Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Je sais pas quoi choisir ? help !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 887 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je sais pas quoi choisir ? help !
Je souhaite jouer du funk, du jazz mais je voudrais que l'ampli reste assez polyvalent !
Pouvez vous me dire si cet ampli est un bon achat pour ce type de jeu ? :(
2
Pour autant que je sache, cet ampli est une valeur sûre...
3
Très bon ampli, un son clair vraiment dynamique, chaud et puissant. Par contrez en utilisation personnel laisse tombé, beaucoup trop puissant, vise plutôt un blues junior, par contre en groupe ça le fait déjà plus :)

Dans la même ligné tu as aussi le peavey classic 30
4
Pour le peavey là je peux parler puisque j'en ai un...
A mon avis les sons "clairs" du fender sont mieux que ceux du peavy (une copie des fender d'ailleur je crois) mais le prix n'est pas le même...
Par contre BigBAngfunk a raison, le hot rod est puissant et d'ailleur même les 30 watts du classic 30 sont souvent trop pour une utilisation domestique, car pour avoir le son qui tue, il faut pousser un peu l'ampli...
5
On m'a également parlé d'un ampli nommé " Orange " à lampes tout fait main, sans aucun circuit imprimé, y parait que c'est le top qu'en pensez vous ? :8O:
6

Citation : à lampes tout fait main


Citation : y parait que c'est le top



Ahhhh ouais le Orange est certainement très bien, mais il faut un certain budget.
Si tu as plein de tunes prends en un pour moi ! :lol:
7
Salut !

premièrement je joue dans les mêmes styles que toi

et au moment de choisir un ampli à lampes (avant je jouais sur un Roland jazz chorus ... très bon pour ce que tu veux faire mais à transistor) j'hésitais au final entre un hot rod deville (4x10") qui selon moi n'a pas "le son fender" (ce qui ne veut pas dire que le son n'est pas bon mais c'est très différent d'un twin par exemple : on ne retrouve pas le claquant typiquement fender par contre on gagne en rondeur donc bien pour du jazz moins pour du funk) et un Carvin XV 212E que j'ai finalement pris (je compare les 2 amplis car ils étaient tout 2 vendus 650€ d'okaz chez mon luthier mais j'ai aussi essayé d'autres amplis plus cher : mesa Mark IV (le double du prix du carvin pour une philosophie très proche mais des sons moins chauds et qui globalement me conviennent moins) Engl screamer 50 (pas du tout la sonorité que je recherchais) peavey classic 50 (plus puissant mais sons plus jazzy que le classic 30 selon moi) ... rien qui m'est vraiment convaincu donc le hot rod me semble bien pour toi (mais à mon sens plutôt en 2x12 ou 4x10 qu'en 1x12") mais si tu trouves un Carvin dans ta gamme de prix crois moi jettes y une oreille (d'autant plus qu'on peut tout faire avec niveau connectique de baffles, d'effets etc ... et qu'il est d'une grande versatilité)


8

Citation : Ahhhh ouais le Orange est certainement très bien, mais il faut un certain budget.



c'est sur mais c'est quand meme très typé british... j'ai essayé recemment le Rockerverb50 et le AD30 et j'ai bien aimé... l'AD30 c'est tout au potard de gratte et c'est mieux en jouant très fort :D:
Le rocker50 c'est dejà plus comptemporain avec ses 2 canaux... mais c'est très typé :)

Citation : j'hésitais au final entre un hot rod deville (4x10" qui selon moi n'a pas "le son fender" (ce qui ne veut pas dire que le son n'est pas bon mais c'est très différent d'un twin par exemple : on ne retrouve pas le claquant typiquement fender par contre on gagne en rondeur donc bien pour du jazz moins pour du funk



ah enfin ! je suis pas le seul à penser ca :clin: et c'est justement ce qui me plait dans la série Hot Rod (anciennement série Blues)... c'est plus rond, plus bassy, moins criard, moins cristallin..
J'adore :D:

Shagg
9

Citation : ah enfin ! je suis pas le seul à penser ca et c'est justement ce qui me plait dans la série Hot Rod (anciennement série Blues)... c'est plus rond, plus bassy, moins criard, moins cristallin..
J'adore



Pareil ! j'aimes pas trop ce qu'on appelle "le son fender" en général (en gros le son du twin bien brillant et bien claquant mais un peu étriqué à mon goût, alors qu'en fait fender a fait d'autres amplis très différents) mais le hot rod/blues n'a pas du tout ce son là , ce qui fait que certains sont déçus et d'autres comme moi l'adore ... en fait dans mon optique ce serait génial si fender se décidait à en sortir une version avec gamelle de 15" (version wes ou srv) mais bon j'ai pas trop d'espoir ...

Pour info je ne connais que trois amplis montés d'origine en 15" : Rivera Jazz Suprema (ça doit être le pied mais le portefeuille doit suivre : 1750€ en Allemagne ... et chose très surprenante le modèle n'est quasiment pas dispo aux states (sauf chez un seul fournisseur qui n'est pas moins cher au contraire) et n'est même pas au catalogue Rivera par contre on le trouve en Europe !) , peavey delta blues et Fender Jazz King que j'ai découvert sur le net récemment mais dont je ne sais quasi rien (si quelqu'un a des infos ... ou d'autres références d'ailleurs)



Bon et sinon je persiste et signe : Carvin ! pour moi c'est vraiment un coup de coeur : super qualité pour un prix honnête


10
Peut etre que le bassman te conviendrait non ?
bon ok c'est 4x10" :lol:

Shagg