Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/745
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Blues Junior III pour jouer du Muse?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 990 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blues Junior III pour jouer du Muse?
Bonjour à tous amis guitaristes,

Je suis guitariste dans un groupe tribute Muse sur la côte d'azur, étant grand fan du son de Matthew Bellamy j'essaie de m'en rapprocher un maximum, tout en gardant ma patte (je suis également un grand fan de Radiohead et de U2, du coup je fais ma sauce avec ces influences).

Bref actuellement je joue sur un ampli N.O.S CA 100 W avec lampes EL34 et un baffle de la même marque 2x12.

Cependant, outre l'encombrement et le fait que je me pète le dos à chaque concert, je trouve le son trop typé métal, assez loin finalement des distos et du son plutôt "massif" et non étriqué de Bellamy.

Je viens donc demander un avis pour passer sur un Fender Blue Junior III, qui a l'air d'être bien suffisant pour les répètes et petites scènes genre pub/bar, et pour les plus grosses scènes il sera de toute façon repiqué.

Je pensais ajouter pour la disto une pédale Wampler Slostortion.

J'hésitais également avec un vox AC15.

Mon matos actuel : Guitare : Blade telecaster avec humbucker en position chevalet
Strat road Worn 60's

Je vais certainement bientôt acheter une guitare aussi plus axé rock avec des humbucker aux 2 positions (en tête pour le moment une G&L ASAT Deluxe).

En ce qui concerne les pédales :
Whammy WH4
Budda Budwah
Fuzz Nitrogen 21
MXR Phase 90
Tc Electronic Nova Delay
Strymon Bluesky reverb.
EHX Small clone chorus.


Merci de votre aide
2
Je pense que c'est pas une mauvais idée, même si j'aurais tendance à partir plutôt sur un Deluxe Reverb (qui a un clean plus droit que le Blues Junior). Associé à la Wampler que tu envisage je pense que tu auras une bonne base (Bellamy joue sur Diezel VH4 et Plexi + la myriade d'effets).