Customisation Fender Bassbreaker 15
- 28 réponses
- 6 participants
- 2 797 vues
- 5 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2020 à 12:21:37Customisation Fender Bassbreaker 15
Fender Bassbreaker 15 Look Boutique
Full lampes
------------------------------------
Il etait presque parfait maintenant il l'est ! petites modifs suivantes et vous le verrez et l'entendrer différemment :
1/ Virer toutes les grooves tubes qui sont le bas du panier et rebadger par fender qui a racheter la marque ( d'ailleurs il en met sur tout ces amplis ). Mettre la formule suivante ( et croyez moi j'en est testé )
V1 : JJ5751 Selected ( 70% de gain ) sa aide en mode high , le tout est beaucoup plus linéaire , certain pourront lui préférer une 12ay7.
V2 : TAD 7025 wa.
V3 : RCA 12au7 5965,certain pourront lui préférer une 12at7.
V4 ET V5 Amplification avec du JJ el84 appairés Le tout bien sur est a très faible microphonie et très silencieuses.
-----------------------------------------
2/ Niveau look , le tweed gris lui va très bien mais certain détail lui donne un air haustère.
#Virer les boutons a la blackstar mais qui ont le mérite d'avoir un pointeur :
# Installé des chiken head " tete de poulet " vintage couleur ivoire ( si possible avec insert laiton et vis de réglage )
# installer un nouveau Grill Cloth TAN & BROWN (made in USA)(brown tolex Fender Amps) de chez TAD
used by Fender® for the brown tolex models: Vibroverb, Princeton, Deluxe, Concert, Tremulox, Reverb 6G15 and some blonde tolex amps:Twin, Showman, Bassman und Bandmaster Amp.
--------------------------------------------
# Maintenant il a le son et il a la gueule .
Full lampes
Il etait presque parfait maintenant il l'est ! petites modifs suivantes et vous le verrez et l'entendrer différemment :
1/ Virer toutes les grooves tubes qui sont le bas du panier et rebadger par fender qui a racheter la marque ( d'ailleurs il en met sur tout ces amplis ). Mettre la formule suivante ( et croyez moi j'en est testé )
V1 : JJ5751 Selected ( 70% de gain ) sa aide en mode high , le tout est beaucoup plus linéaire , certain pourront lui préférer une 12ay7.
V4 ET V5 Amplification avec du JJ el84 appairés Le tout bien sur est a très faible microphonie et très silencieuses.
2/ Niveau look , le tweed gris lui va très bien mais certain détail lui donne un air haustère.
# Installé des chiken head " tete de poulet " vintage couleur ivoire ( si possible avec insert laiton et vis de réglage )
# installer un nouveau Grill Cloth TAN & BROWN (made in USA)(brown tolex Fender Amps) de chez TAD
used by Fender® for the brown tolex models: Vibroverb, Princeton, Deluxe, Concert, Tremulox, Reverb 6G15 and some blonde tolex amps:Twin, Showman, Bassman und Bandmaster Amp.
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 00:44:56 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 15/08/2020 à 10:54:15
Bravo une belle réussite, l'apparence en est grandement améliorée.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 15/08/2020 à 11:38:04
Installer une gille en respectant les "lignes" dans le tissus pour qu'elles soit bien droites n'est pas facile et prend beaucoup de patience et d'adresse. Tu as parfaitement réussis.
Anonyme
5 Posté le 16/09/2020 à 23:41:31
Citation de CHARTRES :
Full lampes
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 23:45:24 ]
sylvanovich
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/12/2020 à 09:41:31
Bonjour j'ai la version tête 15 watts....lz boucle d'effet est de la première version = juste du souffle de malade et très peu de son..la loose... est ce difficile de la changer soit même ? Ou une idée de combien coûte cette modification par un pro ?
Mon ampli est une deuxième main...donc je ne cours pas chez Fender avec...c'est loin la Californie..
Merci
Mon ampli est une deuxième main...donc je ne cours pas chez Fender avec...c'est loin la Californie..
Merci
Anonyme
8 Posté le 28/12/2020 à 10:04:51
Bonjour
La première version avait un défaut : boucle d'effet non isolé , sous garantie fender a rajouté une bague plastique noir.
Dans ton cas il faut faire isoler le send return.
En version 2 Fender avait résolu le problème.
Maintenant pour le cout aucune idée : suivant le tech cela peut aller du simple au double.
Comme il n'y a pas défaillance du PCB mais juste faire isoler 2 Jacks , trouve un réparateur TV:HIFI
Musicalement,Christian
La première version avait un défaut : boucle d'effet non isolé , sous garantie fender a rajouté une bague plastique noir.
Dans ton cas il faut faire isoler le send return.
En version 2 Fender avait résolu le problème.
Maintenant pour le cout aucune idée : suivant le tech cela peut aller du simple au double.
Comme il n'y a pas défaillance du PCB mais juste faire isoler 2 Jacks , trouve un réparateur TV:HIFI
Musicalement,Christian
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 28/12/2020 à 10:42:11
Ce serait ce type de prise isolée qu'il faudrait installer;
Il faut quand même s'y connaitre pour remplacer cette prise et ce ne sera pas gratuit
Il faut quand même s'y connaitre pour remplacer cette prise et ce ne sera pas gratuit
[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 10:52:49 ]
Anonyme
10 Posté le 28/12/2020 à 11:22:50
Bien vu Latole , c'est exactement cela, maintenant le coût il y a plus chère de démontage/remontage que la pièce en elle même
Merci de ton croquis qui explique mes propos.
Merci de ton croquis qui explique mes propos.
- < Liste des sujets
- Charte