Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet HOT ROD >< Twin reverb

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 671 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HOT ROD >< Twin reverb
Bonjour,

est ce que quelqu'un sait m'expliquer en quelques mots la différence ?
Et la différence de prix est elle expliqueée ?

merci
2
Ben, déjà l'un fait 40w et l'autre 100w, du coup la difference de prix s'explique déjà par là, ensuite tu vas sur fender.com pour le reste....
3
Hello, fait attention avec le Hot Rod, il est super puissant même pour 40 W. J'ai du m'en séparer car impossible de jouer au dessus de 1,5 de volume même en concert. Du coup le son n'est pas top comme si on mettait le volume à 5 ou 6

A bientôt

François
4

Citation : Hello, fait attention avec le Hot Rod, il est super puissant même pour 40 W. J'ai du m'en séparer car impossible de jouer au dessus de 1,5 de volume même en concert. Du coup le son n'est pas top comme si on mettait le volume à 5 ou 6



Oui c'est vrai, mais immagine alors un peu le twin, ça dépote encore plus sévère :clin:
5

Citation : Ben, déjà l'un fait 40w et l'autre 100w


Nop, le twin fait 85W

Citation : Oui c'est vrai, mais immagine alors un peu le twin, ça dépote encore plus sévère


Ben en fait ça va, j'ai trouvé le son assez progressif sur le twin. Parcontre pour le faire cruncher (car je précise pour ceux qui ne le savent pas, mais il ne dispose pas de canal drive) il faut y aller comme un goret, mais il suffit d'une petite pédale de volume et roulez jeunesse! ;)

Sinon, pour les différences entre le twin et le hot rod, ben elle sont énormes!
La semaine dernière je suis allé essayer ces deux amplis (et un AC30 au passage) avec ma Tele Us et il n'y a pas photo, le twin écrase le hot rod (dans les sons clairs biensur) j'ai trouvé le son du hot rod assez imprécis comparé au twin, des basses baveuses et des médiums pas très biens définis. Bon soyons d'accord, le hot rod est un excellent ampli, on retrouve une beau son clair Fender et la reverb associée, mais si on le compare au Twin, la donne change, il faut comparer ce qui est comparable. Puis ce n'est pas vraiment pour la même utilisation, le Twin c QUE du clea voir du crunch (mais quel son clair!), mais pour la disto il faudra lui coller une pédale. D'facon les distos fender chuis pas fan
A essayer donc (comme d'hab) en tout cas si on a les moyens il n'y a pas à hésiter pour un son clair qui tue, c le twin! D'ailleurs ca y est je suis converti, je recoit mon Twin 40th anniversary en blond tolex mi Octobre, argh l'attente va être longue!!
6
7
Bonjour,
BigBangFunk tu fais référence au twin AMP qui fait 100 W, et le twin REVERB fait bien 85W.
8

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
Je suis pas tout à fait d'accord avec bob l'éponge...

c'est clair que le twin a un son clair fantastique! mais moi je préfère le hot rod, justement parce qu'il offre un son un peu plus dirty! ça lui donne plus de chaleur, je trouve! tandis que le twin me paraît trop crystallin et trop froid! trop parfait quoi! :clin:

pour ce qui est du volume, j'ai un deville de 60 w et évidemment ça pète... mais il ya moyen de régler le volume pour jouer tout doucement! donc avec le deluxe 40w c'est encore plus faisable. par ailleurs, on atteind vite la puissance maximum, dès le 4 (sur 12) plus ou moins. le volume permet surtout de jouer sur les lampes et de rajouter de la saturation. ça donne une pêche d'enfer! le moindre air en son clair et on a envie de sauter en l'air! perso je trouve que mon 60w est parfait pour jouer en groupe, je règle le volume sur 4 seulement car après il ya trop de saturation dans les clairs! il faut donc savoir que le deluxe de 40w va donc beaucoup plus vite saturer tandis que le 60w permet aussi de jouer avec un son clair à fort volume.

maintenant, rien de tel que de comparer en vrai les deux. :8)
10

Citation : tandis que le twin me paraît trop crystallin et trop froid! trop parfait quoi!


Arrete de me faire baver, j'ai déjà bcp de mal à me faire une raison en me disant que celui que j'ai commandé n'arrive pas avant mi-octobre! :oops2:

En fait entre les deux c sur que c une histoire de gouts, puis de besoins, moi pour qui veut pas mal de puissance en clair sans saturation le twin est nickel. Apres c vrai que le hot rod est plus "chaud" mais je trouve ça trop sale, trop imprecis....ah les gouts et les couleurs :clin: