Sujet de la discussionPosté le 25/05/2016 à 17:01:58panne Fender Deluxe VM
Salut j'ai un problème avec un combo Fender Deluxe Reverb Vintage Modified (VM) 40W qui ne marche plus. Je l'ai amenée chez un réparateur, ca vient de la carte DSP qui gère les effets, il faudrait la changer. En "muttant" la partie effets les 2 canaux marchent. Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2Posté le 25/05/2016 à 22:01:34
Tu as été chez un réparateur agréé Fender ?
A mon avis ces cartes n'existent pas comme pièce de remplacement. Il faut réparer en changeant la pièce défectueuse
salut, alors apparemment la carte entière se change. Par contre tu aurais une idée du prix d'une telle carte DSP ?
Où as-tu eu cette information ?
A voir le schéma. la carte DSP représente les 2/3 de l'électronique de l'ampli et contient aussi autre chose que le DSP,
Si elle est disponible ça va coûter presque le prix d'un ampli neuf et ça va prendre 6 mois avant de l'avoir.
A moins d'en trouver une sur E-Bay d'occase et bonne chance pour être certain du bon fonctionement
Pourquoi ne pas consulter un technicien compétent qui va réparer la carte plutôt que de la remplacer ?
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 11:26:02 ]
Peace ya man
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
5Posté le 25/03/2022 à 23:06:39
Salut, des news concernant ce sujet ?? J'ai eu le même soucis avec mon deluxe, sauf que j'aime trop le grain de cet ampli et que je veux juste que ca marche même sans les effets! à votre avis y a t il une solution pour faire une sorte de "bypass" pour le dsp ??
[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 23:08:48 ]
Peace ya man
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
6Posté le 25/03/2022 à 23:11:21
Citation de JIMM75 :
Salut j'ai un problème avec un combo Fender Deluxe Reverb Vintage Modified (VM) 40W qui ne marche plus. Je l'ai amenée chez un réparateur, ca vient de la carte DSP qui gère les effets, il faudrait la changer. En "muttant" la partie effets les 2 canaux marchent. Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
alors c 'est possible de faire fonctionner l'ampli sans le dsp ???!
[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 23:11:49 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
7Posté le 26/03/2022 à 11:41:52
À mon avis ça ne se fait pas.
6 ans plus tard, JIMM75 n'est jamais revenu avec une réponse .
C'est l'inconvénient des amplis avec effets intégrés, tu dois vivre avec les problèmes.
Avec des pédales, ça n'arrive pas et les effets sont supérieurs