Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleures pédales d'overdrive ou de distorsion sur Fender Blues Junior Lacquered Tweed

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 027 vues
  • 5 followers
1 Meilleures pédales d'overdrive ou de distorsion sur Fender Blues Junior Lacquered Tweed
Salut les Afiens,

Je viens d'acheter un Fender Blues Junior Lacquered Tweed.

J'essaie donc la bête... une Fender Strat US... un peu de reverb... magique !!!

Tiens et si je branchais mon pedalboard ?... un coup de Phaser MXR 90... sublime... un zeste de delay EHX Memory Toy... c'est trop joli li li li....

Allez soyons fou, en bon fan de John Frusciante et de Kurt Cobain, j'enclenche ma disto Boss DS-2 qui sonne à mort sur tous les amplis sur lesquels j'ai joué et là...... Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... une horreur absolue... le son de disto le plus dégueulasse que je n'ai jamais entendu (pas de basse, un son hyper synthétique de type "essaim d'abeilles") !!!

J'ai eu beau changer tous les réglages de l'ampli ou de la pédale, rien n'y a fait... aucun son exploitable avec la combinaison Fender Blues Junior Lacquered Tweed / Boss DS-2 (à moins peut-être de jouer du NIN...).

Après avoir consulté divers sites, il semblerait que le Fender Blues Junior Lacquered Tweed soit assez capricieux selon la disto ou l'overdrive qu'on lui connecte.

Bref, l'objet de ce topic est de recenser les pédales de disto ou d'overdrive qui sonnent bien, voire superbement bien, avec le Fender Blues Junior Lacquered Tweed.

Pour ma part, après avoir remis ma DS-2 dans sa boîte, j'ai testé l'ampli avec :

- Une Proco Rat 2 (made in USA) : son correct mais pas top car l'ampli accentue le côté fuzz de la pédale et donne donc un son assez brouillon et déséquilibré au niveau des fréquences car les graves sont trop présents

- Une Tech 21 SansAmp GT2 : bizarrement en la branchant direct dans l'ampli (comme une disto classique quoi) le son est très très bon même si le tout manque un peu de naturel

A vous de faire part de vos expériences (si possible en précisant le style dans lequel vous jouez)...

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 22:44:13 ]

2
Serait-il possible que je sois le seul gars à brancher une disto dans cet ampli ? :???:
3
Tu veux un OD plutôt transparent ou une machine a graouh ?

Si 1ere option, essaye une Timmy ou autre clone, une Klon(e)... sur mes Tweeds (5F1, 5E3), je n'ai jamais été déçu (blues, blues/rock, etc.).

Pour un peu plus de gras, une OCD, une Fuzz Face (Rock plus gras, psychédélique, etc.), une bone vieille DS1 (si, si... elle reste un classique, et bien réglée, peut faire des bonnes choses)

Après, le FBJ ne porte de Tweed que le nom :noidea:. Il ne sonne pas mauvais, loin de la, mais a sa propre identité sonore, loin d'un Deluxe et autre tweeds.
4
Merci pour ta réponse :bravo:

En fait, j'ai acheté mon FBJ Tweed pour avoir un ampli avec un super son clair, un look rétro et hyper transportable. Après un mois d'utilisation, je suis fan de cet ampli qui a effectivement une vraie personnalité.

La seule chose qui m'a étonné c'est que la plupart de mes pédales de disto, qui sonnent très bien dans d'autres amplis, ont un son très dénaturé, voire franchement dégueulasse (Boss DS-2), une fois branchées dans le FBJ Tweed.

Basiquement, je cherche un son de disto à la John Frusciante dans l'album Blood Sugar Sex Magik des Red Hot (j'avais réussi à l'avoir avec le couple Boss DS-2 / Fender Superchamp XD... mais patatra avec le changement d'ampli pour un FBJ Tweed :((( ).

Dans ta liste, je retiendrais, a priori, l'OCD que je compte tester dès que j'en aurai l'occasion.
5
Un petit déterrage dans les règles...
J'ai le même ampli ,et le même problème avec une boss bd2.
Soit elle change rien au son de base, soit elle le degrade carrément en poussant trop le gain.
J'ai essayé toutes les combinaisons, attaquer l'ampli en son clair ou en le faisant cruncher, régler la pédale en boost low gain ou pousser le gain.
Y'a rien à faire on dirait que ces 2 là veulent pas s'entendre...
Je précise que j'ai une telecaster mexicaine et que je veux sonner rock genre radiohead foo fighters etc...
Je vais tenter le coup avec une mxr zw44 ,on verra bien.
Si vous avez des suggestions je prends.
Merci.
6
Une Maxon 808, c'est une autre classe que Boss !

 

7
Je viens de tester le couple Boss DS-1 / Fender Blues Junior Lacquered Tweed et ce n'est pas le top non plus (tout de même moins pire qu'avec ma Boss DS-2).

A croire que cet ampli ne veut pas qu'on le connecte à une Disto Boss ! :mdr:

Après un an et demi d'utilisation, je confirme qu'en ce qui concerne les pédales à graouh le Fender Blues Junior Lacquered Tweed se comporte très bien avec les Tech 21 SansAmp et l'OCD.
8
Avec une TS9 je n'ai aucun soucis...
9
En même temps, une TS9, ça passe partout !

 

10
++ pour la TS, j'utilise la version "mini" sur mon BJ et c'est le grand kif!:aime: