Fender Bassbreaker 15 Combo
Fender Bassbreaker 15 Combo

Bassbreaker 15 Combo, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Bassbreaker.

CHARTRES 05/02/2020

Fender Bassbreaker 15 Combo : l'avis de CHARTRES

« Le grall- Acheté 300.00€ Il avait 2 mois Garantie 5 ans /mieux qu'un blues JR »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Il s'agit d'un ampli à lampes de 15 watts capable d'être entendu dans une situation de groupe, mais il sonne bien dans votre chambre ou votre home studio. C'est mon ampli préféré pour une raison. Le 15 est l'un des rares amplis que j'ai jamais joué qui sonne bien propre et sonne très sale. La plupart des amplis sont bons dans l'un ou l'autre. Il a une boucle d'effets et une réverbération intégrée, et il couvre très bien le son propre de Fender, mais le son crunch est très proche de ce que je veux. Rob Chapman a appelé le 15 le meilleur ampli que Fender ait jamais fabriqué. C'est probablement le meilleur son crunch que Fender ait jamais produit, et je pense qu'ils l'ont essentiellement fait en copiant Marshall (qui a initialement copié Fender.) Et la musique tourne en rond.

Mettez-y une Télé thinline P90 et c'est super. Une caractéristique super cool du 15 est les sorties haut-parleur. Il a une sortie qui désactive le haut-parleur intégré et une autre pour une cabine externe afin que vous puissiez exécuter les deux. Il a un interrupteur ohms qui couvre le 4/8/16. Associé par la sortie DI à mon alto TS 310 (1000W RMS ), il délivre un beau gros son. Descendant du mythique Bassman qu'il réinvente, le BassBreaker 15 Combo est notamment équipé d'un haut-parleur de 12" Celestion V Type, qui est un haut-parleur de cent euros qui est censé fournir un son chaud et articulé.
Petit investissement dans des chicken head vintage " tete de poulet " ivoire cela change des boutons d'origines un peu cheap ( voir photo ).
J'ai posté le schéma dans le forum pour ceux qui ont besoin de se faire dépanner !!https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/bassbreaker-15-combo/forums/t.710728,schema-fender-bassbreaker-15,post.10303288.html

photo