Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2218
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Différence de puissance entre Roc Pro700 et hot rod.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence de puissance entre Roc Pro700 et hot rod.
Salut, je possède un roc pro 700 et j aimerai m en séparer par la suite pr un hot rod. les 70W du Roc sont plutot tres bien pour jouer sur scene (les repet' aussi, forcement...). Par raport au 40W du hot rod, je gagne forcement en qualité de sons, mais est ce que je gagne bcp en puissance ou le volume maixum s égale t il???? :???:
2
Hello, je connais pas le Roc Pro700 mais je peux te dire que le Hot Rod n'a rien à envier à un ampli plus puissant...

Il a comme qui dirait "la gachette facile", à peine sur 2 en son clair et c'est déjà pas mal, sans parler du master volume pour les deux canaux drive que je n'ai jamais poussé au delà de 1,5.

Enfin bref, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

Pour le son clair et une saturation pas trop forte, c'est le pied, le son est bien chaud et pas du tout agressif. Evidemment, ça dépend des goûts, c'est un avis, et donc, c'est subjectif.

Pour ce qui est de la scène, je pense qu'il n'y a aucun problème.

Maintenant, des possesseurs plus expérimentés pouvant faire la comparaison viendront peut-être confirmer mes dires et faire disparaître tes doutes. :clin:
3
Ok merci...lol
mais c marrant j ai l impression que c commun a bcp d ampli fender, le fait qu on ne peut pas jouer a tres faible volume...tout de suite, à 1-1.5, c deja trop fort et ca reveille tt le quartier.Puis une fois que l on arrive vers 6, et ben le volume stagne jusqu au max (10 ou 12)..Lol.
masi bon ce qui m interesse ds le hot rod, c sa chaleur, qui je pense me decevra pas, et puis sa qualité sonore...certe ca m arrangerai de faire qq scene, mais à koi pourrait ton le comparer en terme de volume??
4
Hello :D:

idem je ne connais pas le Roc Pro 700 ... mis a part que c'est un preamp a lampe et une section amp a transistors... mais ne t'inquiete pas le hot rod dlx avec ses 40W fait largement l'affaire !
En repet' j'ai la marge necessaire pour garder un clean digne de ce nom. En concert bar idem... sans etre repris par un micro...
Si tu veux pouvoir l'utiliser chez toi sans soucis et ne plus avoir le pb du volume trop sensible, je te conseille ca : http://www.fortunecity.com/marina/newland/2081/id3.htm

shagg
5
Lc'est vré que chez les fender transistor, des que tu dépasse 6, le son ne mont plus bocoup et devient meme "caca" arrivé vers 10. Mais tu n'aura pas ce souci avec un tout lampe. De plus je trouve le HP du rocpro 700 inadapté... le son n'est vraiment pas top avec des que tu dépasse le nivo 4.
Donc, franchement le hotrod sera vraiment sans comparaison avec ton rocpro :clin:
6
Ok ben je vous remercie bcp de v desormais reflechir a tout ca...

+++++ :bravo: