( 4.7/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Le grall- Acheté 300.00€ Il avait 2 mois Garantie 5 ans /mieux qu'un blues JR

Fender Bassbreaker 15 ComboPublié le 05/02/20 à 18:49
    Il s'agit d'un ampli à lampes de 15 watts capable d'être entendu dans une situation de groupe, mais il sonne bien dans votre chambre ou votre home studio. C'est mon ampli préféré pour une raison. Le 15 est l'un des rares amplis que j'ai jamais joué qui sonne bien propre et sonne très sale. La plupart des amplis sont bons dans l'un ou l'autre. Il a une boucle d'effets et une réverbération intégrée, et il couvre très bien le son propre de Fender, mais le son crunch est très proche de ce que je veux. Rob Chapman a appelé le 15 le meilleur ampli que Fender ait jamais fabriqué. C'est probablement le meilleur son crunch que Fender ait jamais produit, et je pense qu'ils l'ont essentiellement fait en copiant Marshall (qui a initialement copié Fender.) Et la musique tourne en rond.

Mettez-y une Télé thinline P90 et c'est super. Une caractéristique super cool du 15 est les sorties haut-parleur. Il a une sortie qui désactive le haut-parleur intégré et une autre pour une cabine externe afin que vous puissiez exécuter les deux. Il a un interrupteur ohms qui couvre le 4/8/16. Associé par la sortie DI à mon alto TS 310 (1000W RMS ), il délivre un beau gros son. Descendant du mythique Bassman qu'il réinvente, le BassBreaker 15 Combo est notamment équipé d'un haut-parleur de 12" Celestion V Type, qui est un haut-parleur de cent euros qui est censé fournir un son chaud et articulé.

Petit investissement dans des chicken head vintage " tete de poulet " ivoire cela change des boutons d'origines un peu cheap et une nouvelle façade( voir photos ).

J'ai posté le schéma dans le forum pour ceux qui ont besoin de se faire dépanner !!https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/bassbreaker-15-combo/forums/t.710728,schema-fender-bassbreaker-15,post.10303288.html

Made in Ensenada au Mexique : La visite https://www.lamusiqueestatoutlemonde.com/visite-de-lusine-fender-mexico-a-ensenada/

Edit le 11.12.2020 :
    Revendu pour financer une piece de collection :
    Ashen Amps Goldy Handwired
  • tout bon mais bon

Fender Bassbreaker 15 ComboPublié le 31/03/18 à 01:32
    pour du rock/hard led zep /blues/ funk / soul/ psyche
    pour le metal et autres sauvageries une bonne pédale fera l'affaire

il passe trés bien, une excellente dynamique, un crunch réactif et captivant et des distos de toutes beautés !

il prend bien les pédales et la boucle marche au poil !

il pèse quand même le ti père ! c'est pas un 4X12 100watt mais c'est du solide ! il est plus que transportable néanmoins.
    les 15 watt sont bruyant et permettent à n'importe quel batteur de jouer sans problèmes (pas forcément ultra pour un son clair et pur à très fort volume)
    pour du rock/hard led zep /blues/ funk / soul/ psyche
    pour le metal et autres sauvageries une bonne pédale fera l'affaire

il prend bien les pédales et la boucle marche au poil !

le HP celestion fait le job, un bon compromis j'imagine car sans être trop percussif il restitue les basses correctement (a voir dans le temps..)
    trés jouable à bas volume !! le son est bon sans bouchon ni atténuateur

j'imagine qu'avec des lampes boutiques triées sur le volet on pourrait avoir des aigus moins criard pour avoir une balance avec les basses omniprésentes, l'ampli a de belles basses tendu ( qui pourraient l'être plus hein) qui résonnent bien dans la cage thoracique (si si ^^)
    personnellement je monte le potar des aigus pour avoir un certain équilibre et brillance dans mon son car les basses tapent forts !
    le switch bright est très clivant je joue en bright quasi tout le temps, pour la brillance q'il apporte à l'ampli mais sur certain pal mute ou en léger orverdrive ( comme en grosse) le switch bright peut être désactivé pour un son plus roots je dirait et c'est trés sympa aussi...
    faire un EQ n'est pas évidant car les réglage sont pas si fin que ça mais ont beaucoup d'influence. ( on est pas chez mesa avec cet ampli lampe entré de game^^)

chaque mode "structur" low/medium/hard ont des volumes et réactions bien distincts, je ne regrette pas le footswitch du tout du coup ! à chaque changement on est tenter de retoucher l'EQ en plus du volume, c'est véritablement un ampli monocanal conçu pour savoir ce qu'on en fait ! (ou avoir les bonnes pédales ^^en rester en son clair !!!!! ^^)
    il conviendra donc aussi bien à un débutant qu'a un confirmé, chacun l'appréciera pour son coté plug & play,
    il respecte les guitares qu'on plug dedans, simples/doubles/p90/jazzmaster/ les sons sont bien identifiables

la reverb est pas moche même quand on sait qu'elle est digital mais elle n'aura jamais le charme des vrais ressorts de chez fender...

le son claire est beau, pas tout à fait cristallin (trop de basses !) mais du charme, on sent bien l'ampli vivre, le son est agréablement articulé et je suis dur en son clair ( il est trés bien le son clair hein mais c'est pas un mesa lonestar special qui pour moi est une référence ! mais pas au même tarif ^^)

il est à noter que cet ampli n'est pas un "Fender" (bien que bâti sur l'architecture du bassman modernisé pour plus de gain) :

-pas de hp jensen
    -pas de lampe 6L6 en puissance

à la place nous avons 2 EL84 chauffé par 3 12ax7 en préamplificateur et un HP celestion
    ce qui ressemble plus à une recette marshmal ou vox !!! un son clair en plus ^^.

je met 4 étoiles sur 5 avec les lampes usines (j'espère le son meilleurs avec les prochaines ^^)car le son pourrait être meilleurs (quand on a connu mieux hein...^^) et pour la reverb qui sans être mauvaise, manque un peu de charme à mes oreilles

je l'ai comparé en magasin avec un blues junior ( même game de prix) et bien le son claire du blues jr n'est pas comparable, aucune articulation .... et bcp plus percusif.que le bassbreaker en comparaison.
    le pauvre blues jr, il ne lui reste que sa reverb à envier ( m'en fou j'ai ma blue sky de strymon ^^et toc )

bref pour moi le bassbeaker va devenir ou est déjà devenu un nouveau standard chez fender.
    il explose la concurrence le niveau qualité prix imbattable (ce n'est que mon avis^^)

en conclusion je recommande cet ampli pour les "pauvres" initiés privé de gros jouet de meilleurs qualité et au riches débutants qui veulent pouvoir aimer ce qu'ils font sans trop se prendre la tête

un vrai son lampe polyvalent et vivant qui ne manque pas de charme dans l'ensemble même si des lacunes sont évidentes quand on est tatillon.
    on est jamais frustré ou déçu de jouer en pensant à toutes ces fréquences qu'on préféreraient mieux restituées. un bon compagnon !
  • J'ai trouvé mon ampli !!

Fender Bassbreaker 15 ComboPublié le 05/08/17 à 17:37
    J’utilise cet ampli depuis deux mois est a chaque fois c’est un pur régal. J’avais déjà essayé d’autres amplis à lampes genre laney vc30 marshall jcm 800 et autres peavy … et c’est l’ampli qui me correspond le mieux :bravo:!!!

Au début j’avais un peu peur de tomber sur un ampli fender moderne et froid donc sans intérêt pour moi finalement ça a été une très bonne surprise.

Je joue un peu de tout et principalement du blues rock et ça le fait trop bien et je suis bleffé a chaque fois !! L’ampli reste très polyvalent !! du jazz jusqu'au métal (oui pourquoi pas :-D !!)

Je l’utilise avec plusieurs guitares une fender stratocaster USA et une Gibson les Paul studio entre autres, il restitue fidèlement le son de chaque guitares.

Coté puissance 15w a lampes c’est largement suffisant pour les répètes, les enregistrements à la maison et les petite scènes. Ça me suffit amplement et oui je ne remplis pas les stades donc pas besoin de plus de puissance.

Pour le son :
    En son claire ça reste du fender pour moi c’est se qu’il y a de mieux.

Pour les son crunch et saturés c’est le pied et la bonne surprise de cet ampli aussi rien à dire c’est chaud et très vintage tant mieux pour moi :-D

Les réglages sont ultra simple par contre je trouve que l’ampli offre bcp trop de basse :oops2: comme tous les vieux bassman fender ( Pour info l'ampli est une réplique moderne du légendaire fender bassman 59 qui était destiné au bassiste à la base est qui donna naissance au fameux Marshall jtm 45 qui fut tout bonnement une copie et oui pour l'histoire :8O: !! ) Donc rien d’étonnant ce n’est pas un souci je mets à peine.

Sinon le canal clean supporte très bien les pédales et la boucle d’effet et très pratique et fonctionne parfaitement pas de bruit ni autres …

Se qu’on peut lui reproché c’est de ne pas avoir de footswitch !!! Ça aurait été trop beau.

Au final ça reste un très bon ampli vous l’aurez compris :bravo:

voila se que ça donne sur la grange de ZZTOP :-D et sloe gin de joe Bonamassa