Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2266
Fender Hot Rod Deluxe

Distortion sur un Hot Rod

• 29 réponses
  • 22 participants
  • 5 840 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Distortion sur un Hot Rod
Bonjour,

J'ai un Hot Rod depuis maintenant 5ans.
Son clair superbe, dynamique et reverb fabuleuse.
Le volume (trop fort) de l'ampli empêche toutefois d'utiliser ses lampes dans de bonnes conditions. Je dépasse jamais 2,5 au Master.

Mais aujourd'hui je suis plus penché sur le son typé Marshall. Je joue principalement du Red Hot Chili Peppers. Je trouve le canal distortion du Hot Rod trop granuleux.

J'aimerai quelques conseils pour acheter une pédale de distortion pour ne pas avoir besoin de changer d'ampli.
J'aimerai avoir une disto chaude et pas plate comme sur certaines pédales où on a l'impression de jouer sur un trois corps à bas volume et puis plus rien, aucune chaleur ni dynamique à volume pour jouer en groupe. (Ou c'est moi qui m'y prend comme un manche)

Ps: Je joue sur une Stratocaster
2
Salut :)

j'ai une pédale boutique de marque HAO, modèle "Rust Driver" qui est censé émuler un plexi poussé à bloc. Sur le hot rod ca marche du tonnerre. Cette pédale est totalement plug n' play (un seul potard pour controler le volume de sortie). Tu modules le gain avec ton potard de volume (je joue avec une strat également).
Sinon j'avais pu essayer d'autres pédales comme les marshall guvnor, blues breaker2 et GuvNor2... La guvnor2 c'était pas mal..mais rien de transcendant. La BB2 c'était franchement sympa mais ca sonnait super compressé. La guvnor (la toute 1ere) c'était très sympa... très agressive.
De manière générale le hot rod encaisse super bien les overdrive/disto... et c'est vrai que le canal drive même après changement de lampes de préamp+puissance garde toujours un caractère fender +/- sale (que j'apprécie énormement avec un treble booster).
Sinon pour faire travailler un peu plus le préamp tu peux adjoindre une volume box dans la boucle d'effet. Ca te perment en plus de pouvoir bouger le potard de volume clean de quelques degrés sans pour autant quadrupler le volume ;)

shagg
3
Moi j'ai un ampli de marque BRONX, très comparable au Fender (c'est une copie !).
J'ai la GV2 et j'en suis très satisfait, si tu cherches un son typé Marshall, fonce, en plus ca coute pas grand chose.... :bravo2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Line6 DM4, le stomp-box prisé, entre autres, par The Edge et moi... :lol:
5
En fait je pense que ce grain boueux et brouillon du canal drive est du principalement a l'imprecision des tubes d'origine du preamp; un autre pt de vue possible serait de les changer pour des mieux genre Electro Harmonix etc...Par ailleurs moi je les ai jamais changes mais il me semble que le son se bonifie avec l'age.
6

Citation : il me semble que le son se bonifie avec l'age

Grand Cru 1976 12AX7 du Domaine Harmonix :mdr:

ok je sors :fleche: :lol:
7
Et pourquoi pas une petite tube screamer (vintage si possible) des familles ?
:boire:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
8
Il y en a une belle émulation sur la DM4 ! :mdr:
9
Une disto très dynamique , au grain serré (pas métal mais moins crade qu'une over drive ) , la TURBO RAT . C'est une pédale vraiment géniale que j'utilise depuis 10 ans . en baissant le vol de la guitare tu obtiens toute une palette de crunchs comme sur un ampli .
un grand classique pas assez connu en France.
en + :

la pile dure 10 ans (c'est vrai elle dure vraiment longtemps)
elle coûte dans les 80 euros
il y a un vrai bypass (DPDT) qui restitue parfaitement le son clair lorsque elle est éteinte .
beaucoup plus tranchante qu'une Ts9

http://www.akalewube.com

10
Salut eon

Perso sur mon Hot rod pour avoir un beau drive très fin j'utilise un OVD1 de Korg, c'est vraiment très bien, mais avec une pédale tu n'auras jamais un son de Marshmal sur ton fender :non:.
Par contre si tu utilises un multi-effet avec simulateur d'ampli, là ce sera beaucoup plus réaliste. Il y a mieux dans le genre, mais avec le GT6, son Marshall 1959, ça le fait grave.
A toi de trouver un bon multi-effet avec simulateur d'ampli et HP qui te plaise et tu auras la solution à ton problème.
Essaye aussi une gratte avec des micros double bobinage pour avoir un son encore plus chaud, car la Strat (que j'adore :aime2: ) manque quand même un peu de puissance en sortie pour obtenir un beau grain de disto (à moins d'avoir un kit DG20 bien sur, mais là ce n'est plus une strat).