Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles lampes pour un son plus moelleux ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 036 vues
  • 4 followers
1 Quelles lampes pour un son plus moelleux ?


Bonjour,

je possède un twin red knob et je joue dessus avec une guild amplifiée par micro rosace.

Problème, je trouve le son clair trop agressif et claquant, j'aimerais le rendre plus doux et moelleux, plus proche du son acoustique de ma guild, mais sans perdre l'ampleur des 2 hp et des basses profondes, la distribution du son, un ampli 100W à lampes quoi.

J'ai deux solutions, soit trouver un vieux marshall 4140 club and country, à lampe 100w (le seul ampli sur lequel j'ai joué qui dépasse le twin en restitution du son de la guild, vraiment fabuleux, doux, chaud et propre, belles basses!) mais introuvable en france! soit espérer changer le son claquant du tween en changeant les lampes du préamp pour rajouter du moelleux ...mais est-ce possible ?

Est ce que quelqu'un sait quel type de lampe ferait l'affaire ?

merci!

2

Des JJ ECC83S en V1 et V2 devraient bien faire le truc.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

Merci ! je vais expérimenter ces lampes !

4

Bonjour,

je déterre :

j'ai les lampes en question, mais le manuel n'indique pas l'emplacement des v1 et v2, il y a 5 x 12ax7 et impossible de savoir lesquelles changer...

Pourriez vous m'indiquer l'emplacement ?

Merci!!

5

Sur la plupart des amplis, V1 est la position de préampli à la fois la plus proche de l'entrée jack et la plus éloignée des lampes de puissance.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6

je viens de changer les lampes, le son a grossi d'un coup, il est devenu plus mate et plus homogène et aussi plus précis dans les attaques. rond et mat avec les bas medium en avant et moins criard dans les aigus. de prime abord c'est parfait c'est ce que je voulais (essayé pour l'instant avec mon électrique, la guild la semaine prochaine).

merci

a+

7

Bonjour,

Je voudrais changer aussi pour un son plus doux et moins claquant.

As tu changé que les lampes pre-amp et quelles sont tes lampes  ampli ?

As tu une réference de marque ou de mag en ligne ?

Merci d'avance

 

8

salut,

sous les conseils de Gillou j'ai remplacé les emplacements v1 et v2 du préampli uniquement, ce qui correspond au canal son clair. le son s'est transformé mais ça sonne toujours comme un the twin ;)

mes lampes restantes sont toutes estampillées fender.

9
allé hop deteage... tu as donc changer les lampers preamp mais deux sur 4 celle du canal clean ?
j'ai un soucis de souffle grandissant moi ca viendrai de la ?

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

10
Je ne suis pas très calé mais je pencherai plutôt pour un réglage du bias de l'étage de puissance.
Sinon tu peux toujours tenter de changer les lampes du préamp toi même pour voir.