Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hot rod VS Blues deluxe

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 8 166 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hot rod VS Blues deluxe
J'hésite entre ces deux amplis et voici mon analyse :
Le blues deluxe est l'ancètre du hot rod, ils ont apparement le même son clair (trés beau d'ailleur), le deuxième canal du blues (crunch) est quasi inexploitable alors que le hot rod a 2 autres canaux (crunch et lead) assez bon pour de la disto fender. Les HP sont les même (12" Special Design Eminence) la reverb et les réglages sont les même, pour finir ils sont au même prix dans le catalogue. alors sauf si on adore le tweed autant acheter le hot rod non ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Un vrai régal (OCD Fulltone, Jekyll & Hyde, Belcat...)
12
Je crois qu'il joue sur marshall (frucciante)
13
Oé sa je le sais normal au parce des princes il avait un mur de sa (le reve) :aime: mais j'voulais juste te donner un exemple j'veux juste evoir de temps en temps une bonne disto qui envoie pas mal c'est possible tout de méme avc le blues deluxe?
14
Au fait Motherearth, je ne sais pas quelle utilisation tu comptes en faire (groupe ou perso à la maison) mais tu devrais peut-être jeter un oeil au Blues Junior Tweed monté en Jensen. J'ai eu le Junior et le Deluxe et franchement j'ai revendu le Junior car il manquait de puissance pour la scène (et pour financer un AC30 CC2) mais dès que je peux j'en reprends un... léger pour le transport, un son de fou pour se faire plaisir, un master pour la maison...
15
Donc en gros le blues deluxe et un peu le méme que le hot rod niveau disto,... mais le blues deluxe a un son plus chaleureux c'est sa?
merci de votre réponse
16
Non, non, non!
La disto du Hot Rod Deluxe est beaucoup plus "agressive", mais ils prennent tous les deux très bien une disto. extérieure (pédale, rack, etc...), et au passage les autres effets également.
17
Ok ok donc si je rajoute un bif muff (un pur exemple :D: )sur le blues deluxe je peux avoir une disto simpa? Il n'est donc pas trop typé blues?
18
Ca sonnera d'enfer, en fonction de ton style bien sûr.

Je le trouve dans cette config. pas trop typé blues, mais ce n'est que mon avis...
19
Ok ok il me tente décidement de plus en plus. Je m'interessais pas mal au peavey classic30 et delta blues mais celui m'a l'air vraiment bien :bravo: mais bon c'est pas nn plus le méme prix :clin: mais bon mieux vaut dépenser 100 euros de plus maintenant et ne pas le regretter après il ne me reste plus qu'a l'essayer en magasin et toi tu en possède un ?
20
Oui, j'en ai un depuis trois ans. Au début j'hésitais aussi avec un Classic 30, mais je suis tombé sur une super occase dans un mag de musique. Le mien est un US de 1994 (état nickel), et je l'utilise avec diverses pédales.
Je ne suis pas prêt de le changer. Le complément idéal de ma Télé, mais également superbe avec des humbuckers!