Fender Two Tone?
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 770 vues
- 4 followers
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2007 à 09:43:03Fender Two Tone?
Berzin
23811
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/03/2007 à 10:10:28
Je n'ai pas pu tester, mais j'en ai vu un. C'est énorme par rapport à un BLues Junior, presque trois fois plus gros. C'est superbe en tous cas. Ca t'aide pas beaucoup, mais...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/03/2007 à 11:28:21
Cool Berzin, c'est déjà un début, en fait vu qu'il dispose de 2 HP de taille différente ceci explique cela... Reste à voir ou plutôt écouter comment il sonne... Et de connaître les éventuelles différences et/ou spécificités par rapport au Blues Jr.
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/03/2007 à 12:25:07
Flag !
Je prospecte justement pour un petit ampli tout lampes (20W maxi) avec de beaux sons clairs, qui soit beaucoup plus léger à transporter que mon Boogie Mark IV. Je m'étais justement renseigné sur le Blues Jr, sans connaitre le Two-Tones.
On trouve des avis sur Harmony Central, dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont partagés ; un essai s'impose donc avant achat ! Il semble que la différence sonore avec le Blues Jr soit effectivement due à l'enceinte plus grosse, avec ses deux HP.
Caractéristiques du Two-Tones :
- 15W à lampes (trois 12ax7 et deux el84), une entrée, un canal.
- interrupteur on/off (sans standby), master volume, treble, bass, middle, volume, reverb Accutronics 2 ressort. Un switch de drive "Fat".
- 2 HP eminence : un de 12" et un de 10"
Un point noir (pour moi) : pas de boucle d'effet !
PS Pour ceux qui s'intéresse à cette gamme de petites puissances, j'en profite pour signaler la sortie prochaine de la tête Badger 18 (18W) de John Suhr, qui est munie du sytème "Power Scaling" développé par le canadien London Power. Cette petite tête Suhr m'a l'air très intéressante pour le travail studio et les petites scènes (cf clip de Peter Thorn sur le site). Elle devrait apparament être distribuée en France par Gillou, qui l'annonce à 1800 euros.
Je prospecte justement pour un petit ampli tout lampes (20W maxi) avec de beaux sons clairs, qui soit beaucoup plus léger à transporter que mon Boogie Mark IV. Je m'étais justement renseigné sur le Blues Jr, sans connaitre le Two-Tones.
On trouve des avis sur Harmony Central, dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont partagés ; un essai s'impose donc avant achat ! Il semble que la différence sonore avec le Blues Jr soit effectivement due à l'enceinte plus grosse, avec ses deux HP.
Caractéristiques du Two-Tones :
- 15W à lampes (trois 12ax7 et deux el84), une entrée, un canal.
- interrupteur on/off (sans standby), master volume, treble, bass, middle, volume, reverb Accutronics 2 ressort. Un switch de drive "Fat".
- 2 HP eminence : un de 12" et un de 10"
Un point noir (pour moi) : pas de boucle d'effet !
PS Pour ceux qui s'intéresse à cette gamme de petites puissances, j'en profite pour signaler la sortie prochaine de la tête Badger 18 (18W) de John Suhr, qui est munie du sytème "Power Scaling" développé par le canadien London Power. Cette petite tête Suhr m'a l'air très intéressante pour le travail studio et les petites scènes (cf clip de Peter Thorn sur le site). Elle devrait apparament être distribuée en France par Gillou, qui l'annonce à 1800 euros.
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/03/2007 à 14:19:29
Yes en v'la d'l'info qu'elle est bonne!!! Oui pour avoir eu un petit blues Jr, que j'ai revendu sans trop grand regret, je trouvais que le HP était pas mal mais que l'ampli méritait mieux, donc cette version avec deux HP me semble intéressante. Mais le reproche que je faisais au Jr c'était notamment que l'équalisation n'était pas top efficace, donc avec une seule entrée il ne fallait pas penser pouvoir avoir plusieurs types de sons, et puis 15 Watts lampes c'est déjà beaucoup...
La je me demande si je ne fais pas me faire une Tete Epiphone Valve Jr (modifiée) avec un gros HP de 15" en dessous.
M'enfin ce two tone je ne l'ai jamais vu en magasin, on dirait un ampli Gretsch question Look.
La je me demande si je ne fais pas me faire une Tete Epiphone Valve Jr (modifiée) avec un gros HP de 15" en dessous.
M'enfin ce two tone je ne l'ai jamais vu en magasin, on dirait un ampli Gretsch question Look.
Berzin
23811
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/03/2007 à 20:31:03
Sinon, dans le "petit qui sonne", il y a le Bogner Duende.
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/03/2007 à 22:35:53
Oui mais TRES cher
Berzin
23811
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/03/2007 à 23:08:06
Il était à combien le Fender, il ne doit pas être donné non plus.
- < Liste des sujets
- Charte