Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Hot Rod Deluxe III ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?

• 45 réponses
  • 17 participants
  • 15 572 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?
Bonjour à tous,

Je vais me faire huer ! J'ai récemment acheté un Fender Hot Rod Deluxe III, car très amoureux du son clean mais il est vrai que l'overdrive n'est pas exceptionnel sur ces bêtes là !... Comme je joue beaucoup en clair OU crunch, j'ai quand même pris le Hot Rod, et je pense qu'un ampli qui fait TOUT bien, ça n'existe pas !

Alors, pour avoir un overdrive jusqu'à disto, je voudrais ajouter une pédale, mais un peu perdu dans tout ce qui existe ! J'ai entendu parlé de la ProCo Sound RAT 2...
- Quelles sont les best sellers ? Les valeurs sure ? J'aime bien le son de -M- par exemple... Celui qu'il avait au début de sa carrière...
Et sinon, ici, un lien de ce que je fais ou je joue sur un Mesa Boogie DC-5 Combo :
Chansons rock : www.youtube.com/watch?v=agoV1t-fdEo

Merci de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de jimi :
salut,
je pense que la disto RAT proco disto me semble correct, en hot rod deluxeIII cela me semble bien , mais joué -M- en telecaster c est un peu difficile a croire... stratocaster
a+

Je n'ai rien compris:8O:

Supper's ready!

27

Citation de : francoiskoch

Yo !

Finalement, j'ai acheté La boss SD-1:8)
Assez content !... Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de cable pour relier sur secteur.... :x: Les salauds !
J'ai vu que sur la pédale, il y'avait marqué "utiliser uniquement le cordon BOSS"... C'est vrai ? Ou on peut en utiliser un d'une autre marque... Vous avez déjà fait ? Je demande ça, car j'ai un cordon qui vient d'un HF qui ne marche plus... ;)

Sinon, je me suis rendu compte qu'une pédale en appelle une autre !!! Putain ! Quand on a mis le pif là dedans... On a envie d'en acheter......... PLEIN !

...si tu es amené à avoir plusieurs pédales, je te conseille une bonne alim générale, genre Voodoo Lab, avec connexions régulées et isolées, tu pourras alimenter tes pédales 9v, 12v ou 18v sans problème ...

Let's Rock !

28
C'est vrai, c'est une maladie dont on se soigne difficilement :-D

Citation de Sat'Ryani :

...si tu es amené à avoir plusieurs pédales, je te conseille une bonne alim générale, genre Voodoo Lab, avec connexions régulées et isolées, tu pourras alimenter tes pédales 9v, 12v ou 18v sans problème ...

ça c'est la solution pro. Mais déjà avec un bon transfo (le boss est bien) et une guirlande, tant que tu n'utilises pas plus de 3 ou 4 pédale, ça marche plutôt bien, même si dans certains cas tu peux avoir un peu de souffle ou de ronflette...
29

Citation de : régis6_6

C'est vrai, c'est une maladie dont on se soigne difficilement :-D

Citation de Sat'Ryani :

ça c'est la solution pro. Mais déjà avec un bon transfo (le boss est bien) et une guirlande, tant que tu n'utilises pas plus de 3 ou 4 pédale, ça marche plutôt bien, même si dans certains cas tu peux avoir un peu de souffle ou de ronflette...

... je dis ça, parce que je suis déjà passé par là, transfo, guirlande et tout le tsoin-tsoin, avec plat de spaghettis à la sortie et surtout, beaucoup de bruits parasites, surtout si le même alim sert à alimenter les pédales en façade et dans la boucle de l'ampli ... je suis loin d'être un pro, je fais juste part de mon expérience de zicos amateur et si ça peut rendre service ... autant investir de suite dans une bonne alim plutôt que tourner autour du pot, à chercher quelle pédale génère tel ou tel bruit parasite et pourquoi ça fait du bruit dans la boucle et pas en façade de l'ampli, etc... etc ... c'est pour aider mon prochain ! facepalm

Let's Rock !

30
Citation :
autant investir de suite dans une bonne alim plutôt que tourner autour du pot, à chercher quelle pédale génère tel ou tel bruit parasite et pourquoi ça fait du bruit dans la boucle et pas en façade de l'ampli, etc... etc

+1.
Une bonne alim dès le départ éliminera tout de suite tout problème de ronflette et bruit parasite divers...
31

... et ça permet, du coup, de passer plus de temps à jouer qu'à chercher les problèmes et comme le temps c'est de l'argent, hé, hé !!! icon_exorbite.gif  ... non, sérieux, c'est très important de soigner la qualité des alims, câbles, etc ... autant que la guitare ou l'ampli ... je pense qu'on est tous d'accord là dessus ...

Let's Rock !

32
De manière générale, quitte à avoir du matos, autant en avoir du bon, c'est sur!
33
Pour un projet de gros pedalboard, je suis bien d'accord avec vous et perso j'utilise une voodoo lab pp2+.
Mais là francoiskoch vient de s'acheter une ds-1, je suis pas sûr qu'une alim à 200€ était prévu dans son budget!
J'ai vu plein de gars sur scène alimenter leurs pédales avec une guirlande et ça marchait très bien...
34
Si t'as qu'une pédale, un bon transfo simple et t'en parles plus.
35
Hey...j'ai un deluxe couplé avec un baffle vox...et en disto moi j'utilise une OCD FULLTON et un AC BOOSTER. Ou sinon j'ai aussi la box of rock qui est nikel. Mais tarif tres chers!

Musicalement
36

Citation de : régis6_6

Pour un projet de gros pedalboard, je suis bien d'accord avec vous et perso j'utilise une voodoo lab pp2+.
Mais là francoiskoch vient de s'acheter une ds-1, je suis pas sûr qu'une alim à 200€ était prévu dans son budget!
J'ai vu plein de gars sur scène alimenter leurs pédales avec une guirlande et ça marchait très bien...

...mais oui, bien sur ... moi aussi j'ai vu plein de choses, on ne va pas épiloguer là dessus ... n'empêche que je sais ce que je dis pour l'avoir vécu et francoiskoch s'en rendra bien compte par lui même, un jour ou l'autre, après avoir tout testé !!! ... ce que j'en dis, encore une fois, c'est pour lui rendre service et lui faire prendre un raccourci mrgreen  ... qui n'a pas au moins une pédale accordeur, une wah, un boost et une reverb ou (et) delay dans son set ? ... ou encore je ne sais quoi !

Let's Rock !

37
x
Hors sujet :
je connais un tas de bluesmen qui se branchent en direct dans l'ampli... Grave?:-D
38
Pour un son pro, il faut aller du côté de chez "Mad professor" avec un hot rod c'est top !
autant pour les overdrives style (Little Green Wonder) que pour les reverb et delay
;)
39
40
Citation :
Pour un son pro, il faut aller du côté de chez "Mad professor"

Pourquoi "il faut" ? avec les centaines de marques, industrielles ou "boutiques", c'est quand même balèze d'orienter vers un seul constructeur.

Quant au son "pro"... regarde le PB de Prince par exemple, 99% de Boss, et on ne peut pas vraiment dire qu'il a un son d'amateur (après, on aime ou pas, c'est un tout autre débat).
41
Citation :
Pour un son pro

Explications svp.
42
Tu branches la pédale et t'es rémunéré pour ta prestation ? :?!:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

43
C'est certain que même sur un ampli de super qualité avec de super pédales, des doigts en mousse ne sortiront pas un son "pro".
44
Autant pour moi je voulais dire un son propre,
il est vrai que les pro ont rarement un son de merde.
j'ai vu également Gary moore joué avec une Bad Monkey à 40 dollards !
mais bon c'est Gary moore ! (couplé à une TS et une overdrive t-rex)

Ah la quête du son ça passe souvent par multiple achat et revente, avant d'être satisfait,
pour ma part j'utilise 6 pédales dans un classic 30 mais le fender deluxe m'attire depuis un moment,
avait vous des infos sur la reverbe, vous en êtes satifait ou certain l'on remplacé par des pédales !
merci de vos lumières :bravo:
(comme je mets un looper en fin de chaine je n'utilise forcément pas la reverbe de l'ampli.
45
Bonjour,

En termes de qualité sonore, vous pensez qu'il est possible d'avoir une qualité équivalente entre un la saturation d'un ampli "high gain" et celle d'un ampli possédant un clean magnifique (genre fender hot rod!!) équipée d'une excellente pédale de distorsion?

Dit avec d'autres mots, si je me procure un fender hot rod et des excellentes pédales qui "clonent" les distorsions des amplis marshall, mesa et orange, est-ce que je peux faire mieux qu'une simple illusion et est-ce qu'il est possible d'avoir une qualité réellement équivalente?

Dit encore autrement, si je me procure d'excellentes pédales qui ne clonent pas des amplis existantes, bref des pédales qui ont leur propre son et personnalité, est-il possible avec un hot rod de sortir des sons qui rentraient fous furieux les adeptes "d'amplis high gain haut de gamme"?

Bien à vous
46
Citation de jovanjo :
...
En termes de qualité sonore, vous pensez qu'il est possible d'avoir une qualité équivalente entre un la saturation d'un ampli "high gain" et celle d'un ampli possédant un clean magnifique (genre fender hot rod!!) équipée d'une excellente pédale de distorsion?
...

Non. Tu n'auras pas un son qui, pour reprendre tes termes, rendra fou furieux un adepte d'ampli Hi Gain haut de gamme.
Tu auras un son qui fera illusion et qui, dans la balance de ton groupe, tiendra la route, mais tu n'auras pas le petit truc qui fait que tu te plantes tout seul, devant ton ampli, avec des frissons juste en jouant deux notes.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"