Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2012 à 18:02:24quelle overdrive dans un blackface?
bonjour,
je possède un fender vibrolux depuis déjà plusieurs années,et je cherche désespérément
une pedale d'overdrive qui sonne sur cet ampli.
j'ai du jouer sur une bonne dizaine de pedales différentes,
de mémoire,plexitone,tube king,blues driver,ts9,tube blower,GTO mojo.
aucune ne me va,les plus transparentes sonnent bien avec peu de gain,mais pour les sons lead,ca manque de medium.
en ce moment,je joue sur une od 808,et une ocd.
la maxon est pas mal,elle me rajoute un peu d'epaisseur mais elle manque de gain.
l'ocd est trop transparente,je manque de bas medium.
je joue sur telecaster,du reggae et du blues.
pdc06
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/03/2012 à 19:45:51
Si tu aimes la Maxon, tu devrais essayer une pédale de cette marque avec plus de gain : True Tube Overdrive ou Super Tube.
0
laurent.0532
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 18/03/2012 à 17:26:01
up!!
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/03/2012 à 21:33:14
J'utilise une SD1 Boss depuis 1985 sur tous mes Fender......
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5Posté le 19/03/2012 à 02:51:20
Une Barber Small Fry va le faire, bien entendu. Fais toi déjà une vague idée avec les démos de YouTube. C'est un overdrive à gain élevé, pas une disto, modulable à merci.
Peut-être une Fulltone FULL-DRIVE 2 MOSFET, aussi ? Le boost fait des miracles.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
laurent.0532
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 19/03/2012 à 16:11:21
la barber me tente bien,surtout la possibilitée interne de jouer sur les medium.
0
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/03/2012 à 16:25:52
Si tu peux tester une AC Booster de Xotic vas y, c'est vraiment une bonne OD et les deux filtres graves/aigus ne sont pas là que pour faire joli.
0
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
8Posté le 19/03/2012 à 17:44:26
Wampler fait en ce moment certaines des meilleures distos/drives du marché, jettes y un oeil, les plexi-drive et paisley drive sont assez géniales