour votre appareil en aval.

J'ai utilisé l'entrée ligne dans un PA de ma Superchamp et ça sonne plutôt bien. Je préfère utiliser un micro.
Vous utiliseriez un câble d'instrument. Cette sortie de ligne est fournie comme un moyen d'envoyer une sortie de niveau de ligne du circuit entier de l'ampli à un ampli de puissance externe, un P.A., ou un mixeur d'enregistrement. Ce n'est pas une sortie haut-parleur.
















[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 10:31:35 ]

3
merci bcp latole