Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Twin amp ou Hot rod deluxe?!

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 3 631 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Twin amp ou Hot rod deluxe?!
Bonjour! je suis à la recherche d'un bopn ampli à lampe avec un son clair très bon..un son fender! J'ésite entre le twin amp et le hot rod. Je suis a la recherche dun ampli que je pourrais utiliser dans am chambre autant qu'avec un drum a coté. Aussi, je veux un drive qui est quand même poussable pour jouer du rock. Je joue beaucoup de rock(ac/dc), du blues, et du hardrock. Bien sur, je veux m'acheter une english muff'n ou bien une tonebone british pour un son plus marshall! Si je modifie le hot rod (lampes), est-ce que je peux avoir mieux(ou équivalent) que le twin amp?!

commentez!

merc
2

Citation : Je suis a la recherche dun ampli que je pourrais utiliser dans am chambre autant qu'avec un drum a coté.



Ca n'existe pas. Pour jouer en chambre, on tourne à 2 ou 3W maximum, 5W dans les moments de délire. A 10W, les voisins débarquent.

Pour jouer à côté d'une batterie (c'est le français pour drums, qui prend un "s" en anglais, parce qu'il y en a rarement un seul), il faut un minimum de 25W avec des lampes, le double avec des transistors. Et avec un ampli à lampes, contrairement à un ampli à transistors, on fait participer la partie puissance à la coloration du son (c'est pour ça qu'ils sonnent plus fort à puissance RMS égale: simplement parce qu'avec des lampes, on est au delà de la zone RMS que les transistors ne quittent pas sous peine de mort probable). Donc un ampli de 25W, même à 1/10, il est déjà trop fort pour une piaule, mais il ne sonne pas: il faut être au moins à 3/10 pour avoir du son.

Lis http://lampes.pourlesnuls.free.fr pour te faire une meilleure idée de ce qui se cache derrière ça: j'ai commencé à monter ce site notamment pour éviter à plein de gens de se ruiner dans des amplis pas faits pour eux.

Citation : ampli à lampe avec un son clair très bon..un son fender!


Citation : Je joue beaucoup de rock(ac/dc), du blues, et du hardrock.



Ben évite Fender alors, ça ne vaut rien en son saturé, et ce ne sont pas les pédales qui vont te donner un son correct, à moins de taper dans le haut de gamme genre TC ou Jacques.

Citation : Si je modifie le hot rod (lampes), est-ce que je peux avoir mieux(ou équivalent) que le twin amp?!



Commence par lire ce que les gens disent du Hot Rod, avant d'acheter un truc qui ne te conviendra pas, et évite le Twin vu ce que tu veux jouer.

Les lampes sont intéressantes dans des conditions faites pour ça, et il y a des marques d'une autre qualité que Fender ou Marshall, dont la conception remonte à 40 ans: en occase, ça n'est pas plus cher, et de Boogie à Rivera, ENGL à Bogner et ainsi de suite, on trouve des amplis capables de tous les sons pour moins de 1000 euros. Mais pas pour jouer en chambre, c'est sûr.

Citation : Si je modifie le hot rod (lampes), est-ce que je peux avoir mieux(ou équivalent) que le twin amp?!



Les modifs d'amplis à lampes sont aléatoires, dangereuses et le plus souvent sans intérêt. Il faut une vraie expérience de cette électronique pour s'y lancer, et ça prend des années.
3
Excellente réponse Jark :8)
néanmoins j'ai quelques remarques :

Citation : Ben évite Fender alors, ça ne vaut rien en son saturé, et ce ne sont pas les pédales qui vont te donner un son correct, à moins de taper dans le haut de gamme genre TC ou Jacques.



peut etre voir du côté du Supersonic qui vient de sortir... appremment il a l'air convaincant niveau distortions

Citation : Les modifs d'amplis à lampes sont aléatoires, dangereuses et le plus souvent sans intérêt. Il faut une vraie expérience de cette électronique pour s'y lancer, et ça prend des années.



je pense qu'il parlait de remplacer les lampes d'origines par d'autres.

Citation : Pour jouer à côté d'une batterie (c'est le français pour drums, qui prend un "s" en anglais, parce qu'il y en a rarement un seul)



Canada inside ;)
4

Citation : Canada inside



Et oui, j'avais pas vu :oops: Désolé, tu es pardonné, Atticus ;)
5
Bonjour Jark! Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Je joue sur un Twin Amp 1ère génération (3 canaux, de 96) et j'aime beaucoup son canal drive alors que je n'aime pas celui du Hot Road. Il y a bien longtemps que je n'utilise plus de pédales, sauf un delay.Mais bon, affaire de goût...Je joue ds le style J.BECK, et avec une Strat ça fonctionne plutôt bien.
Mais tu es un afficionado des Mésa :clin:
6

Citation : Bonjour! je suis à la recherche d'un bopn ampli à lampe avec un son clair très bon.



le Hot Rod est plus crunchy , le twin + incisif . Pour le blues je dirais Hot Rod .
Le HRD a largement la puissance pour jouer en clair en groupe .
à la maison il te faudra une volume box ou jouer à 0,5.
les distos du HRD viennent + des lampes de préampli donc contrôlable à bas volume .

http://www.akalewube.com

7
Jark --> Tu serais certainement très étonné de la saturation que l'on peut sortir d'un Hot Rod qui a subi de très légères modifications (notamment HP) ;)
8

Citation : Tu serais certainement très étonné de la saturation que l'on peut sortir d'un Hot Rod qui a subi de très légères modifications (notamment HP)



Je n'en doute pas. Mais bon, quand tu es habitué à Boogie, les Fender, tu ne les regardes même plus... Il y a bien sûr une part de snobisme là dedans, mais en tendance, Fender n'est pas la marque d'ampli vers laquelle on se tourne pour les satus. Maintenant, en modifiant, on peut bien sûr obtenir ce qu'on veut, mais dans ce cas, autant acheter directement quelque chose qui donne le son que l'on cherche... J'ai, pour l'exemple, payé mon ampli 4500F seulement, il a les sons que j'aime et une qualité que j'apprécie. Mais heureusement qu'on peut sortir des standards :clin:
9
Salut atticus182 ,

bon déjà la première question est : de combien est ton budget ?

enfin si tu avais l'envie de t'acheter un twin amp, tu dois avoir assez de thunes...

Personelement j'ai le HRD, mais , il y a un mais , si c'était à refaire , je prendrais le Fender pro junior, enfin celui avec la gamelle de 12" ( 12" pour les graves et les prises de son ) , la preuve c'est que je vais devoir investir un jour ou l'autre dans un THD hotplate pour pouvoir profiter chez moi du crank des 6L6GC... Parceque le HRD est vraiment trop patator pour un usage de "chambre".

Si ton optique est de jouer dans ta chambre plus qu'en groupe, prends le 15 watts, tu auras le son clean 7ender du HRD et pour la disto, il reste les pédales ( english muff'in, HAO, ou maxon )

Avec le Pro Junior, tu auras les avantages du HRD ( changement de lampes de préamp, changement du HP pour un de meilleure qualité ) sans être ennuyer par son côté trop patator... Par contre je ne sais plus s'il a une boucle d'effet, ni s'il a la prise HP auxiliaire...

Voili, voilou,

BB

Jes


Enfin cet avis ne concerne que moi
10
Juste un petit truc, je suis pas tres d'accord avec Jark, 15W lampes ça suffit avec un batteur. Par contre on perd les cleans cristallins, mais overdrive naturelle :aime: