Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fender custom shop 57 twin amp

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 9 199 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fender custom shop 57 twin amp
Connaissez vous cette bete?
2
C'est tout, un seul petit message sur cet ampli de légende bah alors??

à vrai dire cet ampli m'interresse donc si quelqu'un le possède ou l'a essayé qu'il vienne partagé son savoir avec nous ( des samples seraient également les biens venu ).
:lol:

merci
3
Quelqu'un sait pourquoi il coûte presque 2000€ de + que le fender blues deluxe?
parceque hormis les lampes de puissances et le deuxième hp je ne vois rien qui justifie le prix du 57 twin.
4

Citation : Quelqu'un sait pourquoi il coûte presque 2000€ de + que le fender blues deluxe?
parceque hormis les lampes de puissances et le deuxième hp je ne vois rien qui justifie le prix du 57 twin.

:roll:

réfléchis deux secondes et tu trouveras
5
Réféchir c'est pas mon fort tu sais :oo:

est-ce que le "custom shop" y est pour quelque chose?
6

Citation : est-ce que le "custom shop" y est pour quelque chose?

ben oui...c'est pas tout à fait les mêmes employers, d'un coté pour le blues, les composants sont moyens et l'ouvrier mexicain est payé à la pièce et de l'autre les composants sont de très bonne qualité et l 'ouvrier américain est payé à l'heure...
7
Oué pas faux, et dans l'histoire fender s'en met plein les poches dans les 2 cas :((( .
Et qui se fait avoir, ba c'est nous ( et les mexicains biensûr ), on a le choix entre un ampli bon marché et de qualité de fabrication moyenne ( quoi que mon hot rod est correcte, donc c'est aussi une question de chance ), et un bon ampli horriblement cher...
alor quelle est la solution? acheter un bassman :lol: ?
8
T'as aussi le choix d'acheter ailleurs que chez Fender.

Quant à dire que les mexicains se font avoir, je ne sais pas, sans Fender, certains n'auraient pas de boulot sans doute. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Acheter ailleur que chez fender? plus jamais, à chaque fois que je l'ai fait j'ai été deçu ( que ce soit en guitare ou en ampli ).
Et puis j'aime le son si particulier des amplis à lampes fender, j'y peux rien c'est comme ça... :aime: l'amour ça ne s'explique pas
10
Parce que ailleurs que chez Fender on se fait pas avoir? Tu es blousé dès que tu sort ton fric, c'est comme ça, c'est le commerce!!!
11
Nan justement ça me dérange pas de payer pour des produits de qualités ( c'est d'ailleur pour ça que j'achete fender, je suis "sur" du résultat! ).

Hors sujet : mon champion 600 vient juste d'arriver :P: je vous laisse

12
Oui, mais dans ce cas, tu n'achètes plus rien et tu fabriques tes instruments.

13
Vous avez ceriatone aussi qui fait des réplique fender moins cher...

!!!

14

Citation : certains n'auraient pas de boulot sans doute.

Absolument d'accord!
15
Bon ba maintenant qu'il y a du monde sur le thread : est ce que quelqu'un connait cet ampli ?
16
Ba alors dès qu'on passe aux choses sérieuses il n'y a plus personne? :8O:
17
La solution? Elle s'appelle "DIY"
DO IT YOURSELF soit "Faites-le vous-même"

Je bave sur cet ampli depuis plus d'un an et (étant électronicien), je suis allé à la chasse aux composants (de très bon composants). Résultat, j'ai Un Fender Custom Shop 57 Twin Amp à...568.31 € !!!!!
:D: :D: :D:
Elle est pas belle la vie ?

Le hic reste les frais de port. Car les transfos, les HP et le boitier de contrôle vide se trouvent aux USA.

Enfin, si tu as du temps et de la patience, du apréciera encore plus TON Twin Amp !

Mais attention, là dedans, il y a du 500V sous 3A... Autant dire... FAIS GAFFE !!!

Amicalement votre,

GreenBean
18
Il sonne vraiment bien ce 57 :
https://www.youtube.com/watch?v=xfLU2W0NTl4
:8)
19
D'apres vous sa sonnerai comment si on montais des greenback 25w 8ohm dedan? (en gros esque sa sonnerai un peu plus "rock'n'roll")

Rock'n'Roll Is Dead

20
Ca n'en fera pas un marshall pour autant. noidea

21
Ca s'appelerait pas un mariage malheureux,ca?(Je sais pas,je pose la question)

J'irais plutot voir chez jensen ou eminence.
22
A ba non mais si je voulais un marshall (que j'ai deja) j'irai chez marshall , je demandai sa parceque j'ai vu cette video la https://www.youtube.com/watch?v=LfSe6l04T_c . Et un des mec dans les commentaire dis que les HPs sont des celestion et que sa a une importance sur le son qu'on entend. voila son commentaire:

"Notice too that the speakers are Celestion. That makes a big difference in the sound from these tweed amps. Deffinitely more rock & roll. Jensen, Weber and the like are good only for cleans and the Blues."

Rock'n'Roll Is Dead

23

salut honey's 
a une epoque j'avais monté un greenback ( le 20 watt heritage qui est le meme que le 25 watt classic ) dans mon blues junior et franchement je trouve que ce HP se marie extremement bien avec les fender ( surtout les tweed evidement )
maintenant ils est monté en cab et je le joue sur mon princeton reverb, mon champ , mon marshall et c'est toujours un bonheur
ce HP pour moi c'est le HP par exellence le son est chaud velouté , etc ..

MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 18:33:00 ]

24
Salut à tous,

J'ai un ampli Fender Twin 57 depuis quelques mois (acheté d'occase 50% du prix neuf, état nickel, bête superbe, et quel son, en particulier avec une Telecaster!). Il y a deux canaux sur cet ampli de légende, et aujourd'hui pour en répet avec mes potes, pour passer d'un canal à l'autre je dois débrancher le jack du canal "bright" pour le brancher sur le canal " normal"!!! Big question : y-at'il un autre moyen? Je veux dire une pédale, un foot-switch qui permettrait de faire cette transition d'un canal à l'autre plus simplement?

J'attends vos réponses, suggestions, remarques et autres propositions avec le plus grand intérêt.

Merci à tous pour votre aide,

jc

jcw-m

25
Oui, il y en a des tas !
La moins chère par exemple : https://www.thomann.fr/lead_foot_sb201.htm
Ou alors, si tu as les moyens, le luxe : https://www.thomann.fr/lehle_little_dual.htm.
Entre les deux, il y en a beaucoup d'autres....

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 17:17:12 ]