Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2270
Fender Hot Rod Deluxe

Distortion sur un Hot Rod

• 29 réponses
  • 22 participants
  • 5 848 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Distortion sur un Hot Rod
Bonjour,

J'ai un Hot Rod depuis maintenant 5ans.
Son clair superbe, dynamique et reverb fabuleuse.
Le volume (trop fort) de l'ampli empêche toutefois d'utiliser ses lampes dans de bonnes conditions. Je dépasse jamais 2,5 au Master.

Mais aujourd'hui je suis plus penché sur le son typé Marshall. Je joue principalement du Red Hot Chili Peppers. Je trouve le canal distortion du Hot Rod trop granuleux.

J'aimerai quelques conseils pour acheter une pédale de distortion pour ne pas avoir besoin de changer d'ampli.
J'aimerai avoir une disto chaude et pas plate comme sur certaines pédales où on a l'impression de jouer sur un trois corps à bas volume et puis plus rien, aucune chaleur ni dynamique à volume pour jouer en groupe. (Ou c'est moi qui m'y prend comme un manche)

Ps: Je joue sur une Stratocaster
Afficher le sujet de la discussion
11
Electro harmonix english muff'n c'est pas censé reproduire un son ala marshall?en plus il y a une lampe dedans!
12
Pour sûr, cette pédale a un excellent son et pourrait bien améliorer ton HRDeluxe eon. Il a raison rhcpfan:bravo:, le son de cette pédale est issu des légendaires amplis Britaniques des 70’. Elle est équipée de deux lampes 12AY7 en cascade produisant un son plein et riche, avec une belle saturation naturelle.

Pour te donner une idée du son qu'elle dégage, va voir à cette adresse :
http://www.effectcenter.com/inc/videos/electro-harmonix-english-muffn.html
13
Salut tout le monde, juste un conseil vieux comme le monde : essayes avant d'acheter....

D'apres ma petite experience, une pedale de disto a lampe ne passe pas tres bien avec le Hot rod (vox brit boost essayé). Cette pédale passe tres tres bien dans mon marshall transistor mais pas du tout dans le HRD. La saturation devient vraiment trop brouillone, crade, mal définie, ....
La qualité de la pedale n'est pas en cause car dans le Marshall c'est le bonheur.

Par contre j'ai eu l'occasion d'essayer une Maxon OD808 (merci anjuna) et la c'est la claque dans la gueule (question son hein....). Bien sur pour jouer du metal ca le fera pas mais bon dans ces conditions a quoi bon un HRD pour jouer du metal???

Donc je dirais juste une banalité : ESSAYES.

A+
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
14

Citation : mais avec une pédale tu n'auras jamais un son de Marshmal sur ton fender

Si !!
Parole !!
La Guv'nor :bave: :aime: :bave: :clin: :aime:

:P: :clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Il ya une pedale ki pourrait ptetre vous aider c la tube factor de hugues et kettner.je vous la conseil.si vous voule un son marshall,poussez la a fond!! :oo:
16
Moi je te conseille une Proco Rat..
Très typé mais c'est justement ca le détail qui tue!
T'as TON son quoi. Tu as quand même plusieurs combinaisons
possibles.
17
Tout à fait d'accord pour la RAT
allez écouter les samples sur leur site (ProCo)

on va du boost bluesy à la SRV avec une strat jusqu'au gros rock épais ou fuzzesque si on ouvre le filtre à fond .

par contre ces blaireaux ont mis un potard linéaire en master qui n'est pas du tout progressif sur la Turbo.

http://www.akalewube.com

18
Salut,

pour ma part, j'ai opté après essais pour une Visual Sound Jekyll&Hyde 2.
Je ne regrette absolument pas, sa grande caractéristique étant de proposer deux réglages différents, le premier étant plutôt orienté crunch/tube (Jekyll) et le second, franchement disto voire grosse grosse disto (Hyde).
Je trouve largement mon compte avec elle. Voilà !
19
Line6 DM4 (mais si, la grosse boîte dorée) :aime2:
20
Apres toutes ces proposition tu vas choisir quoi Eon.2004 :?: