Tous les avis sur Fender Blues Deluxe Reissue

hot john doe11/01/2019

L'avis de hot john doe"bon potentiel"

Fender Blues Deluxe Reissue
Acheté neuf 820euro cet ampli est plus que correcte, il est polyvalent avec du caractère, mais il a nécessité quelques modifications pour devenir bon.
-dans un premier temps j'ai changé le HP, pour moi c'est un cannabis rex, afin d'enlever le coté un peu criard et gagner en définition sur tout le spectre, 100euro...
-j'ai ensuite changé les lampes: deux JJ 5751 en V1 et V2, une JJ 12at7 en V3 et deux JJ 6l6 appairées (toutes triées par un pro). 120 euro
là on commence a s'approcher un vrai ampli fender tweed avec de beaux aigues des médiums présents et définis et des basses exploitables, en plus il prend super bien les overdrives et distos.
Total 1040euro... ça en vaut la peine, le résultat est conséquent et ce sans intervention d'un technicien.
En suite j'ai fait changer les condensateurs d'entrée, ceux d'équalisation et quelques autres par des conensateurs de meilleur qualité, idem pour certaines résistances (fender tire les prix en utilisant des composants de moindre qualité et malheureusement ça se ressent sur le son et sur la fiabilité)200euro pièces et main d'œuvre.
J'ai maintenant très bon un ampli, fiable et qui me convient à cent pour cent (blues/rock/country/jazz je joue sur strat et télé)
TOTAL: 1220euro...!!!
jlpirolli14/07/2018

L'avis de jlpirolli"Bon ampli le son Fender mais..."

Utilisation Blues, Pop, Rock

40 w à lampes, excellent pour scène, studio, répèt etc.

Son typique Fender, réglage à la "Fender" à 1 on entend rien à 2 on décolle le papier peint :) Avec un changement de lampe en V2 meilleur son bluesy

Électronique bien en dessous des made in US. Changement de plusieurs condos, résistances et alim de l'étage de puissance. La reverb sera changée pour une Accutronics ou son équivalent tôt ou tard...
Nicolas Draps05/04/2018

L'avis de Nicolas Draps"Et sur un violon?"

Fender Blues Deluxe Reissue
Je l'utilise depuis 2 ans sur un Zeta Jazz Fusion. C'est parfait pour le violon, instrument plus aigu que la guitare. Il lui donne du corps et de la présence.
Le style de musique que je joue le plus avec est assez expé, et toutes mes pédales passent fabuleusement avec, de l'octaveur en passant par la disto, wahwah.

C'est gros, lourd mais c'est un joli, peut être que ça manque un peu de clarté comparé à un blues junior, mais c'est chaud, ça passe à travers tout.

A bas volume, il devient beaucoup plus maniable et clair, pour le violon dont le son est continu, c'est fort appréciable, et je l'utilise souvent sur l'entrée 2 pour adoucir encore. J'ai lu souvent pas en appart, trop fort, pour le son de guitare peut être, mais avec le violon c'est moins gênant je pense.

Je fais également passer un EQ dans la boucle d'effet, c'est vraiment parfait pour ajuster le plus finement possible car l'EQ du préamp est assez difficile à maîtriser, vu que tout est lié dans les circuits, le moindre changement sur un potard affecte les autres.

Amis violonistes, si comme moi vous êtes à la recherche du son de violon qu'on n'a pas l'habitude d'entendre, le duo Zeta Fender fait très mal ;)
Pucelle_Dabidjan13/04/2017

L'avis de Pucelle_Dabidjan"4 sur 5 n'est pas zéro ; mais n'est pas 5 non plus"

Fender Blues Deluxe Reissue
J'ai croisé, ce jour, ce gros combo, dans un magasin de ma région.

J'ai essayé, sur ce dernier, une vieille Les Paul de 1972. Étant d'habitude réticent à donner des notes pour du matos essayé une fois, je me faits violence sur ce coup.

J'ai trouvé le cab plutôt attirant, de par sa couleur et son tolex-tissu coloré de façon non orthodoxe. Les contrôles sont simples, on a deux entrées, et un niveau de gain additionnel footswitchable, qui est là pour passer du clean en crunch.

On a une batterie de contrôles complets, avec une section d'equa complète, toujours bonne à prendre.

A noter, la présence d'un master volume, qui est utile, mais qui a été, probablement, réglé par un babouin ou une otarie bourrée. A 1 t'as un son fort, à 2 t'as un son très fort, à 3 t'as un son difficilement audible, à 4 les pompiers arrivent.

... ... ... c'est ... ... ... subtil.

La construction est perfectible. Le HP Fender fait le boulot, mais sans plus. Les boiseries de cab font le boulot, mais on se rend compte des limitations de ces dernières à fort volume, où tout le truc à envie de partir en sucette. L'électronique n'est pas choquante, comme sur le Marshall AFD100, où là, tu as littéralement envie de te jeter par la fenêtre plutôt que de jouer avec ce truc... ici ça va. Mais tout est un peu budgetisé pour coûter pas trop cher. Tu vois les compromis de Fender pour gratter des centimes à tous les étages, mais ils t'en laissent encore quelques pèpètes, histoire de bouffer un sandwich correcte à la fin. En fait, ce fender, c'est un peu un gestionnaire en mendiants roms parisiens... Made by Fender.

Dommage, car, du coup, les perfectionnistes iront lui faire subir une traditionnelle cure de tuning, qui ne sera pas gratuite et rallongera la facture d'un ampli qui aurait, à moins de 200 euros de plus, pu offrir cette qualité supplémentaire directement de série.

Au niveau des sons :

Le canal clean est de bonne facture. Etant habitué à très bien, je lui trouve, malgré tout, une certaine forme de qualité. De la clarté, une bonne dynamique avec un headroom prévisible, qui arrive, cependant assez tard sur ce canal. Si on insiste trop avec le poignet, à très fort volume, je trouve que le son se démonte un peu, et perd de sa superbe.

Une pression de petit bouton noir (désolé, j'avais pas le footswitch), on déboule sur le canal crunch.

Un petit crunch, rien de fulminant ou tonitruant... mais un crunch de qualité, qui croustille, et feule avec une certaine rondeur grouillante dans le bas, qui n'est pas désagréable et typique des amplis de la marque. Le gain n'est pas son point fort, avec un crunch qui a une patate, mais pas suffisament pour essayer d'attaquer du Millencolin ou autres punkeurie. Mais on peut faire du rock avec çà, les Rolling stones n'ont pas eu plus. La base sera aussi bonne pour des greffes de pédales de disto de qualité, genre Rothwell Hellbender. Qui permettra de se réconcilier avec ce point.

Mot de la fin :
Le Fender Blues Deluxe Reissue est un peu pauvre dans sa construction. Il aurait mérité mieux, du coup, son prix de 1000 et quelques euros peut paraître déraisonnable. Il offre toutefois des sons matures ; biens particuliers, qui nécessitent un utilisateur averti, mais qui peuvent avoir un intérêt pour certains utilisateurs.
tonton.michalon15/03/2017

L'avis de tonton.michalon"Le son Fender et un look imparable"

Fender Blues Deluxe Reissue
je joue du rock 'n' roll et je ne suis pas un adepte des sons saturés et sales. Cet ampli est fait pour jouer soit en clair soit avec un léger crunch. De toutes manières pour le dirty il ne sait pas faire. Amateur de hard et de métal c'est pas pour vous.
Puissance raisonnable, look d'enfer, moi j'adore le tweed.
Facile à régler, la réverb et comme souvent sur les fender un peu trop cathédrale. J'ai résolu le problème en utilisant maintenant une pédale Boss Fender reverb 63.
Seul défaut l'ampli est lourd et des roulettes seraient les bienvenues.
Bluesbreaker96425/04/2016

L'avis de Bluesbreaker964"Le bon compromis ?"

Fender Blues Deluxe Reissue
Voilà un ampli à lampes d'une puissance raisonnable avec un son clair digne de ce nom et une overdrive qui n'est pas ridicule. On lui reprochera son manque de progressivité dans la course du bouton de volume, ce qui pourra facilement être résolu avec un atténuateur de puissance (de chez P&P Amplification par exemple).
Je l'utilise pour jouer du blues/rock, et ça colle vraiment bien. Pas mal de basses pour un ampli de cette taille, c'est un plus dans mon genre de musique.
En repet, à la maison ou sur scène, il m'accompagne partout.

rec6523/02/2016

L'avis de rec65"Un ampli pro et abordable"

Fender Blues Deluxe Reissue
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Rock, pop, blues, indé, jazz, cet ampli peut tout faire.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
Il n'est pas léger mais reste transportable. Ampli très puissant, pour jouer chez soi il faut avoir la main légère sur le potard de volume et utiliser l'entrée 2. Répétition et scène, il est taillé pour ça. Très belle base de son clair, cristallin mais moins agressif dans les médium aigus que d'autres Fender à lampes. Un sons bien rond et puissant avec de belles basses, cet ampli est l'ami des pédales d'effet qu'il met en en valeur, notamment tout ce qui est drives et distos : jamais de nids d'abeilles mais du son bien présent et jouissif. Le canal drive n'est pas son fort, sauf en base de son crunch, avec pédales de drive par dessus.
C'est pas loin d'un Hot Rod, mais c'est plus rond et chaud, personnellement je le préfère.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Rien à redire pour moi, c'est un ampli avec lequel on sait qu'on aura un bon son en toutes circonstances.
Disto1423/08/2015

L'avis de Disto14"Un bon rapport qualité prix et une excellente base à upgrader"

Fender Blues Deluxe Reissue
J'ai acheté cet ampli en 2010 pour jouer dans mon groupe de pop-rock, donc dans une optique scène et répétitions.
Il pèse dans les 20 kgs et fait 40 W très largement suffisant pour jouer live. Pour ma part, je n'ai jamais poussé le volume au-delà de 3 !
Bon en son clair dans le registre un peu "root". Le canal saturé est médiocre et je dirais même quasi inutilisable.

En résumé comme beaucoup d'amplis Fender, un bon son clair de base quoiqu'un peu caricatural dans le "creusement des médiums" (mais moins que sur un Hot Rod par exemple). La course du potard volume est comme beaucoup de Fender trop rapide sur le début, c'est à dire peu progressif et toute la puissance de l'ampli entre 0 et 2 si on caricature.

Pour ma part, j'ai fait modifier cet ampli par un électronicien et il a été métamorphosé.
Une bonne partie de l'électronique a été upgradée, la course au volume rendue plus progressive, les médiums moins creusés, etc… Le HP a aussi été changé pour un Eminence Tornado.
Bref, l'ampli a gagné un netteté de son, le bruit de fond a été bien réduit et c'est devenu un vrai tweed !
ianaf12/03/2015

L'avis de ianaf"C'est beau"

Fender Blues Deluxe Reissue

Je l'utilise sur scène et en home studio entre un Boss ME-80 et une RC-300, avec des tables de mixages avant et après pour y faire passer un Hammond et une Lespaul studio en amont et un SM58 en aval.

CONCEPTION

Rapport poids puissance c'est de la tuerie, il se porte à une main, et même si je ne l'ai que depuis quelques jour, je sais que je ne le monterai jamais à mi-volume, à partir d'une certaine taille de salle, on est de toute façon repiqué par un micro sur la façade.

Concernant le problème de volume qui démarre effectivement très fort, une pédale d'expression quelque part dans le circuit et c'est réglé.

SON

Très beau son clair, chaud quelque soit les réglages, brillant ou mat, c'est beau.
Le drive et très chouette, très blues, pour les autres styles, il vaut mieux s'armer de pédales.
Gros bémol, je sais pas si le mien à pris un choc, mais la reverb crée un buzz un peu aigu, du coup je la mets au minimum, ce qui est dommage car elle est très belle au demeurant.

Très bon ampli, jolie sur scène, même éteint c'est déjà un meuble qui a de la gueule, le son est très agréable, et putain ! Il crache ! Dommage pour le buzz sur la reverb qui m'empêche d'en abuser à loisir et d'y coller cinq étoiles.
al1laine08/02/2015

L'avis de al1laine"A ce prix la, c'est une affaire"

3 trucs à dire sur cet ampli :

- Le son clair Fender de chez Fender. Rien à dire, mais très spécifique. Amoureux du metal, passez votre chemin. C'est un truc pour les Blues Addict.
- Simple, voire simpliste, on branche, on joue, et ça sonne grave.
- 40 Watts ???? Pas possible. Le bouton de volume à 4 et je suis sourdingue. Des watts d'hommes. Génial, mais si vous vivez en appartement, oubliez ce truc, sinon les voisins vont vous inviter à déménager au plus vite.