Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Bonjour,
Désolé de répondre tardivement à ton message. Je te remercie, c’est super sympa. J’ai suivi les liens que tu m’as transmis. Effectivement, la LELH LITTLE DUAL a l’air très « pro », amis sans doute un peu cher pour moi, et pour ce que je vais en faire. Tu sais, mes potes et moi on fait de la musique (des reprises rock essentiellement) pour se faire plaisir et on a tout à fait conscience qu’on ne sera pas à Bercy la semaine prochaine… En allant voir sur le second lien Thomann que tu m’as transmis, je suis également tombé sur un produit de chez BOSS : AB-2. Tu connais sans doute ? Qu’en penses-tu ? Matos fiable, je suppose, et financièrement j’en ai vu une en très bon état sur eBay pour 25€. Si tu as un avis la dessus, je veux bien le connaître. Et puis, j’en profite, j’ai une autre question matos au passage : aujourd’hui quand il y a une partie solo à faire avec mon groupe, je me fais toujours chambrer par ce qu’on ne m’entend pas assez ! J’ai une vielle pédale Ibanez TS 9 des années 70 avec un joli grain, mais même en montant le bouton de volume, je ne « passe » pas assez au-dessus des autres instruments. As-tu en tête une bonne pédale de chorus pour améliorer la chose, ou bien avec le switch AB -2 ou autre je peux peut-être changer de canal à ce moment-là l’en ayant réglé plus fort préalablement ? Bref, pas mal de questions comme tu le vois, et si tu as quelques pistes de réponse, tu seras le bienvenu. Merci encore pour ton coup de main.
A+,
jc
0
jcw-m
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 20/07/2011 à 11:56:52
Salut,
Pour ma part, j'ai utilisé pendant un certain temps une pédale "low cost" Behringer qui ne m'a jamais trahi. Si tu veux faire un essai, en plus tu as un réglage de niveau par sortie, ce qui peut aider à résoudre ton problème ...
Tu peux la commander chez Thomann : https://www.thomann.fr/behringer_ab_100.htm
Pour moins de 20 euros, ça vaut le coup d'essayer !
De plus, pour "percer" en solo, c'est souvent une question d'égalisation. Essaie d'augmenter un peu les fréquences medium (Clapton utilise très souvent un "booster" de mediums intégré à sa guitare). Pour cela, une pédale d'égalisation me semblerait plus efficace qu'un pédale de chorus.
0
Parti de rien, revenu de tout
Honey'S
5234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
28Posté le 21/07/2011 à 13:22:41
une pedale de chorus?? je vois pas le rapport avec le fait de percer le mix ou non la..
0
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
65640
29Posté le 21/07/2011 à 13:28:06
Utiliser une pédale de chorus pour percer dans le mix, c'est aussi efficace que de porter des sacs de ciment pour gagner un marathon.
0
Honey'S
5234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
30Posté le 28/07/2011 à 14:09:02
je me demande meme si la difinition de chorus est la meme pour tout le monde la....