< Tous les avis Fender The Twin
parkerlewis parkerlewis

« enfin je l'ai trouvé... »

Publié le 16/06/11 à 21:44
Ampli tout lampe 100w (switchable en 25)
11 lampes (4 de puissance, 7 de préamp)!!!
pleins de réglages déjà largement évoqués dans les avis précédents.
Pour résumer, y a de quoi se forger son propre son sans problèmes.

Juste pour précision et pour couper court aux différents messages qu'on peut lire sur certains forums. Les red knobs ne comprennent aucune technologie riviera. riviera a effectivement participé à une autre série d'ampli fender mais avant 1987 (de 82 à 86 de mémoire, fin de la période cbs) mais ça n'a rien à voir avec les twin red knob ou autre ampli post 1987, cad ceux créées par Fender Musical Instrument Corporation, et donc post CBS. C'est du pur fender!!!!

Si on sait se servir d'un ampli, bah oui on tourne les potards et ça sonne!!
J'ai eu le manuel avec mais bon pas eu besoin... dans toutes les positions il sonne

je joue du power-rock/punk et de la cold wave et il s'adapte à tous mes styles de jeu et besoin.
Le son clair est monstrueux, bien fender à lampes, cristallin, bien défini, bref un super son clair.
La disto est étonnante pour un fender et perso je la trouve aussi bonne qu'un prosonic, pour moi référence en matière de canal saturé chez fender. c'est épais et chaud tout en gardant ce son fender, bref bien sympa.

Je joue avec strat et jaguars sur cet ampli et il cartonne.
Par contre c'est sur, c'est puissant, mais ça permet de jouer en groupe avec un son clair terrible et chaud, même à fort volume et d'y ajouter les pédales qu'on veut (il les encaisse magnifiquement bien).

je l'ai depuis maintenant 3 semaines mais ça y est je le sais, j'ai trouvé l'ampli que je cherchais depuis longtemps. J'ai joué sur plusieurs amplis lampes auparavant (Fender hot rod deluxe, fender JCM 800 d'époque) et aussi transistors (fender peavey, h&k) et c'est de très loin celui que je préfère et qu'il me fallait. Il est énorme, lourd, avec un son de fou et je l'aime et je vais en prendre soin!!!
Je l'ai payé vraiment pas cher vu la qualité globale de l'ampli et je le garderai, aucun doute là-dessus...
ça y est j'ai trouvé le graal!!