Nicolas Draps Nicolas Draps

« Et sur un violon? »

Publié le 05/04/18 à 02:12
Je l'utilise depuis 2 ans sur un Zeta Jazz Fusion. C'est parfait pour le violon, instrument plus aigu que la guitare. Il lui donne du corps et de la présence.
Le style de musique que je joue le plus avec est assez expé, et toutes mes pédales passent fabuleusement avec, de l'octaveur en passant par la disto, wahwah.

C'est gros, lourd mais c'est un joli, peut être que ça manque un peu de clarté comparé à un blues junior, mais c'est chaud, ça passe à travers tout.

A bas volume, il devient beaucoup plus maniable et clair, pour le violon dont le son est continu, c'est fort appréciable, et je l'utilise souvent sur l'entrée 2 pour adoucir encore. J'ai lu souvent pas en appart, trop fort, pour le son de guitare peut être, mais avec le violon c'est moins gênant je pense.

Je fais également passer un EQ dans la boucle d'effet, c'est vraiment parfait pour ajuster le plus finement possible car l'EQ du préamp est assez difficile à maîtriser, vu que tout est lié dans les circuits, le moindre changement sur un potard affecte les autres.

Amis violonistes, si comme moi vous êtes à la recherche du son de violon qu'on n'a pas l'habitude d'entendre, le duo Zeta Fender fait très mal ;)