Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Extraits audio Hot Rod + Gibson SG Standard

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Extraits audio Hot Rod + Gibson SG Standard
Salut à tous,

C'est peut être beaucoup demander, mais n'y aurait il pas quelqu'un d'assez gentil pour me faire passer quelques samples d'une SG branchée dans un Hot Rod? (Ou alors y aurait il un site où je pourrais en trouver)

J'envisage déjà mes futurs achats après mes 2 mois de boulot d'été, mais malheureusement impossible de trouver pour le moment un magasin proche de chez moi où je pourrais tester cette config... Et c'est dur d'attendre!

D'ailleurs en passant, que pensez vous de ce couple SG+Hot Rod. Bonne idée?

Merci d'avance! :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
2
C'est une superbe association pour qui aime le blues, le blues rock et le jazzy
Mais les goûts et les couleurs.....
J'ai entendu cette configuration et c'était vraiment des sons... comme je les aime
3
On se comprend alors!
Merci pour ta réponse.... :clin:

Au passage...Des samples quelqu'un? ^^
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
4
Désolé, j'ai pas de quoi enregistrer, mais par contre, vu que c'est ma config, je peux te dire que le son est vraiment bon.
Une large palette sonore (grâce notamment au more drive du Hot rod) et aux deux micros de la SG très différents.
Au programme : Blues, rock, rythmique en clean, rock plus péchu, blues rock..
Mais attention, la SG, bien que fabuleuse à mon goût, est fragile.
5
Fragile? Tant qu'on ne s'amuse pas à la jeter contre l'ampli ça doit aller, non? ^^

Quant à la palette sonore ça me rassure alors!... Question peut être idiote, mais ça consiste en quoi exactement le more drive?

Merci pour ta réponse!... Et si quelqu'un a de quoi s'enregitrer ^^
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
6
http://tomeo35.ifrance.com

Ce sont des extraits audios que j'ai enregistré justement pour montrer le son de la gibson SG que je venais d'acheter à des amis éloignés. C'est pour ça que ce n'est pas toujours très carré, je n'avais pas encore cette guitare bien en main, mais l'intérêt de ces samples était de toute façon de rendre un aperçu du son en lui même.

Je l'ai testé sur mon ampli (un crate "vintage club" 50 watts, tout lampe) qui parait-il est très proche d'un fender hot rod, sans l'égaler bien entendu :) .

Enfin si ça peut déjà te donner une idée ?.. dis toi que ça sonnera mieux que ce que j'ai de toute façon. ;)
(Ma SG est une standard de 1973)

Concernant la "fragilité" de la SG, on en parle souvent à propos de sa tête qui peut se casser facilement au niveau du sillet, paraît-il.

EDIT: j'ai enregistré ça avec un micro berhinger à 30 euros, le son n'est pas non plus très représentatif :| .

Mais c'est qui RIRI ????

7
Concernant la fragilité je parlais surtout du vernis qui nécessite d'être soigneux, voire très très soigneux même...
Le more drive c'est la grosse satu pour les solos ou pour la rock plus lourd. En gros tu règles la satu avec le potard drive (ça va du très léger crunch à une bonne satu) et si tu enclenches le bouton more drive alors là ça devient plus gras et encore plus saturé.
Voilou.
8
Merci beaucoup pour vos réponses! :bravo:
Trab, ton extrait "sg sample" sonne tout comme j'aime!... Je vais commencer à être pénible, mais dans tes extraits on ne l'entend pas en son clair. Ca sonne bien chaud et rond? Je suppose aussi que c'est une guitare qui s'exprime mieux en poussant un peu le gain de l'ampli, non?
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
9
En son clair il y a un son rond et chaud en effet, ce n'est pas le son d'une telecaster (je précise que j'aime beaucoup la telecaster :D: ) !
Le sustain est d'autant plus appréciable sur un tout lampe, c'est du tout bon !

Mais c'est qui RIRI ????