Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Hot ROD Vs Blues Junior

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 6 844 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hot ROD Vs Blues Junior
Est ce que quelqu'un a put comparer ces deux amplis, à part la puissance ont ils la même personnalité?
2
Ben toujours un HP de 12" pour le junior, pas de boucle d'effet, pas de more drive, mais un FAT... je sais pas s'il l'on peut lui adjoindre un HP externe.. peut-être plus exploitable à la maison...

La dernière fois que je suis aller à La Pédale, sur Panam, il l'avait toujours pour faire les démos des pédales.. Passe là-bas si tu vis sur Paris..

Ca doit être un bon pti ampli 15 watts, perso si le choix était à refaire, je pense que j'opterai pour ce 15 watts, plus utile à mes besoins, vu que là je me tate serieusement pour un hotplate THD... et aussi le changement de mon HP sur le deluxe... ceci dit je trouve quand même qu'il est pas donné comparer au HRD.

enfin , comme toujours, mieux vaut essayer pour se faire un idée concrète..

BB

Jes
3
J'ai le blues junior, qui me ravit d'ailleur, je l'ai choisi pour les raisons que tu sites, mais je voulais savoir si quelqu'un avait put faire la comparaison.
4
Et bien perso, suis content de mon HRD, plus qu'à changer le HP ... je crois que je vais opter pour le nouveau Celestion blue ( 290 zorros chez audiotutech :oo: , m'enfin il a l'air bon :bravo: pour ce prix ) qui sortira en juin et faire quelques modifs qui me reste à faire...

Ce qui m'ennuie le plus sur le HRD c'est sa patate, d'où mon hésitation pour le THD hotplate...15 watts m'aurait largement suffit.. je pense que le clean et la reverb du junior valent largement le HRD :clin:

et pour la disto,... le FAT également... pour le reste, si elle ne satisfait pas, il suffit de choisir une bonne pédale de disto et autre ( EHX :fleche: english muffin pour le côté plexi, :fleche: metal muff, pour le côté rectifier )

voilà, ceci dit, la boucle d'effet et la sortie HP supplémentaire sur le HRD reste un plus...

voili, voilou,

BB

Jes
5
Hey !
Je prefere de loin le blues junior.
J'ai essayer le Bj et le hot rod a la suite et je suis tombé
amoureux du blues junior.
Le bj a un master ET un volume donc tu peux avoir une saturation
naturelle a faible volume et ça c'est le pied !
Voila !
A+
6
Perso je peux tester la différence entre les deux amplis tous les jours car je possède les deux ;). Ils ont effectivement la même personnalité. Disons que le Hot-rod - et ceci malgré le fait qu'ils ont tous deux un h-p 12 pouces - a un peu plus de corps, un peu plus de grave, plus de basse quoi. Par contre pour profiter des lampes, il est limite trop puissant, même en groupe (bien que ça dépende du style de zik et du niveau de frappe du batteur, mais bon...), sauf si tu veux un son clair à un volume très élevé. Perso je préfère un son avec un peu de drive dedans, un peu crunch, pas trop propre, et pour ce rôle là, le blues junior est parfait, les lampes compressent et crunchent à un volume raisonnable. J'utilise cependant plus le hot-rod, sur le canal drive, en groupe, car je préfère sa réverbe à celle du Blues junior. Quoi que celle du Blues junior à un côté plus vintage très sympa mais elle a tendance à souffler un peu. Donc si ton batteur est pas trop bourrin, le Blues junior sera parfais à condition de ne pas vouloir un son clair à fort volume, et tu peux lui ajouter une réverbe Holy-Grail de Electro-Harmonix qui est superbe pour un prix imbattable. Le mariage entre Holy-grail et Fender est fantastique...

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb

7
Le junior je sais pas trop justement par ce que mon batteur aime bien se repiquer il apas une frappe trop brute mais il couvre quand meme ;j'essaierai d'aller le tester lol
8
Le junior je sais pas trop justement par ce que mon batteur aime bien se repiquer il apas une frappe trop brute mais il couvre quand meme ;j'essaierai d'aller le tester lol
9
J'utilise les 2 depuis plus de un an, ce sont des amplis différents qui n'ont rien a voir. Tailles différentes, donc rendu des HP tres différents et la différence est énorme, le BJ a peu de basses (pas de head room), c'est énorme sur le HRD, les tubes sont différents et la sonorité est tres différente. Perso, je préfère de loin le HRD, le son clair n'a rien a voir. J'aime bien le BJ aussi, mais pas comme mon HRD. C'est vrai que le HRD a la patate, pour jouer chez moi, je mets mon OD (fulltone OCD) et joue avec les potards de la pédale et de la guitare, ca va du clair au crunch et satur et c'est gérable.
Sur scène il m'est arrivé d'utiliser le BJ, mais je lui préfère sans comparaison le HRD. Je l'utilise plus chez moi ou en repet quelquefois ou pour des beufs (14kg, ca c'est super)
Et je trouve aussi que le HRD marche parfaitement avec simple ou double, meme si on pousse, pour le BJ si on pousse avec des doubles et que l'on veux des basses, ca a tendance a saturer.
Si ca peut aider, a+
10
Pour avoir les deux sonorités: clean et OD avec le HRD, je conseille un atténuateur (comme c'est déjà dit plusieurs fois dans le forum).
Je viens enfin de m'en offrir un (Power Breaker appelé maintenant 'Low Rider' de Molossoid http://www.epfm.net/fra_power_breaker_60.htm; un peu moins cher que le THD) et je redécouvre le HRD. 245€ bien investis: Utilisation en overdrive avec des positions de volume que je n'ai encore jamais pu essayer, sonorités saturées à merveille et le tout sans exploser les tympans et sans réveiller les enfants...
A l'aide du pot volume de la guitare, on peut passer sans problème d'un son clean vers le son OD.
En plus on a une sortie DI.
Autre conseil: changer les lampes du préamp! Ce n'est pas cher et ça vaut la peine:
Je les ai fait changer pour des JJ ECC83S et cela me donne une présence et une précision jamais connue - sans que l'on perde la caractéristique du son clean Fender - au contraire, cela sort beaucoup mieux!