Sujet de la discussionPosté le 14/08/2024 à 01:20:37Aucun son ne sort !
Salut, voilà j'ai acquis cet ampli à un mini prix, car il ne sort aucun son. Du coup, avez-vous des pistes à me conseiller pour commencer à investiguer ? j'ai démonté le panneau arrière, aucun composant ne semble avoir morflé....
Merci d'avance pour toute aide !!
Cédric
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/08/2024 à 11:51:57
Aucun son ? Pas même un grésillement ou des parasites ? Des crachotements de potard ? Le HP est branché au moins ???
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Green_Pintade
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/08/2024 à 14:36:36
Je l'ai acheté à vil prix (50€ !!), justement car son propriétaire m'avait dit qu'il ne sortait aucun son, et il était pressé de s'en débarrasser, car départ à l'étranger imminent. Je pense que j'ai tout de même fait une affaire à ce prix
Bon alors j'étais un peu hésitant, mais vos messages m'ont encouragé lol, je l'ai allumé : les 3 tubes de preamp semblent s'allumer, et je pense qu'il y a clairement un souci sur un des 2 tubes de puissance : l'un était bien rouge comme il faut, par contre le 2ème était.... violet !! d'ailleurs en laissant un peu l'ampli allumé, des éclairs violets apparaissaient dans le tube incriminé, provoquant au même moment du son désagréable et à fort volume dans le HP.
D'après vous : juste un tube de puissance à changer ?
Les lampes de puissance se changent par deux nécessairement. Pour le reste, je ne suis pas technicien, mais placer des lampes neuves sans autre procédé, c'est le risque de les griller à leur tour s'il y a un autre problème.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Green_Pintade
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 14/08/2024 à 21:58:35
Merci pour ta réponse Berzin, j'ai vu qu'il faut changer les 2 en même temps, et prendre les 2 nouveaux tubes appairés, cela va de soi.
Pour ce qui est du reste, je pense que je vais jouer la sécurité effectivement, j'ai un très bon électronicien pas loin de chez moi, je pense que je vais faire faire une révision avant de mettre 2 tubes neufs sous risque de les griller pour rien et sans avoir avancé sur le diagnostic