Fender Bassbreaker 18/30 Combo

Tous les avis sur Fender Bassbreaker 18/30 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Bassbreaker

Prix public : 769 € TTC
3.8/5
  • Bob-OtisBob-Otis

Une grosse surprise

Fender Bassbreaker 18/30 ComboPublié le 22/01/18 à 19:38
    Apres plusieurs tests de différents amplis lampes dans mon magasin de musique préféré , je suis tombé sur ce Fender Bassbreaker 18/30 .
    Il me fallait un ampli lampe puissant pour les lives en groupe (Pop Rock and Blues),dans un budget raisonnable .
    Une très belle surprise ! une diffusion du son comme j'aime .
    Hyper simple , sans fioritures ni effets . 2 canaux , un clean de 30 watts et un Crunch de 18 watts . Les deux sont efficace . Les réglages du clean sont réactifs , mais pour le Crunch c'est un potard façon Blackstar , et là j'aime moins.
    Une très belle surprise ! une diffusion du son comme j'aime .
    Pour les effets , pédales analogiques ou multi effets passent très bien. Pour mon cas j'utilise un Boos ME 80 , plus facile à gérer qu'une famille nombreuse de pédales. Le Multi effets a un avantage en plus ,c'est de pouvoir régler le volume de sortie sur l'ampli.
    Sans effets , la sonorité de ce Bassbreaker est à mi chemin entre un Fender et un Marshall.
    Pour jouer à la maison faut oublier , trop puissant !!!!
    L'ampli est lourd , petit planche à roulette indispensable pour le transport entre la voiture et la scéne ...

Les gros avantages de cet ampli c'est la diffusion du son (limite spatial avec un équilibre du spectre en baissant les basses au minimum dans mon cas),sa puissance sans repiquage sur la sono et le prix .
    Il respecte bien le caractère des guitares utilisées , en simple bobinage ou en double .

Donc pour moi c'est une grosse surprise (malgré sont poids) , couplet avec un multi effets ou pédales analogiques c'est que du bonheur !!!
  • GuЯb MusicGuЯb Music

J'approuve totalement

Fender Bassbreaker 18/30 ComboPublié le 20/08/17 à 16:50
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Blues, Rock, Hard Rock essentiellement.

Il est un peu lourd, certes c'est un ampli à lampes... La puissance est complètement ingérable à la maison, c'est assurément un ampli de concert !

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils?
    A merveille. Le clair est très doux et très précis, le crunch de la chaîne 2 est juste parfait avec des humbuckers.

Les réglages sont-ils efficaces?
    Parfaitement. Ils sont peu nombreux et parfaitement utiles.

Quelles sont les choses que vous appréciez le …
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Blues, Rock, Hard Rock essentiellement.

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils?

Les réglages sont-ils efficaces?
    Parfaitement. Ils sont peu nombreux et parfaitement utiles.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie énormément la sobriété de cet ampli. Aucun effet intégré, aucune fioriture... Juste efficace. A la limite en point négatif, il y a le manque d'une boucle d'effet.
    Attention à la sortie line out, qui n'a pas du tout le même rendu qu'avec les hauts parleurs ! Réglez vos sons avant :-D
  • FenfenderderFenfenderder

Bon ampli mais typé

Fender Bassbreaker 18/30 ComboPublié le 22/07/17 à 00:12
    Ce Combo Fender d une trentaine de kilos est en ma possession depuis quelques mois deja. La serie bassbreaker est nouvelle et chaque ampli de la gamme a sa propre puissance mais aussi son propre circuit electrique/hp.
    Celui qui nous intéresse est le 18/30 qui a deux canaux. Le 18w fait pour la satu a l anglaise mais modernisé. Le 30w pour un son clair avec de bonnes basses modernes. Et c est ce qu il ne faut pas oublier avec cet ampli. Il est chouette ET moderne. Je n ai pas de bassiste donc cette attaque des basses est un net avantage dans mon cas, mais ca en deroutera certain. Par contre il est plus precis qu un blackface.
    C est quand meme du materiel versatile avec quelques pedales.…
    C est quand meme du materiel versatile avec quelques pedales... ceux qui vous disent que c est un mauvais ampli sont sourds ou malhonnête : C est pas du Fender classique par contre ca c est sure! Mais pour les amateurs de tradition... il existe la telecaster qui (et c est diiiingue) peut se brancher sur cet ampli.
    J ai essayer beaucoup d autres mais j ai choisi celui la et je ne regrette pas, alors allez essyer cet appli atypique et tres attachant.
  • youlix42youlix42

une couleur de sons particulière

Fender Bassbreaker 18/30 ComboPublié le 23/04/16 à 01:42
    Je cherchais un ampli d'une puissance suffisante et polyvalent pour jouer en groupe dans un registre funk rock
    Niveau finition, outre le coté ostère de la bête ( on aime ou pas ), il est bien fini avec un tweed gris, il semble robuste, par contre les boutons semblent tres bas de gamme
    Niveau sons c'est une tres grosse deception, après un essai complet en magasin, jamais trouvé un sons convenable, tres typé dans les medium, le sons est coloré, que ça soit en claire ou en crunch, toujours cette sonorité medium qui me semble un peu trop prenoncé. Il semble difficile a utiliser en groupe car niveau fréquences avec une basse ça va pa sfaire bon menage
    Tres grosse deception, on ne retrouve pas…
    Tres grosse deception, on ne retrouve pas du tout les sonorité fender, les sons claires sont comme teintés, un son tres boxy, surement l'enceinte qui colore un peu trop le son. A noter que les sonorités sont orientés modernes, pas du tout vintage. Il n'a pas de reverb ce qui est une sacrés lacune . Son petit frère, version tête 15 w est tout pareil avec en plus une reverb et un selecteur pour choisir parmis trois sonorités differentes, mais ici egalement le sons reste tres mediun et coloré, on a beau bouger les trois patars d'equalisaton, rien n'y fait
    Pour conclure, j'ai passé mon chemin et vais me prendre un supersonic 22, le double en pris mais c'est vraiment justifié, je le deconseil, ou alors faut vraiment l'essailler avant