< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Didrop Didrop

« j'aime tout simplement »

Publié le 08/11/16 à 16:43
Puissance plus que suffisante pour le jeu en repets, bars, concerts. Le réglage du volume est très très sensible en début de course, ça nécessite un petit temps d'adaptation ou alors c'est la pédale de volume dans la boucle (d'autres solutions existent bien sûr mais là on est dans le simple et efficace). Chez soi,il faut juste oublier sous peine d'être excommunié de tout le voisinage.
Les réglages de bases (EQ 3 bandes, drive)sont plutôt efficaces avec une présence et une reverb dont le gout(chacun le sien) est discutable.
Canal clair, canal drive et un canal more drive pilotables à partir du footswitch fourni (dont la place de rangement est prévu dans l'ampli c'est-y pas bien pensé ça?!) donnent une palette de sons très éclectique.
Une petite place pour la boucle d'effet et on a de quoi faire pour un moment, la preuve : ça fait 18 ans (diantre déjà!) que je joue dessus.

le son clair! bin vi c'est bien pour ça que je l'ai acheté. C'est plein, chaleureux, les aigus sont claquants sans être agressifs, les basses sont présentes sans être envahissantes. Pour ça l'EQ est très efficace pour se tailler un son. ça réagit très bien quand on veut jouer sur la dynamique et suivant la gratte utilisée (Les Paul Studio, Strat American deluxe et plus anciennement Kramer serie Pacer) on obtient vraiment des résultats différents ce qui fait que son principal atout à mon sens est sa polyvalence. Je joue du rock, hard rock, pop. Alors oui me direz vous ce n'est pas très représentatif du son clair sauf qu'avec une bonne OCD, j'y trouve mon compte : la chaleur des lampes combiné avec une bonne overdrive!. On en vient, pour mon style de jeu, à ce qu'il m'apparait comme moins bon dans cet ampli : c'est le canal drive. Pour obtenir ce que j'ai envie d'entendre il faut pousser l'overdrive et là clairement c'est pas très convainquant ça devient vite brouillon, ça bave et pas joli j'en conviens. Bref, clairement pour moi l'achat de cet ampli ça été le son clair qui tue.

A l'époque, je n'ai pas trouvé d'équivalent en rapport qualité prix puissance son lampes.
J'ai toujours autant de plaisir à jouer dessus alors je pense que je referais ce choix bien que pour d'autres occasions je me serais laissé tenter (si j'en avais les moyens) par du mesa boogie, mais c'est une autre vision de la chose.
Dos fragile s'abstenir, une 20aine de kilos ça peut en rebuter certains.
Je recommande cet ampli car il se sent à l'aise dans beaucoup de registre : jazz, blues, rock, pop, funk, etc... . Pour tout ce qui est du domaine plus overdrivé, l'achat de pédales devient judicieux ou alors ce n'est pas l'ampli qu'il vous faut (avis perso bien sûr).
Je l'utilise avec une OCD et un préamp BB+ et j'ai une config pour les sons saturés qui me satisfait.