Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'overdrive

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 680 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale d'overdrive
Bonjour à tous!
Je possède ce twin depuis quelques années et je n'en suis pas totalement satisfait! à tel point que j'ai bien failli le vendre!
Je trouve les sons clairs et crunch légers fabuleux par contre en poussant un peu le drive pouah...
J'ai essayé de brancher un tonelab SE et bof

Je joue sur une strat standard US, une plus et une epiphone les paul custom en seymour duncan alnico pro
Je vais de Vaughan à AC/DC, pas de metal

Après pas mal de lecture je m'oriente vers une pédale, voici celles que j'ai retenu dans l'ordre de préférence:

1) Blackstar ht dual
2) Carl Martin plexitone
3) Fulltone OCD
4) Radial Tonebone

Qu'en pensez-vous?
2
salut
essaie la pedale sansamp liverpool. je l'ai essayé aujourd'hui, c'est une tuerie!

Fred

3
Bonjour,

effectivement, je pense que cet ampli n'est peut-être pas le plus adapté pour ce que tu veux jouer...

Toutefois, essaye d'y brancher une fuzz de type Big Muff US RI, sait-on jamais ?

JC

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 07:33:37 ]

4
Et pourquoi pas une Zvex Box of Rock ? (tout dépend de ton budget)
5
Merci pour vos réponses!
Pas de problème pour le budget si c'est justifié
J'aime bien la liverpool mais elle est quand même très typée vox
La box of rock est intéressante!
Par contre je n'aime pas trop les fuzz
En fait plus je cherche et plus je recule...
6
Salut, je passe par là par hasard.
On m'avait prêté cet ampli pendant un moment, il y a pas mal de temps. A l'époque j'avais trouvé mon bonheur en y branchant une pédale Marshall Guv'Nor 1° génération (je n'ai jamais essayé les nouvelles).
C'est une disto avec une plage de gain utile très étendue, de l'overdrive léger à la disto assez velue sans être extrême. C'est assez typé médium (Marshall quoi) mais je trouvais que ça se mariait bien avec l'ampli.
De toute manière, je trouve qu'il accepte plutôt bien toutes les pédales.

Bonne chasse

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

7
y'a la pedale Tube Factor de Hughes&Kettner qui offre plein de possiblités sans compter les pedales Vox à tube(Big ben, etc...)
8
resalut tout le monde!
je remet un peu mon grain de sel...
je viens d'acheter une ibanez ts7 (sachant que je suis pas fan de la marque du tout, au contraire , et que j'ai acheté pour voir ce que ca donne car pas chere du tout la pédale...)
bah sur le twin.... la vache le son!!!!!!!!!! enfin bon, a essayer. aussi bien pour du blues "classic" que pour des trucs un peu plus musclé....

bye
fred

Fred

9
Salut!
Je ne connais pas la TS7, mais j'ai la TS5 qui à priori est dans le même esprit que toute la famille TS, c'est une bonne pédale mais sans plus!
Je vais écouter la tube factor mais j'ai un tubeman 1ère génération (qui d'ailleurs m'a lâché) et je n'en garde pas un souvenir impérissable!
Quant à vox pas content non plus de mon tonelab qui ne me sert que de pédale de volume et pédalier midi donc je suis un peu sur mes gardes...
J'avoue que je suis très exigeant...
Sinon peut-être une seymour duncan twintube ou carrément un deuxième ampli ou une tête?
10
bin moi je joue du reggae et du ska mais je me sers pour des pasages solos un METAL ZONE BOSS MT 2!!!! avec une équal bheringer et la c'est fabuleux .
qu'on me croie ou pas cette disto a une large palette sonore du rock 70 au metal bien typé. pour les reglages  je me fie au site boss (tres complet) et ensuite je bidouille un peu mais vriament un chouilla.

a plus