< Tous les avis Fender Vibrosonic Reverb
Fender Vibrosonic Reverb
Fender Vibrosonic Reverb

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

AlainBlues AlainBlues

« Excellent combo 15" »

Publié le 30/07/15 à 19:40
Excellent son clair, très proche du TWIN (même circuit) mais avec un HP de 15" JBL signature (D130F)
Attention, le mien est une version 100w et non la dernière mouture montant à 135w.
Sincèrement, déjà 100w c'est très puissant !! Je joue à bas volume et c'est hyper facile à régler car il a un master volume on peut donc lui poser un "grain" en montant le volume du canal mais en baissant le master.
Toutefois, je l'utilise en son clair exclusivement (un poil poussé mais avant le crunch) car j'ajoute les saturations et effets via pédales.

Pour info, on est super proche de l'ampli utilisé par SRV, oui celui adapté par Diaz pour le master du lick... Avec une TS9 et une strat rosewood on est pile dans la palette sonore de Stevie !! Merci le HP 15"

Poids ENORME, excessif,... il n'y a pas de mot. Il faut presque être 2 pour le soulever. Heureusement le mien est sur roulettes mais quand il y a des pavés ou pour le mettre dans un coffre un poil haut c'est la galère! A laisser sur place... pas (ou peu) transportable, dommage parsec son rendu sonore est vraiment top pour des concerts. De plus avec la qualité de certains petits amplis 15w que l'on repique avec un SM57, je ne ferais pas ce choix pour de la scène (sauf si c'est toujours la même ;) )

Perso, j'ai eu des dizaines d'amplis à tubes des plus vintage (et côtés) et celui-ci me plaît beaucoup car j'affectionne particulièrement le son fender à lampe sur un HP de 15" (voir mon autre vis sur le Bandmaster Reverb avec le frigo 2x15"). Il y a un réel compromis entre une attaque précise et un rondeur dans les bas mediums qui me scotche à chaque fois.

Oui je referais ce choix, même si je l'ai payé un peu cher d'occase mais il n'est pas facilement trouvable et le mien est NOS 100%.