< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
xavbox xavbox
Publié le 14/06/06 à 10:35
Bel ampli tout à la lampe.
Il délivre 40w, mais attention ça tape (je n'ai jamais dépassé 3 sur le volume en repet).
Après c'est très simple: on met sous tension, on enleve le stanby et on ouvre grand ses oreilles. Ca sonne de suite , pas besoin d'être un genie de l'accoustique pour trouver un son qui va bien.
Au niveau matos , c'est du solide et du lourd (pour sa petite taille), il y a toute sorte d'entrée et de sorties qui satisferont la majorité (2 inputs, une boucle d'effet, footswitch...).

Comme évoqué ci-dessus , on peut pas faire plus simple.
Volume, equalo, gain et volume dédiés à la disto et reverb : et vas y débrouille toi.
Serieux, moi j'adore! Pas besoin de se perdre dans milliards de menus pour regler je ne sais quel parametre introuvable ; là c'est à l'ancienne et c'est tout le charme de ces amplis.
On se trouve vite son petit son. Moi perso j'aime bien creuser le son (baisser du medium).
En plus on sent bien qu'on tourne pas les boutons pour rien, ;)
Manuel... qu'ouis-je ? J'ai meme pas regardé s'il était dans la boite. lol!

Quel son clair mes amis !!! Mais quel SON ! Franchement, il a tout pour plaire : Des basses rondes et claires ; et des aigues fins, precis, envoutants. Toute la qualité du son à lampe fender.
Je joue dessus avec une télécaster deluxe : quel panard , c'est pour moi le mariage parfait. On obtient autant de sons très ronds et doux que tranchant et insisif. Il m'arrive parfois de sortir ma ibanez 7 cordes pour decrasser les écoutilles, ben ça sonne bien, et on attend vraiment la difference entre les grattes (ce qui peut etre utile).
Le GROS hic, c'est le canal disto. C'est pas assez soigné à mon goût. Si vous faites de la rythmique hard, c'est pas trop ça (mais vite oublié si vous utilisez une bonne pédale disto, type mesa lol). Par contre pour les solos vintage, ça donne un Fuzz super sympa.

J'utilise cet ampli tous les jours depuis 6 mois environ et je ne m'en lasse pas.
Le son est vraiment bon, mis à part le son saturé qui laisse un peu à désirer, passons ...
L'outil est solide, accepte tres bien le transport (quand les lampes sont froide!!).
J'ai essayé pas mal d'engins avant de le choisir et il n'y a pas photo, pour le prix, aucun ne l'égale. C'est un bon choix pour tous les amateurs de pop rock, blues, jazz, etc... il vous satisfera du salon à la grande salle de concert.