Fender Blues Deluxe "Smoky Tweed"

Tous les avis sur Fender Blues Deluxe "Smoky Tweed"

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Deluxe

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • GrandCielGrandCiel

Whaouh, HP et relooking qui tuent

Fender Blues Deluxe "Smoky Tweed"Publié le 18/01/17 à 12:32
    Un son de dingue notamment grâce au speaker Jensen, c'est simple c'est pour moi le meilleur ampli pour du clean et crunch léger à moyen.

En résumé : le son est hyper droit, précis dans les basses, médium présents qui sont à tomber vous redécouvrirez votre guitare, aigus qui sont là sans pour autant percer et arracher les tympans comme sur les autres fender. Une course du bouton de volume bien plus progressive que sur les deluxe normaux.

Pour info j'ai une jazzmaster 91 avec mic US. Un ami à d'autres guitares et la version de base de cet ampli. On a fait des tests. J'ai fait des test avec une mustang et une télécaster dessus, on retrouve les mêmes propriétés cité ci dessus. J'ai aussi testé avec un blues deluxe reissue, les deux ampli cote à cote. C'est incroyable comme le série limité, avec le Jensen, est plus précis, mieux défini en tout (basses medium aigus) le son est beaucoup plus présent sans être incisif. Au final, la série normale ou reissue fait beaucoup plus mal aux oreilles, et son bas du spectre donne notamment un sentiment de flottement, accentué avec des pédales de fuzz ou disto.

Il encaisse très bien mes overdrives et mes fuzz, par contre elles sonnent un peu différemment que sur le Blues Deluxe "normal" et que sur un AC30 que j'ai eu. Mes pédales sonnent un peu moins "brouillon", en conséquence je pousse un plus le gain ou la fuzz qu'avant pour retrouver les mêmes sensations.

Quand il est sorti, il était en vente à 1174,99 $ ....

A noter que le HP est un peu plus léger que lui dans la version de base me semble t il, c'est tout bonus et surtout pour le dos.