< Tous les avis Fender Deluxe VM
Fender Deluxe VM
Fender Deluxe VM

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

guilhem001 guilhem001
Publié le 07/09/11 à 21:40
Ampli hybride 2 canaux 40 watts avec HP 12 pouces
Effets incorporés (reverb, delay, chorus) avec pédalier
Boucle d'effets et sortie HP
Le canal clean est à transistors, il est amplifié par la section lampes (6L6), même principe que les anciens amplis Musicman. Ce système est vraiment pas mal, on a un son qui est quasiment identique à du "tout lampes"
Le canal drive est tout lampes (préampli + puissance)

Configuration simple et intéressante
Les effets sont actifs sur les deux canaux
Les effets sont pilotés par un pédalier 4 boutons (canal/reverb/delay/chorus) avec un long câble très pratique

Convient parfaitement à mon utilisation (rock blues)
Canal clean (volume bass treble) : bon son Fender
Canal drive (gain, volume bass middle treble) : du crunch à la grosse overdrive, je trouve personnellement qu'il se comporte mieux avec des micros doubles
Le son ressort très bien en groupe.
J'ai essayé de lui connecter un cab avec Celestion Greenback (cab fermé), je trouve le rendu très bon, plus de basses, de profondeur.

Je le trouve bien plus intéressant qu'un Hot Rod Deluxe (mon ampli précédent) : un son plus "vintage", poids acceptable, canal drive plus défini, et aussi une gestion plus facile du niveau sonore (il sonne bien même à faible volume - surtout le canal clean) et un meilleur équilibre entre les 2 canaux.
Les effets sont de bonne qualité : simple mais efficaces. Ce n'est évidemment pas un multi-effets mais cela me suffit largement. La reverb est pas trop utilisable au delà de 2. Le pédalier est très pratique, cela évite de transporter des pédales et d'avoir des câbles partout...
Un défaut cependant : il y a curieusement pas mal de souffle sur le canal drive. C'est dommage, ça gâche un peu le tableau, même si cela ne s'entend pas vraiment quand on joue en groupe.
Après 6 mois d'utilisation, je viens finalement de le revendre, j'en ai eu un peu eu marre de ce défaut de souffle. Pas réellement gênant, mais on peut s'attendre à plus sérieux de la part de Fender.