Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Aider moi je deviens fou!

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 4 258 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Aider moi je deviens fou!
Slt tout le monde!!! alors je vous explique mon probleme :

je cherche un ampli tout lampe ( fender de préférence ) avec lequel je pourrais jouer ; reggae, ska, rock, blues, donc avec un son chaud, rond, cristallin, avec beaucoup de dynamique et de caractere, et pas 15 tonnes de bass non plus.

vous me direz que c'est facile a trouver, seulement il faut que je puisse jouer chez moi (sans ameuter tout le quartier) et jouer en groupe (batterie,percussion,bass,guitare,synthé,trompette). et c'est la que cela devient galere parce que le hot rod deluxe, le fender super 210 (qui m'interesse beaucoup)... on me dit qu'ils sont trop puissant pour jouer en appart, et le fender blues junior on me dit qu'il risque de cruncher si je le pousse assez fort et qu'il est très typé blues... fin bref ca fait de nombreux moi que je cherche un ampli tout lampe et a chaque qu'un ampli semble me convenir il y a toujours un points négatif très génant. de plus chaque tout le monde a des avis different sur la puissance alors a force je commence a devenir bargeot.

donc je voudrais avoir des avis objectifs sur ces amplis (puissance de l'engin par exemeple parce quand je lis les avis sur un meme ampli on se demande si les gens possede le meme) et puis si des personnes ont des modele d'ampli a proposé qui pourrait me convenir... fin bref j'ai grand besoin d'aide parce que la je ne m'y retrouve plus et je commence a désespérer.

en tout cas merci beaucoup de vos futurs réponses et surtout essayez d'etre le plus objectif possible, cela pourrait aider de nombreuses personnes qui sont dans le meme cas que moi et il doit y en avoir pas mal.

voila merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouép :lol:
22
Bah un ampli transistor 100watts doit quand meme etre plus puissant qu'un ampli tout lampe 15 watts nan ?
23
Boaaaaaaaa peut-être.... mais dans les lampes, il y a la dynamique, la chaleur, le toucher, la sensitivité que tu ne trouveras pas dans les transistors...

Et honnêtement je crois que les 40 watts du HRD éclatent les 100 mégawatts des transistors ...( Pi de toutes manières ça sert à quoi 100 watts ?? ), mais c'est vrai que 15 watts lampe en groupe ça peut faire léger ( à moins de se repiquer sur la sono ...

Enfin si tu prèfére les transistors, prends le... Perso j'essayerai avant pour me faire un avis concret :clin:
24
Petit exemple : je joue dans un groupe dans lequel le chanteur/guitariste rythmique a un marshall AVT150 ... moi j'ai un hot rod.
donc à priori 150W transo contre 40W lampes.
Je joue rarement au dessus du 1/4 du volume sonore maxi (environ hein...) que ce soit en répét ou en concert. Lui en revanche ca lui arrive d'être à plus des 3/4 de son volume.
Donc tu vois y'a pas vraiment de règles :clin:
25
Je n'ai pas dis que j'allais prendre un 100 watts transistor mais que comme je trouver qu'un 100watts transistor c'est limite en son clair niveau puissance, j'allais surment prendre un ampli tout lampe plus puissant quele blues junior, un 40watts par exemple que ce soit le hot rod deluxe ou un autre... mais je me suis peu etre mal exprimé
26
Si je puis me permettre un petit ajout :clin: : pourquoi ne pas te trouver une peavey classic 50 ?
1) 50 w tt lampes ça suffit pour toutes les situations,
2) qualité de fabrication nickel (j'en ai un depuis qlq mois, moi qui n'était pas trop peavey pourtant, je suis sous le charme !)
3) c'est un ampli (très) polyvalent et tu pourras jouer les styles que tu nous as décrits haut la main,
4) le canal clair est vraiment très bon et le canal saturé enterre n'importe quel Hotrod (poussé au max, c'est une vrai disto et pas seulement un crunch ou une OD),
5) t'en trouve d'occaz à vraiment pas cher (moins de 600€ sur audiofanzine j'en ai vu 2 cette semaine il me semble)...ou sur ebay/zikinf,
6) mega solide et super beau en plus avec sa finition tweed, :clin:
7) Il délivre un très bon même à volume peu élevé (contrairement à de nombreux autres modèles). Pour jouer à la maison, pas de pb (mais ça c'est valable avec n'importe quel autre ampli): tu met un pédale disto et la tu peux avoir de la satu à bas volume (de toute façon, qd on joue chez soi, on a pas besoin d'avoir le son "lampes" que l'on a en poussant la bête !!et puis c'est impossible en plus :mdr:
-
voilà ce que j'avais à dire...après ya d'autres possiblités de choix c'est sur mais en fonction de tes exigences, cela me semblait correspondre... :)
27
28

Citation : pourquoi ne pas te trouver une peavey classic 50 ?


ou même un classic 30, tout simplement, car niveau puissance c'est largement suffisant pour jouer en répettes ou sur scène; Tu peux aussi jouer chez toi avec le volume à un, ce dont je doute avec le classic 50.
29
Ouais j'avais deja vu les peavey classic 30 et 50, dailleur si je devait en prendre un se serait un 30 car d'après les avis ca decolle la tapisserie :mdr:

mais j'ai vu que le sont du peavey été quand meme assez neutre, et je recherche quand meme un son assez typé, avec un très bon clair et un très bon crunch après pour les grosse satu je m'en fou un peu.
30
Un changement de Hp, et ton classic 30 devient une bombe !