Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Diagnostiquer l'état des lampes ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 984 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diagnostiquer l'état des lampes ?
Hello,

Existe-t-il un moyen simple pour checker l'état de mes lampes et savoir si elles sont foutues ? Quand je joue, elles paraissent "éteintes" et mon son est complètement pourri !

Merci !
2
Beh ça c'est un indicateurs que tes lampes sont mortes!!! :mdr:
elles ont quelle age?
le changement c'est fait d'un seul coup?
3
Elles sont récentes, j'ai acheté l'ampli neuf, il y a à peine 6 mois. Le hic, c'est que j'ai constaté que le connard à qui je loue le studio pour les répétitions de mon groupe, a laissé jouer des types sur mon ampli (sans me demander mon avis au préalable !) et qu'un de ces types a fait le bourrin avec en jouant tout potards au maximum et probablement sans chauffer les lampes avant ! C'est arrivé d'un coup, hier, son pourri et lampes mortes !
4
Les homicides devraient être autorisés dans ces cas la.... :furieux: :furieux:
Si il est neuf, tu peux peut-être faire marcher la garantie...

Sinon au mieux les lampes sont mortes, au pire ça a grillé des composants dans l'ampli...

Le studio à pas une assurance sur ça?
5
:| si tes lampes etaient eteintes ton ampli ne fonctionnerai pas,je m'explique ,la lumiere rouge que tu vois s'appelle "filament de chauffage" et permet de chauffé la cathode qui une fois chaude va fournir des electrons,donc pas de chauffage,pas d'electrons,donc pas de courant. :bravo:
6
Euh, pas certain d'avoir compris mais bon, je suis un peu un manche pour ce qui est du côté technique ! La seule chose que je peux ajouter c'est que la "luminosité" des lampes était très faible (mais peut-être est-ce normal?). De plus, j'ai constaté cela après une bonne trentaine de minutes donc à priori l'ampli avait déjà bien chauffé...