Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?
- 45 réponses
- 17 participants
- 15 055 vues
- 15 followers
francoiskoch
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2013 à 12:18:18Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?
Bonjour à tous,
Je vais me faire huer ! J'ai récemment acheté un Fender Hot Rod Deluxe III, car très amoureux du son clean mais il est vrai que l'overdrive n'est pas exceptionnel sur ces bêtes là !... Comme je joue beaucoup en clair OU crunch, j'ai quand même pris le Hot Rod, et je pense qu'un ampli qui fait TOUT bien, ça n'existe pas !
Alors, pour avoir un overdrive jusqu'à disto, je voudrais ajouter une pédale, mais un peu perdu dans tout ce qui existe ! J'ai entendu parlé de la ProCo Sound RAT 2...
- Quelles sont les best sellers ? Les valeurs sure ? J'aime bien le son de -M- par exemple... Celui qu'il avait au début de sa carrière...
Et sinon, ici, un lien de ce que je fais ou je joue sur un Mesa Boogie DC-5 Combo :
Chansons rock : www.youtube.com/watch?v=agoV1t-fdEo
Merci de vos réponses !
Je vais me faire huer ! J'ai récemment acheté un Fender Hot Rod Deluxe III, car très amoureux du son clean mais il est vrai que l'overdrive n'est pas exceptionnel sur ces bêtes là !... Comme je joue beaucoup en clair OU crunch, j'ai quand même pris le Hot Rod, et je pense qu'un ampli qui fait TOUT bien, ça n'existe pas !
Alors, pour avoir un overdrive jusqu'à disto, je voudrais ajouter une pédale, mais un peu perdu dans tout ce qui existe ! J'ai entendu parlé de la ProCo Sound RAT 2...
- Quelles sont les best sellers ? Les valeurs sure ? J'aime bien le son de -M- par exemple... Celui qu'il avait au début de sa carrière...
Et sinon, ici, un lien de ce que je fais ou je joue sur un Mesa Boogie DC-5 Combo :
Chansons rock : www.youtube.com/watch?v=agoV1t-fdEo
Merci de vos réponses !
elcotone
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 06/11/2013 à 10:44:53
Citation :
Est-ce que je vais pouvoir gérer les différences de volumes ? Ou y'a t'il certaines pédales (parmis celles que vous m'avez indiqués) qui gèrent ça mal… Je voudrais pas perdre 30 Db quand je passe du Clean au Crunch !!!
Il y a un potard volume en générale pour palier à ce problème
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 06/11/2013 à 10:45:29
Je possède un Hot Rod Deluxe et une ribambelle de pédales OD ou disto. Si tu cherches à conserver le côté claquant du canal clean je ne peux que te conseiller la Custom Badass Modified OD de MXR, excellente. Ses réglages lui permettent de restituer le son que tu cherches. D'autre part je possède le clone de la Shur Riot chez Joyo et franchement cela n'est vraiment pas bon. Sinon, une autre solution consisterait dans l'acquisition d'un EQ
Supper's ready!
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 06/11/2013 à 10:47:04
Citation de elcotone :
Citation :
Est-ce que je vais pouvoir gérer les différences de volumes ? Ou y'a t'il certaines pédales (parmis celles que vous m'avez indiqués) qui gèrent ça mal… Je voudrais pas perdre 30 Db quand je passe du Clean au Crunch !!!
Il y a un potard volume en générale pour palier à ce problème
Et oui! le master du canal drive est fait pour ça!!!
Supper's ready!
francoiskoch
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 06/11/2013 à 10:59:11
Ok ! Pour le potard de volume... Si je demandais ça, c'est parceque j'ai lu, à droite à gauche que sur certaines pédales, même en mettant le potard de la pédale à fond, on restait en dessous du canal clean...
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 06/11/2013 à 11:05:08
Citation de francoiskoch :
Ok ! Pour le potard de volume... Si je demandais ça, c'est parceque j'ai lu, à droite à gauche que sur certaines pédales, même en mettant le potard de la pédale à fond, on restait en dessous du canal clean...
Pas avec la MXR, je peux te le garantir.
Supper's ready!
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 07/11/2013 à 09:08:14
Puis même avec des pédales, en général si tu ajoutes un étage de gain c'est dur d'être en dessous donc deux solutions:
-soit la pédale a un problème de connexion ou autre.
-soit le mec qui a dit ça est un gros benet et n'a pas tourné le volume de sa pédale ou de son canal d'ampli.
-soit le mec qui a dit ça est un gros benet et n'a pas tourné le volume de sa pédale ou de son canal d'ampli.
francoiskoch
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 07/11/2013 à 09:15:40
Citation de mmelot :
Puis même avec des pédales, en général si tu ajoutes un étage de gain c'est dur d'être en dessous donc deux solutions:
Peut-être que c'est benet qui a acheté une pédale de merde...
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 07/11/2013 à 09:24:08
bete remarque mais, vu que tu as un "bon" ampli, pourquoi ne pas attendre un peu et zieuter vers les disto à lampe ( mais a tester sur ton matos car le rendu varie enormement) genre radial tonebone hot british ou plexi?
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 07/11/2013 à 09:58:20
Ouais c'est vraiment à tester, parce que la lampe rajoute souvent pas grand chose...
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 07/11/2013 à 13:33:13
Citation de mmelot :
Ouais c'est vraiment à tester, parce que la lampe rajoute souvent pas grand chose...
Complètement d'accord.
Supper's ready!
- < Liste des sujets
- Charte