< Tous les avis Fender Blues Deluxe Reissue
Disto14 Disto14

« Un bon rapport qualité prix et une excellente base à upgrader »

Publié le 23/08/15 à 23:23
J'ai acheté cet ampli en 2010 pour jouer dans mon groupe de pop-rock, donc dans une optique scène et répétitions.
Il pèse dans les 20 kgs et fait 40 W très largement suffisant pour jouer live. Pour ma part, je n'ai jamais poussé le volume au-delà de 3 !
Bon en son clair dans le registre un peu "root". Le canal saturé est médiocre et je dirais même quasi inutilisable.

En résumé comme beaucoup d'amplis Fender, un bon son clair de base quoiqu'un peu caricatural dans le "creusement des médiums" (mais moins que sur un Hot Rod par exemple). La course du potard volume est comme beaucoup de Fender trop rapide sur le début, c'est à dire peu progressif et toute la puissance de l'ampli entre 0 et 2 si on caricature.

Pour ma part, j'ai fait modifier cet ampli par un électronicien et il a été métamorphosé.
Une bonne partie de l'électronique a été upgradée, la course au volume rendue plus progressive, les médiums moins creusés, etc… Le HP a aussi été changé pour un Eminence Tornado.
Bref, l'ampli a gagné un netteté de son, le bruit de fond a été bien réduit et c'est devenu un vrai tweed !