Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot rod VS Blues deluxe

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 943 vues
  • 9 followers
1 Hot rod VS Blues deluxe
J'hésite entre ces deux amplis et voici mon analyse :
Le blues deluxe est l'ancètre du hot rod, ils ont apparement le même son clair (trés beau d'ailleur), le deuxième canal du blues (crunch) est quasi inexploitable alors que le hot rod a 2 autres canaux (crunch et lead) assez bon pour de la disto fender. Les HP sont les même (12" Special Design Eminence) la reverb et les réglages sont les même, pour finir ils sont au même prix dans le catalogue. alors sauf si on adore le tweed autant acheter le hot rod non ?
2
Alors je nuancerais pas mal tes propos...
Je possède un blues deluxe et je joue sur un hot rod en repet, je connais donc pas mal les deux amplis. Je tiens à signaler que mon Blues deluxe a été un peu rajeuni, quelques composant ayant été changé, et donc le son un peu amélioré, mais pas de beaucoup.

Je trouve le son crunch meilleur sur le blues deluxe que sur le hot rod, le boost "lead" étant particulièrement affreux selon moi...
Je trouve la reverbe bien meilleure sur le hot rod, sur le blues deluxe y'a un vrai bruit de casserole derrière (enfin la mienne a peut-être mal viellie...)
Les réglages d'Eq sont moins efficaces sur le Blues deluxe que sur le Hot Rod
Le son clean du Blues deluxe est plus chaleureux, il vise moins la brillance claquante du hot rod, il est plus dans un son clair et ample...

Bon mais ces amplis restent finalement très proche l'un de l'autre, les nuances existent, mais elles sont assez fines, il sagit de détails.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci pour ta réponse... qu'as tu changé sur ton blues deluxe et pourquoi ?
le blues me parait en effet plus chaleureux, il a aussi plus de basse je pense.
4
C'est la personne qui l'avait avant moi qui l'a fait révisé, ça a été bien fait. Il y a eu des condos de changé, deux potards, des bouts d'electronique en général, j'ai du mal à lire ce qu'a écrit le technicien en fait.
La personne qui me l'avait vendu m'a dit que le son avait retrouvé sa jeunesse, mais qu'il n'était pas non plus fait un grand bon en avant.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Slt j'ai envie de m'acheter un ampli a lampe style rock/blues et j'hésite entre un delta blues et un classic 30 de chez peavey mais a voir les descriptions le blues deluxe est pas mal
que me conseillez vous?
6
Un seul et unique conseil (qui ne va pas t'avancer du tout): si t'as la chance d'avoir un shop pas loin, va essayer les 2 (c'est pas comme si tu voulais essayer un Orange ou un VHT, en général, les mags ont le Blues Deluxe et le Classic en stock). Je sais que c'est pas évident pour tout le monde et moi le premier, je déteste aller essayer du matos (les gens qui te regardent, les filles qui se jettent sur toi, le gars d'à côté qui joue à fond et qui te couvre..., sans parler des 80 bornes aller / retour), mais chaque que fois que j'ai acheté qqch sans l'essayer (un effet ou un ampli), je l'ai regretté une semaine après (voir direct en arrivant à la maison!!!). A c'est sûr que je peux me la raconter grave en soirée, genre "MOI J'AI EU 15 AMPLIS DIFFÉRENTS EN MOINS D'1 AN"... Mais quand je pense au fric que j'ai paumé en achetant et en revendant à chaque fois. MORALITÉ: AVANT D'ACHETER, FAUT ESSAYER (oh la rime de nase!!! désolé...).
7
J'ai un Blues de Luxe depuis 12 ans et il ne m'a jamais laché. Super ampli qui peux tout faire. Bon enfin essaies le quand même
Boogie Woogie All Night long (et plus longtemps si nécessaire
8
Ok oé de tte facon logique j'ai pas envie de débourser 850euro a l'aveugle mais je voulais juste me repérer un peu et sinon ta eu l'ocassion d'essayer un classic 30 ou un delta blues? pour voir les différences qu'il existe entre 3
9
Les classsic 30 sont pas degueu mais c'est nettement en dessous du hot rod je pense
La fabrication est assez cheap et le son un peu brouillon
Le classic 50 est beaucoup mieux mais il est tres puissant donc pour exploiter le crunch naturel, c'est un peu difficile.
10
Ok merci mais sur le blues deluxe peut-on comme méme mettre des pédales pour avoir une bonne disto de temps en temps (non métalleux) mais genre avec une big muff pour les solos ou on a envie ue sa envoie (un peu a la john frusciante (red hot))?