Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2257
Fender Hot Rod Deluxe

Fender Blues Deluxe et Hot Rod de luxe

• 34 réponses
  • 20 participants
  • 5 976 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fender Blues Deluxe et Hot Rod de luxe
Je viens de lire les sujets concernant ces 2 amplis. Mais quelle est donc la différence entre les deux : AUCUNE! Ou plutôt si 2 petites. Le revetement des 2 amplis et un more drive pour le Hot Rod. Et d'après ce que j'ai pu lire le more drive n'est pas génial. Sinon ce sont les mêmes amplis avec les mêmes HP, même le tableau de commande est le même hormis qu'ils ont été inversés.
Jawa
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement ce n'est pas un blackface mais ca se rapproche plus d'un vrai blackface que d'un bassman non ? ;)
tu as deja pu le comparer à un Twin Amp 57' ?

shagg
12
Shagg, tu as remplacer tes svotek par quel autre type de lampe ?
Je suis super content d'appredre ça maintenant, je viens juste de changer les 3 miennes !!! :(
13
Salut ;)
Moi je dirais que c'est surtout le HP qui est responsable du son saturé médiocre.
Remplacez-le par un V30 par exemple et vous verrez que c'est le jour et la nuit.
Après le changement des lampes de preamp (EI Elite en V1 et Sovtek LPS en V2/V3) je n'étais que moyennement convaincu. Mais il y a quelque temps j'ai eu la brillante idée :lol: de mettre un des futurs V30 de mon 4*12 à la place de l'autre bouse. Grâce à ça, j'ai enfin un vrai son saturé, et du coup il faut que je commande un autre HP :(((
14

Citation : Shagg, tu as remplacer tes svotek par quel autre type de lampe ?

V1 et V2 : ECC83S JJ
V3: 12AT7 philips
la 12AT7 est là pour diminuer le gain... c'est aussi pour ca que le canal drive est beaucoup plus exploitable.

Citation : Moi je dirais que c'est surtout le HP qui est responsable du son saturé médiocre.
Remplacez-le par un V30 par exemple et vous verrez que c'est le jour et la nuit.

le HP joue beaucoup effectivement... c'est un de mes futurs upgrade ;)
Soit un Weber réplique Jensen, soit un autre Eminence..
Le V30 néanmoins est très typé rock... alors pour du blues des familles ce n'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux. Mais c'est sur que ca doit sonner
:bravo:

Citation : (EI Elite en V1 et Sovtek LPS en V2/V3)

oula t'as mis des lampes dont le gain était assez élevé... en fait j'ai mis volontairement des lampes "low gain" (la ECC83S a un gain légèrement inférieur à un ECC83 classique et la 12AT7 un gain moins élevé qu'un 12AX7) pour gagner en définition sur le canal drive... et ca marche ;)
15
Oui c'est vrai que ça sonne bien rock comme ça ;)
C'est vrai aussi que j'ai plus de gain qu'il n'en faut.
C'est surtout le souffle qui devient génant à partir d'un certain niveau de gain, dommage :??:
En tout cas, j'adore le nouveau son de cet ampli :aime2:
Prochaine modif, augmenter des valeurs de condensateurs pour avoir plus de basses en canal drive :twisted: A voir si ça ne nuit pas trop à la précision du son.
16

Citation : Prochaine modif, augmenter des valeurs de condensateurs pour avoir plus de basses en canal drive A voir si ça ne nuit pas trop à la précision du son.

:lol: dit donc tu trouves qu'il n'y a pas assez de basses sur cet ampli ? :clin:
tu joues quel style avec ?

shagg
17
:mdr: Non c'est pas ça :lol:
Il y a largement assez de basses en son clair (trop même), donc si je règle l'egalisation pour avoir un son clair que j'aime vraiment, il manque des basses en canal drive ;)
C'est tout :D:
18
C'est l'inconvenient d'une seule EQ :clin:
19
Sinon qq1 à pu tester les 2 ampli en face à face ?

Fender Blues Deluxe VS HotRod deluxe ?

Fred

20

Citation : si je règle l'egalisation pour avoir un son clair que j'aime vraiment, il manque des basses en canal drive

j'ai le même problème...

c'est pour ça que j'ai opté pour l'utilisation d'une pédale avec une potard tone réglé à 10h.

ça me permet un bon passage d'un son à l'autre. :bravo: