< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe - Emerald Green & Eminence Patriot Cannabis Rex Limited Edition
seb 2b seb 2b
Publié le 27/06/07 à 02:22
Bon en gros :

. 40 Watts tout lampes sous 8 ohms ( 3 X 12AX7, 2 X 6L6 )
. 1 HP de 12 pouces Celestion Vintage 30
. Rectification à transistors
. Entrées low/high gain
. Boucle d'effet Poweramp in /Preamp out
. Footswitch 2 boutons/3 fonctions inclu
. Finition Emerald
. Boutons finition Ivoire
. Housse de protection incluse

J'insiste sur la finition emerald avec les boutons ivoire, c'est vraiment magnifique.
Esthetiquement, cet ampli est tres charismatique, on le remarque !!

La configuration est simplissime.

1 switch ON/OFF et un switch STANDBY. les lampes chauffes tres vite. On allume, ça sonne.
1 Equaliseur BASS, MEDIUM, TREBLE, qui agit pour le canal clean comme pour le drive.
3 canaux : 1 clean, 1 drive, 1 More drive (sorte de disto vintage).

1 Potar Presence
1 potar Reverb

L'utilisation ne presente aucune difficulté, tres peu de potars, et donc pas la sensation de se retrouver face à un tableau de bord d airbus A380 comme sur d'autres amplis.
On trouve son son ultra rapidement.
Le manuel est complet, le schema electronique est fourni, mais perso je n ai jamais vraiment eu besoin de le consulter...

Seul bemol, l'abesence de controle de la reverb sur le foot switch. Cette derniere peut etre actionnée uniquement en levant le potar de l'ampi.

Waaoooo !!! ça m'a plu tout de suite.
Un son NET, Propre et puissant. Il encaisse les pédales d'effet à merveille. J'utilise une Jeckyll & Hyde 2, l'overdirve de type TS808 sonne du tonnerre !

ATTENTION : le hot rod est un ampli qui sonne tres GRAVE ! ça m a beaucoup surpris au début. Je me suis ensuite rendu compte que les utilisateurs d'hot rod avaient tous constaté la même chose. Pour optimiser le son, le reglage de l equaliseur soulagera beaucoup les basses. Perso le potar de basse oscille entre 2 ou 3 selon besoin. ça monte pourtant jusqu'à 10 ! mais passé les 4, la puissance des basses vous scotch, et il devient difficile de jouer en clean micro manche. Il suffit juste de le savoir.

Le clean est magnifique, le clean fender typique, avec une une reverb vintage tres chaude.
L'overdrive au sonorités tres blues a un grain assez gras, ça me plait beaucoup, même si je privilédie l overdrive de ma Jeckyll.
Le canal More Drive est souvent critiqué. Je m attendais donc à une infâme bouillie. Pas du tout ! c'est vrai que c'est une disto tres vintage (pas faite pour le metal) mais lorsqu'on pousse le drive on se rapproche du son Marshall, tres ROCK !!

Bon ben ... c'est MON ampli, voilà !
pas la peine de checher ailleurs, je n ai que des avantages. Le HP Celestion 30 fait la différence, ca sonne, c'est puissant, beau, charismatique. Cet ampli transforme votre guitare en une arme redoutable.
Je l'utilise depuis maintenant 5 mois.
J'aime sa simpmicité, et la classe du son, quelque soit le reglage des canaux.
Je souligne encore que la serie hot rod est saturé (volontairement ?) de grave, il faut y allé molo avec le potar de basse.
J'ai joué pendant longtemps sur un Laney chromo-zone, il n'y a pas de comparaison, surtout au niveau de la simplicité d'utilisation.
Les 40 W sonnent tres fort ! dans mon ancien local de répete (environ 25 m2) impossible de monter au dela de 3 (sur 10).
Le prix est assez considérable, serie limitée oblige, mais pas non plus excessif pour un produit de cette catégorie. je ne regrette vraiment pas d avoir choisi la version "emerald".
Cet ampli est un coup de coeur, j'en suis dingue, je pense que je le garderai toujours.