Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe III
Photos
1/443
Fender Hot Rod Deluxe III

Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?

• 45 réponses
  • 17 participants
  • 15 055 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour mon Fender Hot Rod Deluxe III ?
Bonjour à tous,

Je vais me faire huer ! J'ai récemment acheté un Fender Hot Rod Deluxe III, car très amoureux du son clean mais il est vrai que l'overdrive n'est pas exceptionnel sur ces bêtes là !... Comme je joue beaucoup en clair OU crunch, j'ai quand même pris le Hot Rod, et je pense qu'un ampli qui fait TOUT bien, ça n'existe pas !

Alors, pour avoir un overdrive jusqu'à disto, je voudrais ajouter une pédale, mais un peu perdu dans tout ce qui existe ! J'ai entendu parlé de la ProCo Sound RAT 2...
- Quelles sont les best sellers ? Les valeurs sure ? J'aime bien le son de -M- par exemple... Celui qu'il avait au début de sa carrière...
Et sinon, ici, un lien de ce que je fais ou je joue sur un Mesa Boogie DC-5 Combo :
Chansons rock : www.youtube.com/watch?v=agoV1t-fdEo

Merci de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Est-ce que je vais pouvoir gérer les différences de volumes ? Ou y'a t'il certaines pédales (parmis celles que vous m'avez indiqués) qui gèrent ça mal… Je voudrais pas perdre 30 Db quand je passe du Clean au Crunch !!!

Il y a un potard volume en générale pour palier à ce problème  bravo

12
Je possède un Hot Rod Deluxe et une ribambelle de pédales OD ou disto. Si tu cherches à conserver le côté claquant du canal clean je ne peux que te conseiller la Custom Badass Modified OD de MXR, excellente. Ses réglages lui permettent de restituer le son que tu cherches. D'autre part je possède le clone de la Shur Riot chez Joyo et franchement cela n'est vraiment pas bon. Sinon, une autre solution consisterait dans l'acquisition d'un EQ

Supper's ready!

13
Citation de elcotone :
Citation :

Est-ce que je vais pouvoir gérer les différences de volumes ? Ou y'a t'il certaines pédales (parmis celles que vous m'avez indiqués) qui gèrent ça mal… Je voudrais pas perdre 30 Db quand je passe du Clean au Crunch !!!

Il y a un potard volume en générale pour palier à ce problème 

Et oui! le master du canal drive est fait pour ça!!!:bravo:

Supper's ready!

14
:D: Ok ! Pour le potard de volume... Si je demandais ça, c'est parceque j'ai lu, à droite à gauche que sur certaines pédales, même en mettant le potard de la pédale à fond, on restait en dessous du canal clean...
15
Citation de francoiskoch :
:D: Ok ! Pour le potard de volume... Si je demandais ça, c'est parceque j'ai lu, à droite à gauche que sur certaines pédales, même en mettant le potard de la pédale à fond, on restait en dessous du canal clean...

Pas avec la MXR, je peux te le garantir.

Supper's ready!

16
Puis même avec des pédales, en général si tu ajoutes un étage de gain c'est dur d'être en dessous donc deux solutions:

-soit la pédale a un problème de connexion ou autre.

-soit le mec qui a dit ça est un gros benet et n'a pas tourné le volume de sa pédale ou de son canal d'ampli.
17
Citation de mmelot :
Puis même avec des pédales, en général si tu ajoutes un étage de gain c'est dur d'être en dessous donc deux solutions:

-soit la pédale a un problème de connexion ou autre.

-soit le mec qui a dit ça est un gros benet et n'a pas tourné le volume de sa pédale ou de son canal d'ampli.

;) Peut-être que c'est benet qui a acheté une pédale de merde...
18
bete remarque mais, vu que tu as un "bon" ampli, pourquoi ne pas attendre un peu et zieuter vers les disto à lampe ( mais a tester sur ton matos car le rendu varie enormement) genre radial tonebone hot british ou plexi?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

19
Ouais c'est vraiment à tester, parce que la lampe rajoute souvent pas grand chose...
20
Citation de mmelot :
Ouais c'est vraiment à tester, parce que la lampe rajoute souvent pas grand chose...

Complètement d'accord.

Supper's ready!