Mon HotRod Siffle ENORMEMENT !
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 816 vues
- 1 follower
Guzeur
Depuis quelques semaines il m'est impossible d'utiliser mon HotRod en moreDrive, il siffle pire qu'un train , au bout de 15 mn de chauffe. (seulement en moredrive)
Je pense que c'est une lampe, vu les infos que je viens de lire sur le forum. mais laquelle ???? puissance ? préamp ?
ça fait quatre ans que je joue avec et qu'il me suis sur les routes de france et de Navare avec mon groupe.
Je crois, peuchère, que je lui en ai mis un peut trop plein la gueule ! et qu'il me demande de prendre un peu soin de lui.
kékun peut m'en dire plus et m'expliquer comment procéder ??
merciiiiiii !
- 1
- 2
kinder_guano
Le gentil Gillou d'Audiotubetech de LyonG m'a fait faire une manip pour les tester:
Citation : Ca ressemble à une lampe microphonique, alors va falloir lui ouvrir le ventre pour tester...
Tu vas tapoter les lampes de préampli avec un stylo en plastique, l'ampli allumé et le baffle branché, commuté sur un canal qui fait le bruit. Enlève d'abord les espèces de capots de protection...(je sais, c'est chiant..)
Normalement, les lampes doivent faire un petit tic-tic (le bruit du verre), mais si tu en as une qui fait ding-dong dans le HP, celle-là est fautive, à changer.
Fais le test, ça ne coûte rien ;)
Dordi48
Un autre test que tu peux faire pour être sur que c'est un problème de tube et non pas du circuit more drive,
C'est intervertir les tubes de préampli entre eux.
Tous les tubes ne s'usent pas de la même façon.
Le tube qui réinjecte le signal du more drive sera remplacé par un moins mauvais.
Si le problème est Tj là, il faudra peut être creuser un peu plus.
Si un tube est naze, ce n'est mieux de les remplacer tous.
C'est un peu plus cher mais tu seras reparti pour un bon moment sans devoir les remplacer les un après les autres!
Guzeur
c'est class
j'vais tester tout ça.
vous connaissez le meilleur plan pour se fournir en Groove Tubes ?
Dordi48
mais il a l'air intéressant.
http://tubeampdoctor.shop-in-worms.net/index.php?language=en
Dordi
Vojna Poema
Citation : Mon HotRod Siffle ENORMEMENT !
comme les nains de Walt Disney?Dordi48
jes1201
le meilleur plan pour les GrooveTubes c'est d'en changer pour des 6L6GC svetlana en puissance .. et pour celles du preamp t'as le choix ( sovtek, electroharmonix ), tu peux panacher
il y a tout ce dont tu as besoin sur www.audiotubetech.com,
Personnellement je m'y suis procuré un set de 6L6GC svetlana et un trio de 12AXLPS sovtech, classique mais ça sonne bien... enfin tout dépend de tes goûts, le mieux au possible est d'aller les écouter pour entendre la différence
JFKowalski
Citation : vous connaissez le meilleur plan pour se fournir en Groove Tubes ?
ouais t'emmerde pas a prendre des GT ... elles sont plus cheres que les Svetlana ou les Sovtek et pourtant ce sont des sovtek estampillées Groove Tubes
et le coup des lampes de puissance GT pour le hot rod que tu n'as pas besoin de rebiaser si tu respectes le code couleur c'est du pipo
si vraiment tu veux mettre plus d'argent dans tes lampes, commande plutot des NOS
Shagg
Dordi48
Citation : ouais t'emmerde pas a prendre des GT ... elles sont plus cheres que les Svetlana ou les Sovtek et pourtant ce sont des sovtek estampillées Groove Tubes.
Tout a fait vrai !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2