Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Plus de son

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 228 vues
  • 7 followers
1 HELP ! Plus de son
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide car du jour au lendemain, plus de son dans mon Blues Deluxe Reissue. En mettant le volume et le drive absolument à fond (ce qui rendrait n'importe qui sourd en temps normal) j'ai un touuuut petit peu de son presque jouable mais ridiculement faible.

En branchant ma tête Micro Terror (comme je le fais souvent pour jouer à la maison) directement dans la prise jack du HP du Blues Deluxe je n'ai absolument aucun son, j'en déduit que ça vient du HP du Blues Deluxe ?
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

C'est chiant, j'ai un concert lundi :??:

Afficher le premier post
11
On avance Aldersea,

Ton ampli à définitivement un problème et comme tu as vu que tes lampes s'allument ce n'est pas un fusible externe que tu aurais eu a vérifier.
Existe t'il des fusibles internes ? Possible, je n'ai pas regardé le schéma.

Je te pose la question une deuxième fois : Ton h-p est il branché à la bonne sortie dans le Blues deluxe ?

Si tu te sens à l'aise de l'ouvrir, on pourrais aller plus loin, autrement tu devras apporter ton ampli chez un technicien
12
Donc maintenant tu es certain que la panne vient de ton ampli.
13
Alors, il y a deux sorties pour le HP. J'ai testé les deux, rien n'a changé, aucun son pour les deux.
Juste à côté de ces deux sorties, il y a effectivement un fusible que j'ai sorti et qui à l'air intact et bien transparent.

Vu mes connaissances en électronique, ce serait sûrement plus sûr que je l'apporte à un technicien oui.
14
Effectivement si tu connais rien électronique évite d'aller plus loin car il est nécessaire d'avoir un peu de matériel. Ta panne peux venir de plein choses soudure, transfo de sortie hs, ou un composant hs ou bien d'autres trucs. Le deluxe est connu en plus pour avoir une PCB super fragile et à manipuler avec soin.
Bon courage.....
C'est un super ampli.
15
Bonjour,
Je relance car j'ai le même problème.
J'ai changé les lampes qui s'allument bien, testé un autre Hp, entré en Power IN, mais pas de son, aucun souffle, tout à coup une peu de son sale /vrombissement à 5 de volume quand je gratte les cordes. Mais sinon rien, le silence.
Si quelqu'un a une solution avant d'aller chez le tech ?
Merci
16
Non. Il n'y a pas d'autre solutions que d'amener l'ampli chez le technicien autrement on l'aurait dit.

Ç'a aurait été bien d'avoir un retour d'Aldersea......

Aura t'on un retour de toi ?
17
Oui.
l'ampli remarche, je n'y comprends rien... il a re-marché, puis le son s'est à nouveau coupé net. À nouveau plus aucun souffle, puis au bout de 10 min il re-marche à nouveau, son optimal sans défaut... je ne comprends pas. Ça ne vient pas des câbles ni du Hp...
18
Soudures internes a refaire probablement; section alimentation

Il doit avoir un circuit ( chemin de cuivre) qui s'est fissuré ou un pièce ( résistance) qui chaufferait trop et "dilue" la soudure.
19
ok, merci pour ces infos... je vais attendre quelques jours mais si ça continue j'irai chez un technicien.
20
Il n'y a, hélas, pas de raison que l'ampli se répare de lui-même.
Commence a chercher un technicien car tu ne pourras l'éviter.