Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation Fender Bassbreaker 15

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 515 vues
  • 5 followers
1 Customisation Fender Bassbreaker 15
Customisation Fender Bassbreaker 15
Fender Bassbreaker 15 Look Boutique
Full lampes
------------------------------------
Il etait presque parfait maintenant il l'est ! petites modifs suivantes et vous le verrez et l'entendrer différemment :

1/ Virer toutes les grooves tubes qui sont le bas du panier et rebadger par fender qui a racheter la marque ( d'ailleurs il en met sur tout ces amplis ). Mettre la formule suivante ( et croyez moi j'en est testé )

V1 : JJ5751 Selected ( 70% de gain ) sa aide en mode high , le tout est beaucoup plus linéaire , certain pourront lui préférer une 12ay7.

V2 : TAD 7025 wa.

V3 : RCA 12au7 5965,certain pourront lui préférer une 12at7.

V4 ET V5 Amplification avec du JJ el84 appairés Le tout bien sur est a très faible microphonie et très silencieuses.
-----------------------------------------

2/ Niveau look , le tweed gris lui va très bien mais certain détail lui donne un air haustère.

#Virer les boutons a la blackstar mais qui ont le mérite d'avoir un pointeur :

# Installé des chiken head " tete de poulet " vintage couleur ivoire ( si possible avec insert laiton et vis de réglage )

# installer un nouveau Grill Cloth TAN & BROWN (made in USA)(brown tolex Fender Amps) de chez TAD
used by Fender® for the brown tolex models: Vibroverb, Princeton, Deluxe, Concert, Tremulox, Reverb 6G15 and some blonde tolex amps:Twin, Showman, Bassman und Bandmaster Amp.

--------------------------------------------

# Maintenant il a le son et il a la gueule .

fender-bassbreaker-15-combo-3059562.jpg

fender-bassbreaker-15-combo-3059563.jpg

fender-bassbreaker-15-combo-3059564.jpg

fender-bassbreaker-15-combo-3059565.jpg

fender-bassbreaker-15-combo-3059566.jpg

fender-bassbreaker-15-combo-3059568.jpg

fender-bassbreaker-15-combo-3059571.jpg

fender-bassbreaker-15-combo-3059572.jpg

fender-bassbreaker-15-combo-3059573.jpg

fender-bassbreaker-15-combo-3059575.jpg

fender-bassbreaker-15-combo-3059576.jpg

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 00:44:56 ]

Afficher le premier post
11
C'est quand même moche de mettre sur le marché du matériel mal conçu, surtout venant d'une des multinationales du matériel de musique. Quel manque de respect du consommateur...

 

12
En électronique, le démontage / remontage et l'installation de la pièce est 99.9 % du coût des réparations.
Le pièces exceptions des lampes c'est souvent de 2 à 5 euros .

J'oubliais que dans le cas d'une panne, le temps a chercher la cause compte sur la facturation.

Bref, la facturation c'est 99% du temps et non les pièces sauf de très rares exceptions

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 12:25:05 ]

13
Merci pour vos réponses , je vais voir avec le magasin de musique a côté de chez moi , ils vendent pas mal de matos er font aussi de la réparation...avec les éléments que vous m'avez fourni je serais mieux de quoi je parle et je me ferai sans doute moins entuber...tout le monde n'est pas malhonnête mais hélas la méfiance est souvent salvatrice...merci aux serruriers et plombiers...
14
Tiens nous au courant du coût de la réparation
Merci
15
Bonjour.

je ne connais rien en électronique, et j'ai une question simple concernant les lampes de mon COMBO BASSBREAKER 15.
J'ai une des deux lampes EL84S qui merdouille, clignote et me fait un bruit très important de grésillement même quand le "mute" et coupé.
J'ai interverti les deux lampes pour voir si cela provenais bien de la lampe ou du circuit sur lequel elle était branchée. Résultat, c'est bien la lampe qui est défaillante.
J'ai vu que ces lampes ne pouvaient se changer que par paire (d'ailleurs on ne les trouve pas à l'unité).
Alors , dois-je changer ces deux lampes en achetant exactement les memes , ou puis-je prendre autre chose comme des JJ el84 ? Et dans ce cas dois-je faire obligatoirement un réglage de bias ? Et ce que cela aura une incidence sur les trois autres lampes dans ce cas ? Faudra-t-il également que je change celle du préampli dans le second cas ?

Merci docteur.
16
Si, ça peut s'acheter à l'unité, heureusement. Mais là, il faut sans doute passer chez un pro pour faire un réglage de polarisation. Prendre les mêmes, oui, mais il faut être sûr du grade et que l'ampli n'a pas bougé entre temps.

 

17
Si les EL84 S sont les originales ayant le bon bias, je te conseille de n'acheter que celles-là. Et exactement de la même marque. Quelle est elle ?

1-Électroniquement parlant c'est quelques fois préférable de remplacer les deux même si seulement une est défectueuse
2-Et ça t'évitera de confier l'ampli a un type qui ne s'y connaîtra pas vraiment.
3- Et surtout ça te coûtera pas plus cher ces deux lampes.
4- Et tu ne seras pas privé de ton ampli aussi longtemps en remplaçant les lampes -toi même.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 20:19:39 ]

18
Mes conseils ne sont valables que si l'ampli a été acheté neuf. Ce que tu ne dis pas
19
Sur le mien
V4 ET V5 Amplification avec du JJ Electronic EL 84 JJ Duett gematchet Le tout bien sur est a très faible microphonie et très silencieuses
Fait en 10 mn sans bias

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/JJ-Electronic-EL-84-JJ-Duett-gematchet-/art-SER0003935-000
20
Oui mon ampli à été acheté neuf chez MUSIC STORE il y a 2 ans.
Voici la lampe en cause. fender-bassbreaker-15-combo-3240831.jpg


Alors, remettre les mêmes, mettre des JJEL84, et donc pour le Preampli rien à changer ?
fender-bassbreaker-15-combo-3240830.jpg