< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe

« Une référence pour le blues / rock !  »

Publié le 03/07/10 à 12:45
Ampli à lampes, puissance 40 watts. Les lampes sont d'origines, je l'ai acheté il y a 2 ans, mais l'ampli à une dizaine d'année...et ça sonne toujours aussi bien !!

Deux canaux, un son clair plus son crunch voir saturé (bouton boost). Le réel plus de cet ampli à mes yeux est le son clair, une merveille de pureté ! Quelques réglages de base et l'alchimie fait le reste!
Manuel très clair et suffisant, mais il y a moyen si vous êtes fan de recherche sonore de trouver son propre son.

Comme je l'ai dis en titre, cet ampli s'adresse en priorité aux guitaristes blues/rock...métalleux passez votre chemin !!
Je branche une fender stratocaster de 1990 équipée de micros EMG signature Gilmour, j'utilise surtout cet ampli comme ampli de travail, chez moi, à faible volume et parfois en concert. Ma sonorité préférée reste le son clair, qui pour moi est encore une fois le point fort de cet ampli.

Je l'ai depuis deux ans et je ne m'en lasse pas. Il faudrait que je change les lampes, qui commencent à fatiguer (au bout de dix ans...ça me parait correct !!), mais c'est toujours un plaisir de jouer avec et neuf il vaut le prix demandé, tellement il est simple d'utilisation pour un son canon !