Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Twin amp ou Hot rod deluxe?!

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 3 633 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Twin amp ou Hot rod deluxe?!
Bonjour! je suis à la recherche d'un bopn ampli à lampe avec un son clair très bon..un son fender! J'ésite entre le twin amp et le hot rod. Je suis a la recherche dun ampli que je pourrais utiliser dans am chambre autant qu'avec un drum a coté. Aussi, je veux un drive qui est quand même poussable pour jouer du rock. Je joue beaucoup de rock(ac/dc), du blues, et du hardrock. Bien sur, je veux m'acheter une english muff'n ou bien une tonebone british pour un son plus marshall! Si je modifie le hot rod (lampes), est-ce que je peux avoir mieux(ou équivalent) que le twin amp?!

commentez!

merc
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 15W lampes ça suffit avec un batteur. Par contre on perd les cleans cristallins, mais overdrive naturelle



Je partais bien sûr du principe qu'il faut pouvoir jouer avec un son clair...
12
J'avais compris, je signalé juste à notre cher ami, que s'il ne souhaiter pas jouer parfaitement clean, 15W suffisait.
13

Citation : Maintenant, en modifiant, on peut bien sûr obtenir ce qu'on veut, mais dans ce cas, autant acheter directement quelque chose qui donne le son que l'on cherche...


Tout à fait d'accord ;)
14
Il faudrait connaître précisément son budget, mais Bogner à 1000 euros, j'y crois pas trop, il faut un sacré coup de chance.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Merci pour les réponses! pour répondre a la question, mon budget tourne autour de 800 euros. Je regarde dans l'usagé aussi.

comme on me l'a dit, vaux mieux prendre un ampli qui nous offre le son que l'on désire. Mais moi je veux un son clean fender et une disto marshall...je suis mal partie..héhé.

J'ai regarder comme ampli a date:
Orange rocker 30 combo
Marshall jcm2000 dsl 401
Fender hot rod deluxe
Fender twin amp
vox ac-30 cc1

je recherche un bon son clair et une bonne disto..ou bien j'achète une bonne pédale jenre:

radial tonebone british
EHX english muff'n
Vox bulldog

j'ai essayé le hot rod et ce n'est pas trop fort pour jouer dans ma chambre..c'est limite par contre.
16
Ni un Mésa, ni un Vox, ni un Orange( que j'ai essayé il y a 5 jours: bon son crunch)ne donneront le son cristallin Fender! 30 ans de gratte, plein d'amplis, je n'en démords pas.La solution: un Fender et un Marshall Plexi. Ce serait pour mon style de musique, parfait. Mais Madame va pas être d'accord pour ce genre de déco....
.
17
Est-ce que c'est fesable brancher une tête marshall(plexi,jcm,..) sur un ampli fender?! utiliser une footswitch pour changer de fender à marshall?!
18
Tout a fait dakodak avec sade
un matchless clubman et un vht deliverance, ça ça le fait :boire2:

sinon j'adore aussi le clean du twin et c'est celui là que je choisirais

Citation : Est-ce que c'est fesable brancher une tête marshall(plexi,jcm,..) sur un ampli fender?!



non mais tu peus switcher entre seux amplia l'aide d'une ab box (il te faudra un baffle pour ta tete marshall)
19
Non, il te faut les deux! :bravo: Accords sur le Twin et chorus sur le Plexi. Je ne sais plus qui fait ça...L'ampli parfait n'existe pas, hélas. Le graal de tout guitariste.Pas mal ton choix Fuchikoma Les Matchless ont une excellente réputation, mais je n'ai jamais essayé.
20

Citation : J'ai regarder comme ampli a date:
Orange rocker 30 combo
Marshall jcm2000 dsl 401
Fender hot rod deluxe
Fender twin amp
vox ac-30 cc1



- orange pour un son cristallin bof bof.. par contre c'est un ampli avec un crunch formidable très typé british ...
- dsl401: je n'ai ni aimé le clean, ni le drive :oops:
- hot rod: bonne base pour le son clean et accepte très bien les pédales d'overdrive/disto. C'est pas aussi cristallin qu'un deluxe reverb ou qu'un twin reverb.
twin amp: jamais eu l'occasion de l'essayer... par contre j'ai souvent lu des mauvaises critiques sur le drive.
vox ac30: un peu comme le orange... c'est très typé... mais perso j'adore aussi bien le clean que le crunch... surtout avec un treble booster sur le canal normal :aime: :P:
J'avais parlé du supersonic de chez Fender mais avec un budget de 800 euros c'est mort... il a un clean dont le voicing peut passer du bassman au vibrolux et un canal drive dont la satu peut aller très loin (il y a des samples sur le site www.fender.com). Peut etre alors un Prosonic d'occaz ? J'ai beaucoup aimé cet ampli.

tiens ici :
https://cgi.ebay.com/Fender-Custom-Shop-Prosonic_W0QQitemZ200002573976QQihZ010QQcategoryZ38074QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
https://cgi.ebay.com/Fender-Prosonic_W0QQitemZ7366781366QQihZ016QQcategoryZ38074QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

ca reste dans tes prix mais ca vient des USA.

shagg