Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Fender Blues Deluxe et Hot Rod de luxe

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 5 952 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fender Blues Deluxe et Hot Rod de luxe
Je viens de lire les sujets concernant ces 2 amplis. Mais quelle est donc la différence entre les deux : AUCUNE! Ou plutôt si 2 petites. Le revetement des 2 amplis et un more drive pour le Hot Rod. Et d'après ce que j'ai pu lire le more drive n'est pas génial. Sinon ce sont les mêmes amplis avec les mêmes HP, même le tableau de commande est le même hormis qu'ils ont été inversés.
Jawa
2

Citation : Mais quelle est donc la différence entre les deux : AUCUNE! Ou plutôt si 2 petites. Le revetement des 2 amplis et un more drive pour le Hot Rod.


ne pas de fier à l'apparence externe :non:
il y a des différences au niveau du circuit également...
Au niveau du drive pour le blues deluxe seule la moitié de la lampe V2 du préamp est utilisée... dans le hot rod c'est la totalité.
c'est d'ailleurs pour ca que le drive du blues deluxe ne sonne pas comme le hot rod.
Le blues deluxe utilise un condo cathode bias de 22µF alors que le hot rod un de 47µF...
il y a encore d'autre différences au niveau des condos et certaines resistances
Différences également au niveau du HP additionnel et de la reverb
De manière généraled ces 2 amplis sont similaires... mais le blues deluxe ne restera pas clean à des niveaux sonores aussi élevés que le hot rod (moins de headroom).


Citation : Et d'après ce que j'ai pu lire le more drive n'est pas génial.



les avis sont partagés :clin:
c'est tout à fait possible de l'exploiter

Citation : Sinon ce sont les mêmes amplis avec les mêmes HP, même le tableau de commande est le même hormis qu'ils ont été inversés.


pour le HP ok... mais pour le tableau de commande pas vraiment :lol:
ce sont les mêmes...

shagg
3
N'y a t-il pas aussi des lampes différentes? Genre 6L6 ds le Hot et des EL84 ds le Blues...Personnellement, je trouve le canal saturé du Hot Rod très mauvais. J'en ai essayé un pendant 1 heure et je n'ai jamais réussi à trouver un son digne de ce nom. Ce que je trouve étonnant de la part de Fender, dont je suis un inconditionnel. Entre mon Twin Amp et lui, c'est le jour et la nuit!
4
OK Shagg je ne suis pas electronicien. Quel est celui que tu préfères et les différences notoires au niveau du son.
Jawa
5

Citation : N'y a t-il pas aussi des lampes différentes? Genre 6L6 ds le Hot et des EL84 ds le Blues



non du tout... ce sont des 6L6GC dans les 2.

Citation : Personnellement, je trouve le canal saturé du Hot Rod très mauvais. J'en ai essayé un pendant 1 heure et je n'ai jamais réussi à trouver un son digne de ce nom



c'est normal :lol:
le hot rod est livré avec des lampes de préamp assez médiocre... des sovtek 12AX7WA. Lorsque j'ai acheté cet ampli je ne comptais pas utiliser à priori le canal drive... Peu de temps après j'ai bricolé une "volume box" insérée dans la boucle d'effet.. ca permet de rajouter un controle de volume post préamp (juste avant l'étage d'amplification)... du coup on peut diminuer le volume avant l'entrée de l'amplification et monter le volume du préamp... déjà là ca changeait tout pour le canal drive... mais ca restait brouillon... La 2ème étape a été le changement de lampes de préamp ... et là j'ai redecouvert mon canal drive :aime: :oo: et j'ai revendu tous mes overdrives :lol:
Comme quoi à haut volume (préamp) et avec de bonnes lampes ca sonne :bravo:

Citation : Ce que je trouve étonnant de la part de Fender, dont je suis un inconditionnel. Entre mon Twin Amp et lui, c'est le jour et la nuit!



un twin c'est un twin... le schéma du hot rod et du blues deluxe sont fondés sur celui du bassman et non sur celui d'un blackface... rien à voir ;)

shagg
6

Citation : OK Shagg je ne suis pas electronicien. Quel est celui que tu préfères et les différences notoires au niveau du son.



moi non plus :clin:
je me suis juste documenté :D:
sinon pour le blues deluxe je ne peux pas te dire car je n'ai jamais eu l'opportunité d'en essayer un... ca ne court pas trop les rues à Strasbourg...Quoique depuis son modèle reissue ca va peut etre venir.

http://guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=151795&highlight=blues%2Bdeluxe
http://guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=103093&highlight=blues%2Bdeluxe
tu peux trouver des infos ici

shagg
7
Merci Shagg pour les liens. Strasbourg me dis tu mais nous sommes voisins.
Je suis de Reichstett.Que penses tu des nouveaux amplis Peavey Valve King 112 et 212 tout lampes au prix respectif de 489 et 539 euros? (Thomann)
Jawa
8
Ouais on est voisin !
si tu veux venir essayer du matos t'es le bienvenu :)
valve king je connais pas désolé
9
Je te conseille pltot le blues deluxe pour la finition
Justdrock
10
Shaggy, je suis ravi de savoir que se sont les tubes du préamp qui donnent ce "son" pas top en overdrive. Juste une précision: le Twin Amp n'est pas un Blackface. Il possède 3 canaux (1997), boucle d'effet, reverb et effet assignables au canal de son choix, un niveau d'effets ajustable, ect... , clean crunch et overdrive. Les derniers ont récupéré un trémolo et perdu le canal crunch. Voila, voila :lol: