Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Le hot rod pour les concert?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 318 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le hot rod pour les concert?
Bonjours,

alors voila j'ai actuellement un amplis fender fm 212r, transistor donc.

Et je voudrais passé sur un hot rod car je j'adore le son de cet ampli,mais est ce que le hot rod peu tourné en concert (je n'est pas de probleme niveau puissance avec le fm212r qui est un 100W transistor)

merci a vous et vive la gratte lol
2
Je trouve ça même trop puissant pour les bars / pubs etc...

Tu peux pas comparer des "watts" transistor et lampes, ça n'a rien à voir. En général à partir de 15W c'est trop pour jouer chez soi, et à partir de 30W c'est confortable pour jouer dans de petites, voir moyennes salles
3
Merci de ta reponce et pour ce qui est de concert exterieur?
4
Boarf, ça dépend de ce qu'on entend par extérieur, si c'est pour rock en seine faudra peut être le repiquer (...:bravo:), si c'est pour la fête du village, bah ça dépend de la place du village... Mais bon bien poussé ça envoie quand même pas mal de son, on avait fait un extérieur avec cet ampli (me souviens plus si c'était le 40 ou 60W) et le truc était à 2 au master et c'était trop fort....

De toute façon en général en extérieur on te repique et puis yala !
5
Oui c clair de toute maniere pour les grosse scene tu est toujours repri c genre comme sa pour les petit truc merci de tes reponce je n'ai plus aucune question

bonne continuation
6
Y en a même de trop. :oops2:

 

7
Moi je te di tu pt faire de la sene ilest puissant moi apres sa depend de la grabdeur de la salle
8
Faut vraiment pas s'inquiter pour la puissance sonore. Franchement, 40w, c'est amplement suffisant!!

De toute façon, comme déjà dit plus haut, dès qu'on est sur une scène plus importante, on est repiqué. Moi, j'ai un Deville de 60w, et c'est galère. Je ne pense qu'à trouver une solution pour abaisser le manière efficace le volume sonore... En concert, les ingé son me demandent toujours de réduire le niveau de l'ampli parce qu'il est trop puissant. :((( je couvre facile le reste de la sono sans être répiqué. J'ai joué en plein air dans un terrain de foot (mais pas avec bcp de monde malheureusement :mdr: :mdr: :8) ), eh ben, on endendait que moi et j'étais à 3 seulement!... :oo:

Alors, au contraire, la vraie question est : est-ce qu'il ne faut pas prendre plutôt 15w?

Très sincèrement, je ne pense pas que 15w serait un mauvais choix. L'ampli serait poussé davantage dans ses retranchements, et donc sonnera beaucoup mieux. On pourra l'utiliser chez soi, en répète, dans un bar... Il sera parfait pour être repiqué avec un micro. En plus, l'ampli est plus facilement transportable et moins cher!!

Si je rachète un ampli, ce sera maximum 30w. Idéalement entre 15w 25w pour ouer avec un batteur quand même... Le rêve: les mesa boogie qui permettent de réduire la puissance à 5w grâce à un switch spécial.

Donc, tu vois que personnellement, j'en suis un peu revenu! :clin:

Rock on! :8)




Hors sujet : Ps: je fais faire mon chiant encore 5 min: merci de faire un effort pour ne pas abréger les mots et pour essayer de conjuger les verbres en fonction de la bonne personne; on comprend rien sinon ... :clin:

9
Salut,

Il y a un mois j'ai acheté un hot rod et c'est vrai que le son clair est ... :oo: wow mais niveau puissance... c'étais de trop!! le son clair qui "déchire" ce n'est pas sur volume 1 ou 2 qu'on l'obtient... mais sur volume 4 ou plus... et la ca a posé problème car sans etre répliqué (et meme en étant répliqué dans certaines circonstances) le reste du groupe à interret à pouvoir jouer très fort... Pour la petite histoire l'ampli avait un problème je l'ai ramené et l'ai changé pour un classic 30...le clean me manque mais le classic 30 est bien polyvalent et surtout commence à chanter bien avant le hot rod...

Le hot rod par rapport au reste de la gamme fender ca donne quoi?