Hooooot road !
- 19 réponses
- 11 participants
- 2 063 vues
- 6 followers
samlolo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2005 à 10:17:12Hooooot road !
Salut les musicos, g une ptite question:
Voila je possede un marshall jmp-1 et j'aimerai savoir si en l'inserant dans un hot rod ça vaut le coup et si le hot rod l'encaisse bien
Comme ça son fender +marshall
c de la balle
Sinon j'hesite beaucoup avec un rivera chubster mais c plus cher
Merci merci d'avance pour vos reponses :-)
A+, Sam
Voila je possede un marshall jmp-1 et j'aimerai savoir si en l'inserant dans un hot rod ça vaut le coup et si le hot rod l'encaisse bien
Comme ça son fender +marshall
c de la balle
Sinon j'hesite beaucoup avec un rivera chubster mais c plus cher
Merci merci d'avance pour vos reponses :-)
A+, Sam
- 1
- 2
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/05/2005 à 10:59:48
Tu l'as essayé le hotrod? moi j'ai été hypeeeeer decu j'ai essayé pleins de grattes dessus et pas moyen d'en sortir un son sympa.
j'ai trouvé les clean plats voir insipides et les crunch carrement degueu
j'ai trouvé les clean plats voir insipides et les crunch carrement degueu
Sysex and sun!
iologic
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/05/2005 à 11:02:24
Tout est relatif....encore une fois, les goûts et les couleurs ! débat sans fin,etc.
:ologic
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/05/2005 à 11:13:12
Comme Inki999, j'ai été très déçu par cet ampli...
Les clairs et les crunchs ne sont pas du tout à la hauteur des Fender de type twin : clairs sans expression, crunchs mous...quand on prend un Fender on veut du clair qui claque et du crunch avec plein de medium aigue son rock'n roll garage à mort...et là : bof...tout est mou...j'ai l'impression que Fender voulait faire un truc plus polyvalent, moins typé... bref j'ai pas aimé, mais comme dit Iologic, les goutes et les couleurs ça ne se discute pas...
Quant à l'idée de mettre un JMP-1 : déjà, ce preamp c'est pas du tout mon truc...j'ai fait un concert, couplé avec un ampli de puissance marshall, et franchement, c'était pas du son Marshall pour moi (et pourtant j'en ai joué des Marshaux : du jcm600 au jcm 2000, en passant par les 800,900, jtm séries, et sl2555...) et j'ai fini par jouer avec un son pas top...
Mais encore une fois : les gouts et les couleurs...le mieux c'est de tenter l'expérience : va dans un magasin avec ton preamp et ta gratte et demande à essayer le hot rod, si ça se trouve ça va te plaire
Les clairs et les crunchs ne sont pas du tout à la hauteur des Fender de type twin : clairs sans expression, crunchs mous...quand on prend un Fender on veut du clair qui claque et du crunch avec plein de medium aigue son rock'n roll garage à mort...et là : bof...tout est mou...j'ai l'impression que Fender voulait faire un truc plus polyvalent, moins typé... bref j'ai pas aimé, mais comme dit Iologic, les goutes et les couleurs ça ne se discute pas...
Quant à l'idée de mettre un JMP-1 : déjà, ce preamp c'est pas du tout mon truc...j'ai fait un concert, couplé avec un ampli de puissance marshall, et franchement, c'était pas du son Marshall pour moi (et pourtant j'en ai joué des Marshaux : du jcm600 au jcm 2000, en passant par les 800,900, jtm séries, et sl2555...) et j'ai fini par jouer avec un son pas top...
Mais encore une fois : les gouts et les couleurs...le mieux c'est de tenter l'expérience : va dans un magasin avec ton preamp et ta gratte et demande à essayer le hot rod, si ça se trouve ça va te plaire
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/05/2005 à 11:37:31
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/05/2005 à 13:28:44
Salut !
ça n'a pas grand chose à voir avec la question d'origine mais quelqu'un connait la série Blues deluxe, blues deville ??? apriori ce seraient les ancêtres des hotrod et ils auraient été réédités ??? c'est pareil qu'un hotrod ou y a t'il une grosse différence niveau son ???
Je ne suis pas forcément d'accord ... y'a pleins de jazzmen qui jouent sur fender et qui ne cherche pas du tout ce son claquant mais plutôt de la rondeur, j'ai essayé vite fait le hot rod mais je trouve qu'il ne s'en sortait pas trop mal dans ce domaine
ça n'a pas grand chose à voir avec la question d'origine mais quelqu'un connait la série Blues deluxe, blues deville ??? apriori ce seraient les ancêtres des hotrod et ils auraient été réédités ??? c'est pareil qu'un hotrod ou y a t'il une grosse différence niveau son ???
Citation : quand on prend un Fender on veut du clair qui claque et du crunch avec plein de medium aigue son rock'n roll garage à mort...
Je ne suis pas forcément d'accord ... y'a pleins de jazzmen qui jouent sur fender et qui ne cherche pas du tout ce son claquant mais plutôt de la rondeur, j'ai essayé vite fait le hot rod mais je trouve qu'il ne s'en sortait pas trop mal dans ce domaine
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/05/2005 à 14:50:24
Salut
Fender n'a jamais eu la pretention en faisant la serie Hot Rod (tout comme la serie Blues) de faire des clones du twin... c'est bcp moins brillant, moins claquant c'est sur.... mais je trouve qu'il s'en sort pas mal
Et de ce fait on peut y brancher un treble booster sans soucis
shagg
Fender n'a jamais eu la pretention en faisant la serie Hot Rod (tout comme la serie Blues) de faire des clones du twin... c'est bcp moins brillant, moins claquant c'est sur.... mais je trouve qu'il s'en sort pas mal
Et de ce fait on peut y brancher un treble booster sans soucis
shagg
samlolo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/05/2005 à 10:04:29
Ok les gars, merci pour vos avis.
Donc vous n'aimez pas du tout le hot rod et que pensez-vous des ampli Rivera ?????
Car je pense que je vais craquer pour un pti Chubster 40W !!!!!!!!!!!!!
Y parait qu'en clean c la reference avec fender et, en crunch/disto c du vintage marshall mais en mieux.
Voilà, qu'en pensez-vous ????? Je suis tout ouie de vos critiques :-)
Merci et a+
Sam.
Donc vous n'aimez pas du tout le hot rod et que pensez-vous des ampli Rivera ?????
Car je pense que je vais craquer pour un pti Chubster 40W !!!!!!!!!!!!!
Y parait qu'en clean c la reference avec fender et, en crunch/disto c du vintage marshall mais en mieux.
Voilà, qu'en pensez-vous ????? Je suis tout ouie de vos critiques :-)
Merci et a+
Sam.
Berenn
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/05/2005 à 11:19:20
Ben, justement, ce WE, j'ai essayé le hot rod et le rivera.
Et j'ai étais surpris de la diffèrence de son entre les deux amplis avec une nette préférence pour le hot rod. le son m'a semblé beaucoup plus chaleureux et rond sur celui-ci. un son avec plus d'amplitude aussi (taille de la caisse, peut etre...)
Le rivera m'a semblé plus "sale" et agressif, mais peut etre est-ce ce son que tu cherches...si je faisais du blues ou du rock, j'aurais peut etre préféré le rivera, mais pour de la pop, c'est fender.
en ce qui me concerne, j'ai juste essayé les sons clairs de ces amplis.
Me reste plus qu'à essayer le peavey C30 pour faire mon choix...
tiens nous au courant
Et j'ai étais surpris de la diffèrence de son entre les deux amplis avec une nette préférence pour le hot rod. le son m'a semblé beaucoup plus chaleureux et rond sur celui-ci. un son avec plus d'amplitude aussi (taille de la caisse, peut etre...)
Le rivera m'a semblé plus "sale" et agressif, mais peut etre est-ce ce son que tu cherches...si je faisais du blues ou du rock, j'aurais peut etre préféré le rivera, mais pour de la pop, c'est fender.
en ce qui me concerne, j'ai juste essayé les sons clairs de ces amplis.
Me reste plus qu'à essayer le peavey C30 pour faire mon choix...
tiens nous au courant
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/05/2005 à 11:49:47
Citation : Donc vous n'aimez pas du tout le hot rod
moi j'aime bien le hot rod...
tu sais les gouts et les couleurs ...
Citation : que pensez-vous des ampli Rivera ?????
essaye bon dieu !
Le hot rod est un bon ampli a lampes (entrée de gamme certes) et le Rivera est une reference dans le domaine egalement (plutot milieu de gamme)
Je suis d'accord qu'on glane de bons conseils sur ces forums, mais le choix c'est toi qui va le faire... pas les autres
Citation : si je faisais du blues ou du rock, j'aurais peut etre préféré le rivera, mais pour de la pop, c'est fender.
colle lui une tube screamer ou, mieux, un treble booster et tu vas voir si le blues rock c'est pas genial sur le hot rod
Shagg
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2