Sujet de la discussionPosté le 16/09/2005 à 21:00:40Un équivalent en stéréo ?
Slu !
Je possède un hot rod deluxe et je voudrais passer en stéréo alors si je peux éviter d'utiliser 2 deluxe ... Connaissez vous un équivalent en stéréo
merci d'avance
Si tu mets deux amp mono à deux endroit de la pièce, tu auras l'impression que le son viens d'un point entre les 2 amplis alors qu'en stéréo tu auras l'impression que le son vient de tout l'ESPACE qu'il y a entre les deux amplis ...
J'ai cru voir sur le site que c'était pas un lampe et avec plein de gadget d'effets et tout le bazar ... j'aimerai un tout lampe tout simple si possible ...
mais franchement je sais pas si fender a jamais fait ça... maitenant tu peux acheter un ampli avec deux canaux (comme le twin) et brancher ta gratte sur les deux canaux à la fois. mais à nouveau ce sera pas un vrai son stéréo...
Comme tu le dis, ce ne sera pas de la stéréo, ce qu'il faut (comme sur le cyber twin) c'est : sur le préamp, 1 entrée et sur l'ampli 2 entrées (soit la boucle d'effet avec un départ et 2 retours) ...
Par exemple (on voit le côté commercial, tu vends bien ton amp) Je t'explique pourquoi j'aurais voulu avoir UN amp stéréo, c'est que j'aurai pû revendre mon hot rod et mettre UN PEU au bout pour prendre un amp stéréo d'OCCAZ' .. Je ne peux pas me permettre maintenant de m'acheter un autre hot rod ...
Merci quand même
Avec deux amplis tu auras une meilleure stéreo car tu pourras plus les écarter, donc le son sera bcp plus spatial qu'un ampli stéreo (combo) comme le cyber twin. G fait le test, à un métre devant le cyber tu entends la stéreo, mais plus loin ... je peux t'assurer qu'avec deux amplis bien espacés en répéte ça le fait, un clair d'un coté et un leger drive de l'autre, avec un delay (10 ms), on se croirait écouter un CD. Fais des test si tu peux avant de te décider.
Le mien n'est pas trés chere et il est en excellent état